Chronique de Concert
Sticky Boys + Les Gaulois
"Hey Sylvie !!" cette pub décalée de la SNCF ne te rappelle rien ? Alors tu as vraiment loupé un train et il est temps de te mettre sur la bonne voie. Pour ça il fallait être présent en ce vendredi 25 janvier 2013 à l'Ampli Billère pour une soirée électrique teintée de rock'n'roll et punk avec la présence des Sticky Boys et des Gaulois, qui pour la dernière fois venaient rendre un hommage aux Destropouillaves.
C'est donc ce qui nous fera prendre la route depuis Bayonne pour ce premier concert de l'année, afin de d'avoir le plaisir de voir avant des amis de longue date, les membres des Sticky Boys, mais aussi de passer de nouveau une soirée des plus agréable avec ce double trio de musiciens dynamités. Malgré le froid, une foule conséquente sera présente pour cette soirée, crêtes, cuirs et clous de mise sans oublier les casques gaulois bien entendu.
Si l'affiche est plutôt sous le nom du trio parisien Sticky Boys, c'est bien ces derniers qui auront la tâche d'ouvrir le bal ce soir. Connus pour rendre un hommage vivant au rock'n'roll dans ce qu'il y a des plus direct et de rythmique, le groupe rappellera et prouvera une fois de plus ce soir que "le rock'n'roll n'est pas mort" comme le batteur Tom avait pu le marteler dans un discours lors de leur prestation remarquée au Virgin Megastore des Champs Elysées. En effet je ne peux rédiger un article sur des artistes qui, comme beaucoup d'autres, ont été accueillis par cette enseigne sans en évoquer le nom au vu de l'actualité en ce moment.
C'est donc sans problèmes que le trio chauffera la salle en quelques coups de riffs, faisant s'approcher et se trémousser le public au rythme de leurs diverses compositions ou reprises d'artistes variés comme Kim Wilde, The Clash ou Creedence Clearwater Revival à la sauce Sticky Boys.
Le frontman Alex communique et chauffe son public à coup de "Pau tu vas pas me la faire à l'envers, on est vendredi soir et demain tu bosses pas, sauf pour quelques malchanceux, alors tu vas répéter après moi !" Mais répéter quoi au fait ? Tout simplement le nom du groupe au travers d'un petit rituel du groupe qui à la question "sticky what ?" se voit répondre en chur par le public un "Sticky Boys". Recette simple mais qui fonctionne à tous les coups afin de bien comprendre à qui nous avons à faire. Une liste très légèrement écourtée par rapport à la date précédente à Toulouse suite à un petit souci de "grippage vocal" lié à la ventilation de la scène toulousaine.
Trois titres en moins et une arrivée sur un "Bang that head" histoire de donner le ton de la soirée et le mode d'emploi aux fans.
Pas de "Nightrocker", "Girls in the City" ou "The way to rock'n'roll" mais qu'importe, cela n'empêchera pas mes amis de mettre le feu et de conquérir un public composé de fans en tout genre par un enchaînement de titres énervés tirés de leur album "This is Rock'n'roll" actuellement disponible chez tous les bons vendeurs et auprès du groupe.
Un concert exécuté avec rigueur mais sans en perdre le côté spontané et naturel du rock'n'roll avec un Alex et un JB qui à plusieurs reprises donneront un cours de démontage de cervicales aux public présent, sans compter sur le discours de Tom, sorti de derrière ses fûts qui en profitera pour remercier le public présent et rappeler bien sur que ... le rock'n'roll n'est pas mort. Un concert court, trop court mais une entrée on ne peut plus adaptée pour introduire nos amis régionaux ce coup venus pour le dernière fois faire revivre l'âme des Destropouillaves.
This is the way to Rock'n'roll!
Bang that head
I fought the law (The Clash)
Rock n roll nation
Great big dynamite
Kids in America (Kim Wilde)
The world don't go round
Miss Saturday night
Fat boy Charlie
Big thrill
Bad moon rising (Creedence Clearwater Revival)
Critique écrite le 06 mars 2013 par Abigail Darktrisha
Envoyer un message à Abigail Darktrisha
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Abigail Darktrisha
Les Gaulois : les dernières chroniques concerts
Sticky Boys + Les Gaulois par Abigail Darktrisha
L'Ampli - Billère, le 25 janvier 2013
"Hey Sylvie !!" cette pub décalée de la SNCF ne te rappelle rien ?
Alors tu as vraiment loupé un train et il est temps de te mettre sur la bonne voie.
Pour ça il fallait... La suite
Sticky Boys : les dernières chroniques concerts
BACKYARD BABIES - STICKY BOYS - HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS par Osogaru
L'Empreinte, Savigny Le Temple, le 20/03/2017
High-School Motherfuckers
Ce soir, ce seront les High-School Motherfuckers qui ouvriront la soirée à 20h15 pétante. Leur punk rock très influencé par les Ramones est très... La suite
Accept + Sticky Boys par jorma76
Le Moulin, Marseille, le 24/07/2015
Mais comment Tom fait il pour avoir des dents si blanches ?
Mais quel est donc le secret des cheveux soyeux de JB ??
Mais quel exfolient utilise Alex pour sa barbe ??? Et... La suite
Hellfest 2015 (1/3) : Judas Priest, Alice Cooper, Billy Idol, Sticky Boys, No Return, Armored Saint, Vallenfyre... par Gandalf
Clisson, le 19/06/2015
Et de 10 ! Dix ans déjà que le Hellfest existe, et quel chemin parcouru depuis les débuts... Jusqu'à devenir le plus gros festival Metal francais et un des plus gros... La suite
Sticky Boys + Heavy Duty + Flayed + Private Hell par Gandalf
Le Korigan à Luynes, le 23/11/2014
Un an après leur présence au Marcel Festival, premier du nom, c'est dans la petite salle du Korigan que les amis des Sticky Boys reviennent dans le sud. Pour une date très... La suite
Ampli, Billère : les dernières chroniques concerts
Sticky Boys + Les Gaulois par Abigail Darktrisha
L'Ampli - Billère, le 25 janvier 2013
"Hey Sylvie !!" cette pub décalée de la SNCF ne te rappelle rien ?
Alors tu as vraiment loupé un train et il est temps de te mettre sur la bonne voie.
Pour ça il fallait... La suite