Chronique de Concert
La Swija + Lorenzo + TSE + La Fouine + Mc Arabika + Snoop dog
Ambiance des grands soirs, la première partis sera assurée par des artistes marseillais, hormis la Fouine. Je m'apprête à tomber sur un dôme plein à craquer avec toutes la racaille de la ville et des environs venue saluer cet artiste barjot et revivre l'ambiance des années 90.
C'est là que j'ai pris un coup de vieux ! Le dôme est en petite configuration et plutôt vide.
Le public est assis et la fosse est loin d'être pleine.
Un public de trentenaires en majorité et de petits jeunes. Mais où sont passées les racailles en grosses doudounes par groupe de 15 qui rodent à se défier du regard en attendant de trouver une victime a délester ?
Rien de tout ça ce soir au dôme, c'est ambiance tong - marcel et pose toi assis tranquillement en attendant que le Snoop veuille bien se montrer.
Du coup, ce n'est pas la super ambiance pour les groupes de la première partie.
Pour ma part j'ai raté la Swija, Lorenzo et lorsque j'arrive TSE sort de scène.
Après le changement de plateau, c'est la Fouine qui arrive.
L'artiste est un peu seul avec son DJ. Personne pour faire les appuis, son show fait un peu cheap, et le public marseillais difficile à faire bouger ce soir n'est pas très enthousiaste si ce n'est sur son hit >Reste en chien . D'ailleurs la Fouine > le sent et nous confie qu'à notre place, il attendrait Snoop avec impatience. Après 45 mn de concert, il sort sous les applaudissements qu'il a réclamés sans plus de réveil de la foule.
MC Arabika, composé de Freeman et de Krhyme le Roi, succède au Parisien accompagné par des danseurs dont l'une est issu du Rock steady crew.
Le retour de MC Arabika qui n'était pas monté sur scène, semble t-il, depuis plus de 10 ans ne réveille pas la foule. Si cette formation a contribué à ouvrir les portes du Hip-Hop à Marseille, elle peine ce soir à réveiller les mémoires. Le show est tout à l'énergie mais trop improvisé pour être en place.
Snoop arrive enfin vers 22h15, le public ne se lève plus à cette heure tardive. Le groupe sur scène se compose d'un Dj, batterie, guitare basse, clavier et guitare. Dés les premiers accords le son est terrifiant.
Je me replie près de la console, où le technicien ne cesse de chercher les bons réglages. Ces recherches vont durer un bon ¼ d'heures et lorsque qu'il a fini, si le son est bien meilleur, le volûme est violent. La basse résonne et fait vibrer le Dôme, la photographe qui m'accompagne n'y resistera pas.
LeSnoop est là avec tous les apparats du Gansta Rap, Bling bling à souhait avec autour du coup une chaîne en or ( ?) trop grosse pour attacher ton scooter et un micro orné d'une poignée incrusté de diamants.
Sur scène il est accompagné par Kurupt et Daz Dillinger, le duo de Tha Dogg Pound qui assurent les appuis et prennent certains couplets.
Le snopp est en scène comme partout, décontracté, souriant, provocateur avec ses mimiques de gangster et son vocabulaire où beach et fuck servent de ponctuation.
S'il n'a pas joué ses derniers hits dont beautiful, il reprend son hommage à >Tupac et what's my name.
Snoop aura assuré ce soir un concert honnête sans pour autant forcer son talent ni mouillé le maillot. La qualité du son n'a pas contribué à notre plaisir, c'est pourtant le minimum pour un concert !
Photos July pour www.liveinmarseille.com
Critique écrite le 07 août 2007 par Mister BC
Envoyer un message à Mister BC
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Mister BC
Le Dôme Marseille : les dernières chroniques concerts
Stromae par Luciiiie
Dome, Marseille , le 10/03/2023
Ce vendredi soir, je ne vais ni à Lollipop comme certains vendredis, ni à la Meson comme ma famille qui va y voir Accoules Sax, mais au Dôme avec mon parrain qui m'a invité au... La suite
Francis Cabrel par Sami
Dôme, Marseille, le 18/12/2021
C'était la dernière date du "Trobador Tour" de Francis Cabrel dans un Dôme plein à craquer où je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps (Joe Bonamassa il y a plus de deux ans).... La suite
James Blunt + Lea Paci par Pirlouiiiit
Dome, Marseille, le 01/03/2020
Que diable allait-il faire dans cette galère ? A peine revenu de vacances et le lendemain d'avoir passé la soirée aux Fils Qui s'Touchent en compagnie de La Noria, me voilà qui me... La suite
-M- Matthieu Chédid par Clementinasofamosa
Le Dôme, Marseille, le 23/11/2019
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je repense au concert de -M- sont : "Comment moi -M-isérable -M-élomane, puis-je me faire adopter par la -M-onumentale famille... La suite