Accueil Chronique de concert Tamaryn + Some Ember
Dimanche 17 novembre 2024 : 6584 concerts, 27223 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Tamaryn + Some Ember

Tamaryn + Some Ember en concert

Le Molotov, Marseille 28 Janvier 2020

Critique écrite le par

Il fallait se motiver un mardi avec un mistral décourageant pour aller au Molotov, mais comme souvent on n'est pas déçu du déplacement.

La salle n'est pas blindée mais relativement remplie, avec un public d'age varié, connaisseur et souvent anglophone voire germanophone, en mode Erasmus.

Bien aimé un des quatre albums de Tamaryn à ses débuts sans vraiment approfondir sa discographie, mais simplement content que ce genre de groupe étranger passe à Marseille.


Some Ember

En arrivant devant la scène une étrange lampe en forme de main lumineuse un peu cheap, ça m'a fait sourire en pensant à la prochaine venue de Kraftwerk 3D (à Nimes).



Pas d'effets visuels pour le Californien Dylan Travis et son projet Some Ember qui ouvre la soirée avec une cold wave ou synthpop très lente et pas franchement facile d'accès sans connaître.



Mais au fil des morceaux on rentre dans son univers à la Human League des débuts, avec des titres plus remuants, des gestes saccadés et une voix plutôt habitée.



Pas loquace du tout, il a fallu qu'un spectateur lui arrache quelques mots pendant qu'il range ses instruments, tout le set il sera dans son trip mais si on aime ces sonorités un peu gothiques on passe malgré tout un bon moment.

Pas plus d'interaction avec Tamaryn et sa chanteuse envoûtante mais totalement mutique entre les morceaux.


Tamaryn

Et pire pour les quelques photographes dans les premiers rangs, elle sera quasiment toute l'heure du concert dans l'obscurité totale.

On verra par contre le guitariste qui n'est autre que la première partie, aussi à l'aise à la gratte qu'avec ses machines tout à l'heure.



Malgré cette ambiance assez froide, le concert est de très bonne facture, carré, percutant, mélodiquement intéressant, et la plupart des spectateurs semblent apprécier.

Mais que ce soit ce son shoegazing en diable que le timbre, impossible de pas penser à Liz Frazer et ses Cocteau Twins, avec un mimétisme troublant et du coup un peu lassant.



Sans surprise il n'y aura pas de rappel mais le duo sera évidement plus avenant au stand de merchandising.



Bonne route à eux deux et merci à la salle de programmer de temps à autres ce type de plateau pour les amateurs et amatrices du genre.

Le Molotov, Marseille : les dernières chroniques concerts

Aurore, Anemia, Harp, Azelma  en concert

Aurore, Anemia, Harp, Azelma par Pipoulem
Molotov, Marseille, le 19/01/2024
Aurore / Anemia / Harp / Azelma @ Molotov (19/01/2024) soirée french metal au MolotovPremière sortie concert depuis un moment pour moi, j'ai été un peu ours ces derniers temps. Ce... La suite

the Warlocks + Pleasures en concert

the Warlocks + Pleasures par phil2guy
Le Molotov - Marseille, le 08/11/2023
Les Warlocks, vétérans de la scène néo-psyché californienne, sont de passage ce soir au Molotov. Ils sont précédés par Les Pleasures, qui viennent de sortir un nouvel album, le... La suite

Matt Elliott en concert

Matt Elliott par Sami
Molotov, Marseille., le 26/11/2023
Matt Elliott, son nom me parlait et il est passé plusieurs fois à Marseille, à l'Eolienne (voir chronique par ici) et au Data entre autres, mais n'ayant jamais écouté la dizaine... La suite

Ask The Light - Algiers en concert

Ask The Light - Algiers par Phil2guy
Marseille - Le Molotov, le 27/10/2023
Les Américains d'Algiers viennent présenter ce soir sur la scène du Molotov leur quatrième album Shook. En activité depuis une bonne dizaine d'années, ce groupe a été perçu assez... La suite