Accueil Chronique de concert Terror + Full Blown Chaos + No Turning Back + Team Killer
Dimanche 22 décembre 2024 : 6843 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Terror + Full Blown Chaos + No Turning Back + Team Killer

Le Korigan - Luynes 17 Avril 2007

Critique écrite le par

Petit événement au Korigan avec la venu d'un des mastodonte du hardcore ricain : Terror. Pour vous dire, ils s'y sont mis à trois (les niçois du décapsuleur, les montpelliérains de la TAF et les aubagnais de Customcore) pour nous pondre cette petite date. On n'avait plus vu ça depuis H20 à la Machine ou 25 Ta Life au Balthazar ! Pour le coup, même le séparatiste Gas est de la partie. On débarquent à Luynes sur les coups de 21h passée, état des lieux : In other climes a déjà joué, Team Killer est en cour et la salle est déjà bien pleine - elle le sera encore plus à la fin du set des allemands.

On entame donc la soirée par les Team Killer de Stuttgart. Méchante claque. Le groupe envois bien (et ils ne sont que quatre !) avec des morceaux ciselés, tendance NYHC oldschool, bon chant, bon groove, l'arsenal hardcore dans toute sa splendeur. La rythmique est costaud, le chant rugueux mais percutant, bien moins linéaire que les suivants. Ca balance à fond, la très bonne surprise de la soirée !

Les hollandais de No Turning Back enchaînent quasi direct. D'entrée le ton est donné, c'est plus agressif, plus classique aussi. Le chant est plus hurlé, moins diversifié. Perso j'accroche pas trop mais au moins la salle commence à se chauffer !

Peu de répits avant Full Blown Chaos de New-York. Groupe "imposant" vu les beaux bébés qui le composent. Vand me glissera que ça a commencé par des riffs à la Gojira pour finir vers des plans métal bien trop classiques. J'adhère assez à son avis. Au départ quelques morceaux m'accrochés mais j'ai un peu lâché quand ça a viré plus métal avec un chant beaucoup trop hurlé et sans grande diversité. Rien de bien original, c'est con, ça avait bien commencé. En tout cas le chanteur en impose de par sa carrure et le batteur frappe comme un sourd dans une posture de batteur de jazz... étonnant, bien qu'a mon avis il n'a guère le choix aux vues de sa corpulence. A noter enfin, en guise de finish, une reprise de Territory de Sepultura unanimement appréciée et qui a foutu un beau bronx.

Chose au combien appréciable un soir de semaine (oui pas tout le monde est en vacances), Terror monte sur scène tôt ! Histoire de le caler quelque part - ça fera une sorte d'entracte - je tiens a signaler combien c'est sympa de voir un concert un mardi se finir un peu avant minuit alors qu'il y avait tout de même cinq groupes ! Craignant la jurisprudence The A.R.R.S d'il y a quinze jours, j'avais un peu peur par projection pour mon état de santé le lendemain matin au taf, mais non ! C'est pas punk rock mais c'est appréciable de pas finir a 2h du mat' en semaine. Ouais !

Bon aller, retour au quintet de L.A. : les bulldozer Terror. Groupe que je n'ai absolument jamais écouté sur disque mais dont les deux sets vécus (Fury 2005 et Londres en décembre dernier) m'ont laissés un excellent souvenir. Celui d'une machine de guère infernale, tout sauf subtile, pas révolutionnaire mais au combien puissante et destructrice. Confirmation ce soir. La proximité rare avec ce genre de groupe, la salle enfin en - petite tout de même - forme (merci et respect aux vitrollais) et le set explosif du groupe ont tout balayés ! Un régal ! Rythmique bulldozer, chanteur intenable, bon feeling du groupe, le tout oldschool à fond. C'est passé trop vite malgré trois petits morceaux en rappel. La claque.

Voila, la bonne soirée ! Les Terror ont assurés le coup avec brio, bonne découverte avec Team Killer, les deux autres groupes m'ont moins convaincus même si c'était du super costaud niveau musical. Au retour, les G&G du Trognon Dur ont pu goûter la conduite sportive de Gas et admirer notre magnifique pilotage collectif. On a la classe ou on ne l'a pas. Nous on l'a pas mais on fait semblant. Et pour finir un spécial remerciement au Décapsuleur.

Live report from Massilia's Burning : https://massilia.burning.free.fr/

Le Korigan - Luynes : les dernières chroniques concerts

Sticky Boys + Heavy Duty + Flayed + Private Hell en concert

Sticky Boys + Heavy Duty + Flayed + Private Hell par Gandalf
Le Korigan à Luynes, le 23/11/2014
Un an après leur présence au Marcel Festival, premier du nom, c'est dans la petite salle du Korigan que les amis des Sticky Boys reviennent dans le sud. Pour une date très... La suite

The Spitters + Grand Balcony Twang Machine + Hifiklub en concert

The Spitters + Grand Balcony Twang Machine + Hifiklub par zOrg
Korigan - Luynes, le 10/05/2014
C'est suite à un clic gauche accidentel sur une page web, que j'apprends que HIFIKLUB joue ce soir au Korigan. Ouah super ! Découvert lors de l'édition 2013 du festival THIS IS NOT... La suite

Skyclad en concert

Skyclad par Gandalf
Le Korigan - Luynes, le 28/10/2010
Il y a des dates qui marquent la vie d'un metalleux, on sait pas vraiment pourquoi, car ce n'etait pas les meilleures ou les plus exceptionnelles, mais on s'en souvient et on en... La suite

The Dillinger Escape Plan + The Ocean + Cancer bats en concert

The Dillinger Escape Plan + The Ocean + Cancer bats par Vivi
Le Korigan - Luynes, le 17/10/2010
C'est l'histoire d'un concert qui n'aurait jamais eu lieu sans la volonté de passionnés de ne pas en nous priver. Le nombre de places en préventes n'ayant pas atteint un certain... La suite