Chronique de Concert
The Chasing Monster, This Patch of Sky
Un petit concert post rock au Molotov bien sûr.
Le temps de rentrer me changer, de prendre mon sac et mon appareil photo et me voila reparti.
Les rues sont calmes, le temps est paisible. Même chose au Molotov tout est calme et paisible. Rien à voir avec l'ambiance punk rock de la veille pour le concert de soutien à la Machine à coudre. La faute à quoi ? le style de musique ? le prix de la place ? le dimanche soir ? un soir de printemps ? un soir d'élection ? Non aucune excuse, bref peu de public mais tant pis pour les absents.
Le concert commence tôt 21h30 avec le groupe italien The Chasing Monster. Le trio enchaine parfaitement les parties calmes et les envolées aigues de la guitare le tout agrémenté d'une basse bien ronde qui accompagne parfaitement les contre temps du batteur. On se laisse porter par leurs morceaux doux et progressifs.
On continue avec le groupe This Patch of Sky venu de l'oregon. Ils sont cinq, un bassiste, deux guitaristes bien barbus, une batteuse (c'est si rare !) et un violonceliste (c'est rare aussi) qui apporte une note de douceur à leur musique. A les voir on pourrait croire à un groupe de post hardcore, et on est loin d'imaginer toute la douceur, la finesse et la subtilité que leur musique procure.
Leur dernier album What Once Was Lost est calme et planant et on retrouve bien ça sur scène. C'est un savant mélange de melancolie mais avec une lueur d'espoir de bien être et avec une force qui vous fait avancer. Le live donne plus de puissance et d'intensité en comparaison des albums qui sont beaucoup plus calmes. Je vous recommande d'ailleurs le live d'Audiotree.
Entre les petits arpèges et les gros riffs on passe du calme à la tempête en un rien de temps mais tout en maitrise. Le morceau Bella Muerte m'a donné des frissons !
Et je n'ai pas dit mais les deux groupes n'ont pas de partie chant, uniquement instrumental c'est un plaisir quand c'est bien fait !
Je rentre léger, une belle découverte, de belles rencontres. Des soirées comme je les aime.
Critique écrite le 27 mai 2019 par Pipoulem
Envoyer un message à Pipoulem
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pipoulem
Molotov, Marseille : les dernières chroniques concerts
Aurore, Anemia, Harp, Azelma par Pipoulem
Molotov, Marseille, le 19/01/2024
Aurore / Anemia / Harp / Azelma @ Molotov (19/01/2024) soirée french metal au MolotovPremière sortie concert depuis un moment pour moi, j'ai été un peu ours ces derniers temps. Ce... La suite
the Warlocks + Pleasures par phil2guy
Le Molotov - Marseille, le 08/11/2023
Les Warlocks, vétérans de la scène néo-psyché californienne, sont de passage ce soir au Molotov. Ils sont précédés par Les Pleasures, qui viennent de sortir un nouvel album, le... La suite
Matt Elliott par Sami
Molotov, Marseille., le 26/11/2023
Matt Elliott, son nom me parlait et il est passé plusieurs fois à Marseille, à l'Eolienne (voir chronique par ici) et au Data entre autres, mais n'ayant jamais écouté la dizaine... La suite
Ask The Light - Algiers par Phil2guy
Marseille - Le Molotov, le 27/10/2023
Les Américains d'Algiers viennent présenter ce soir sur la scène du Molotov leur quatrième album Shook. En activité depuis une bonne dizaine d'années, ce groupe a été perçu assez... La suite