Accueil Chronique de concert The Crazy Squeeze
Jeudi 26 décembre 2024 : 6828 concerts, 27255 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Chronique de Concert

The Crazy Squeeze

The Crazy Squeeze en concert

JAM - Marseille 24 novembre 2015

Critique écrite le par


"We are Motorhead and we play Rock'N'Roll! " tel le légendaire Lemmy, Jonny Witmer's l'un des 2 guitaristes chanteurs des Crazy Squeeze pourrait présenter son groupe exactement de la même manière sans qu'il y ai quelque chose à redire ! Originaire de Los Angeles, ce quatuor de teigneux musiciens délivre en quelques titres tout ce que l'on peut espérer d'un concert de rock'n'roll.


The Crazy Squeeze, c'est d'abord l'attitude : caractère bien trempé, naturel désarmant et bonne humeur communicative de tous les instants qui fait chaud au cœur. The Crazy Squeeze, c'est aussi un style et un putain de son nourri de toutes leurs impeccables références : en gros tous ces groupes mythiques à guitares ayant illuminé la planète rock du MC5 au New York Dolls en passant par les Stones, Moot the Hoople ou Doctor Feelgood ... (liste complète sur demande !)


Sur certains morceaux, on se délecte également d'une efficace power-pop. Sur d'autres on apprécie à un son plus à l'australienne !
Tout çà pour vous dire que les Crazy Squeeze sont un putain de groupe de rock'n'roll : glam rock, power pop, punk rock ? Peu importe l'étiquette le concert véritable cure de jouvence ressemble à un véritable juke box qui donne naturellement l'envie de se dégourdir les jambes et de partir au pays des 1000 danses.


Cerise sur le gâteau, tous les titres joués live passent aisément le cap de l ‘enregistrement en studio : L'album est superbe : Il n'y a qu'à écouter des titres comme "all lies", "gimme a kiss", " outta my head " ou "nasty" pour s'en convaincre.



FLOP de la soirée : le public très très clairsemé. Visiblement Marseille la capricieuse n'était pas prête. Vieil adage confirmé : les absents on eu tort !

TOP de la soirée : The Crazy Squeeze bien sûr et toute l'équipe organisatrice du JAM qui a eu l'audace de cette programmation "couillue" et de qualité. Encore bravo à vous ! Cela confirme largement le feeling qui se dégage de ce lieu.

JAM - Marseille : les dernières chroniques concerts

Serket & the Cicadas en concert

Serket & the Cicadas par pirlouiiiit
Le JAM, Marseille, le 31/01/2020
Programme un peu trop ambitieux ce soir qui fait qu'une fois de plus je vais arriver trop tard pour vraiment voir le concert de Serket & the Cicadas de ce soir au JAM. En effet... La suite

The Sansev' Blues Band (Sanseverino) en concert

The Sansev' Blues Band (Sanseverino) par Pirlouiiiit
Le JAM, Marseille , le 22/12/2019
Premier week-end des vacances... Pour la première fois depuis longtemps ma fin de semaine n'a donc pas été réglée par mon programme habituel optimisé entre bébé nageurs,... La suite

Jo Keita Experience + Vilains Chicots en concert

Jo Keita Experience + Vilains Chicots par
Le JAM, Marseille, le 18/10/2019
Ce vendredi soir il y avait un nouvelle fois trop de choses en même temps (surtout en octobre et en mars) ... ainsi j'aurais aimé pouvoir aller à Lollipop, à la Baronne, à la... La suite

Jon & John en concert

Jon & John par Pirlouiiiit
Le JAM, Marseille, le 13/09/2019
Ce soir, comme tous les vendredis soir il y avait beaucoup de choix. Comme je vieillis je ne suis allé voir que 2 concerts. Le premier de the Lemon Cars et de No Jazz Quartet... La suite