Chronique de Concert
The Cure
non mais comment au jour d'aujourd'hui peut on qualifier cette daube de salle de spectacle?d'ailleurs qui peut la qualifier de salle de spectacle?que mr gaudin aille y chercher ses voix ou que mme hollande royal y vienne nous apporter la bonne pensée de gauchiste,que mr andré rieux fasse trembler les paces maker ou alors que les bobos de mauvais gouts s'y regalent devant une vanessa paradis anidre et sans voix c'est un fait,mais on ne peut en aucun cas appeller cette chose une salle de spectacle.qu'on la brule,la detruise,qu'on la donne et qu'on y fasse à la place un zenith,un vrai.bordel de m.dans une ville comme marseille,c'est un scandale,une infamie,du foutage de gueule de ne pas avoir une vrai salle de spectacle.
donc,j'arrive à 19h30 au concert de the cure,j'ai passé ma journée au taff a speeder comme un malade de facon à pas finir à 22 heures et je me dis:"une petite biere ca serait pas de refus" et la!!!!!!!bein non pas de biere.on ne sait jamais quelques fois qu'il y ait des debordements.
je penetre dans l'arene avec en main une boisson americaine qui à l'origine possede des bulles,mais la il n'y en a pas,en gobelet de 50cl,c'est meilleur pour la santé et ca rappelle le fabuleux restaurant mondialement implanté qu'est le mac donald.merci!!!
je penetre donc dans ce merveilleux lieu qu'est le dome,les technos sur scene font leur line check,la salle est blindé.l'inverse m'aurait fortement etonné,il y a de tout,des vieux(en nombre),des moins vieux,des familles,bref cure reunit une tranche de gens vraiment tres different.pas beaucoup de goth ou de punk par contre,mais aujourd'hui ou sont ils les creteux et les crepé,bein y en a plus,beaucoup sont rentré dans le moule et sont venues ici ce soir pour se rappeller que c'etait bon d'etre jeune.et oui!!
je descends dans la fosse,essaie de me caler dans l'axe de la scene de facon a profiter du concert et attends patiemment le debut du show.
il y a vraiment toute sorte de gens ce soir,quelque part ca me fait plaisir,et je me dis que meme si ca fait des années qu'on nous fait bouffer de la merde en therme de spectacle,le public lui a une memoire et sait aussi se deplacer.
bon bein ca part!!!!je ne connais pas tout les titres car comme beaucoup j'ai oublier.cependant les melodies me rappelle des choses,des endroits,des lieux,des ex copines,des potes perdus de vue depuis pas mal de temps.on en prends pleins les mirettes,les lights petent dans la gueule,et dans les feuilles c'est atroce.le son et comme d'hab,degeux.
j'avais vu cure il y a 3 ans a benicassim dans cette formation et ca m'avait degouté,c'etait chaotique,pas en place,en un mot à la rue.
la c'est deja mieux.de l'absnce de clavier,il en né une athmosphere plus incisive.
les morceaux s'enchainent,des veiux,des recents,mais moi je prends du plaisir a regarder et ecouter ces vieux issue d'une epoque pas si lointaine mais deja oublié ou presque.
oui,j'avoue,je suis venue pour les hits,et cure m'a fait plaisir.
just like heaven,close to me,boy don't cry,picture of you et oui j'ai jamais eu les cheveux crepé,je me suis jamais maquillé pourtant tout ces morceaux me rappelle beaucoup de choses.nostalgie quand tu nous tiens.
je chante dans ma tete,et decouvre de nouveaux morceaux.faut dire j'ai laché a pornography donc........
premier rappel et la!!!!!!non ce n'est pas le drame,juste a forest un peu brouillon,mais en trio....cette gifle dans ma gueule!!!
les rappels suivant sont tout simplement que du bonheur.
voila,je me suis regalé.a ce prix,ca aurait été dommage.putain 46 euros .
n'etant pas un fan ultime du groupe,je ne regrette en rien l'absence d'ambiance romanticoghoticonew wave.de tout facon c'est une epoque revolue vivre sur son passé ne sert plus à rien.
moi ce soir la je me suis fait plaisir,ca m'a rappeller de bon et de moins bon souvenir.the cure reste un groupe a part meme apres 30 ans de scene.the cure fait encore se deplacer les gens,et je pense que beaucoup de gens ont pris comme moi enormement de plaisir meme si c'est plus comme avant.enfin bref!!!!
ps:au niveau du light,y a un truc qui m'a qd meme troué le cul,c'est l'absence de gout dans les choix de couleurs.c'est un truc recurrent chez les anglais la capacité a melanger de l'orange avec du vert et du violet.
bon apres les gouts et les couleurs hein!!!!!!
Critique écrite le 06 mars 2008 par M
The Cure : les dernières chroniques concerts
The Cure & The Twilight Sad (Shows Of A Lost World Tour 2022) par Pierre Andrieu
Accor Arena, Paris Bercy, le 28/11/2022
Concert épique de 2h45 signé The Cure à Paris Bercy le 28 novembre pour la dernière date de la tournée française du cultissime groupe anglais, toujours emmené par un Robert Smith... La suite
The Cure (The Cure Lost World Tour 2022) par lol
Zenith de Nantes, le 15/11/2022
Difficile d'être plus emblématique que The Cure ! Au cur des années 80, le spleen adolescent teinté de post punk de Robert Smith a marqué de manière indélébile toute... La suite
The Cure (The Cure Lost World Tour 2022) par Fred Le Falher
Zénith de Toulouse, le 13/11/2022
Ce dimanche 13 novembre 2022, on est allés voir les Cure à Toulouse avec ma meuf. Oui, moi je dis les "Cure" et pas "The Cure" parce que je suis pas du tout un puriste. Et puis... La suite
The Cure (Shows Of A Lost World Tour 2022) par Pierre Andrieu
Halle Tony Garnier, Lyon, le 07/11/2022
La musique de The Cure agit comme une madeleine de Proust : si on croque dedans quand on est jeune, elle a des effets très addictifs et évocateurs, qui font qu'on a toujours envie... La suite
le Dôme Marseille : les dernières chroniques concerts
Stromae par Luciiiie
Dome, Marseille , le 10/03/2023
Ce vendredi soir, je ne vais ni à Lollipop comme certains vendredis, ni à la Meson comme ma famille qui va y voir Accoules Sax, mais au Dôme avec mon parrain qui m'a invité au... La suite
Francis Cabrel par Sami
Dôme, Marseille, le 18/12/2021
C'était la dernière date du "Trobador Tour" de Francis Cabrel dans un Dôme plein à craquer où je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps (Joe Bonamassa il y a plus de deux ans).... La suite
James Blunt + Lea Paci par Pirlouiiiit
Dome, Marseille, le 01/03/2020
Que diable allait-il faire dans cette galère ? A peine revenu de vacances et le lendemain d'avoir passé la soirée aux Fils Qui s'Touchent en compagnie de La Noria, me voilà qui me... La suite
-M- Matthieu Chédid par Clementinasofamosa
Le Dôme, Marseille, le 23/11/2019
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je repense au concert de -M- sont : "Comment moi -M-isérable -M-élomane, puis-je me faire adopter par la -M-onumentale famille... La suite