Chronique de Concert
The Epoxies + Lo
Il doit être dans les 21 heures, c'est bien la première fois que je viens aussi tôt au Trolleybus (qui accueille plus souvent des dj's que des groupes) ne voulant pas rater une miette du concert prévu tôt mais c'était oublier les habitudes marseillaises qui font que le public se pointe tard quelque soit l'endroit.
Pas grave, les sélections du selecteur heureusement différentes de celle du résident, alternant titres classiques et actuels ne sont pas mauvaises et permettent de patienter dans une bonne ambiance avant l'arrivée de Lo.
Les Marseillais sont un peu statiques au départ mais font rapidement fi du vide de la salle pour progressivement se lâcher et jouer leur rock'n'roll carré, ça s'écoute sans déplaisir mais avec le recul parait un peu convenu avant ce qui va suivre.
Les Epoxies ne mettent pas beaucoup de temps à installer leur décor, les lumières s'éteignent et l'on entend des bruits de jungle avec une belle explosion sonore.
Le groupe de Portland qui développe sur scène comme sur disque (leur second album "Stop the future" est sorti l'an dernier chez les intransigeants Fat Wreck Records) une belle énergie, avec des morceaux malaxant sans retenue punk et new wave, une succession sans temps morts de brûlots expéditifs avec gros riffs et louches de synthés de l'espace.
La chanteuse au teint blafard fait de drôles de grimaces et bouge sans arrêt, les autres membres semblent sortis d'un clip de Devo, tout de blanc vêtus avec de grosses lunettes de soleil.
Ajoutez à ça des fumigènes, de la mousse, des guitares avec rayons lasers intégrés (là on pense, amusés, d'avantage à un clip d'Usher) et quelques vraies bonnes chansons dans le lot, vous passez un moment bien déjanté.
Concert express à l'impact hélas minimisé par une assistance pas très communicative et quelques problèmes de micro, mais dans l'ensemble c'était frais, à l'image du presque disco "No interest" joué en rappel.
Ils seront le 11 à Clermont, le 12 à Angoulême, à Paris (Point Ephémère) le 20 et à Nancy le 21, allez-y.
Photos Pirlouiiiit
Critique écrite le 11 mars 2006 par Sami
Epoxies : les dernières chroniques concerts
LO + the Epoxies par Zou
Trolley Bus - Marseille, le 10/03/2006
Live report initialement posté sur Massilia's Burning : https://massilia.burning.free.fr/
Après une semaine et une journée bien chiante, je parviens tant bien que mal à traîner... La suite
Trolleybus, Marseille : les dernières chroniques concerts
Mick Wigfall & The Toxics + Doctor Savage + Carlos & The Bandidos par MAX K
Trolleybus - Marseille, le 31/03/2012
La soirée a débuté avec Doctor savage. Tout droit sorti d'un film de Tarantino, il a enchainé seul au piano pendant un peu plus d'une demi heure des morceaux de rhythm & blues très... La suite
Devil Crockett + Mick Wigfall & the Toxics + The Meteors par Philippe
Le Trolley-Bus, Marseille, le 17/09/2011
Bien belle soirée au Trolleybus, qui accueillait les mythiques The Meteors (enfin mythiques, pour une frange infime et très pointue de la population, dont je ne fais pas... La suite
Chavana Fest : No Use For A Name + Only Crime + Menpenti + Straighten Things Out par Vand
Trolleybus - Marseille, le 08/02/2009
À fond dans la réfection de mon appart', je voyais d'un bon oeil ce concert du dimanche soir, histoire de faire une petite pause méritoire. Les légendaires No Use For A Name (dont... La suite
Chavana Fest : Lazybones + The Real Mc Kenzies + First Part + Burning Heads par Mystic Punk Pinguin
Trolleybus - Marseille, le 29/01/2009
Deux jours de festival pour les activistes de Chavana, asso qui programment des concerts punk rock de qualité depuis quelques années. Deux soirs, 4 à 5 groupes par concerts, c'est... La suite