Accueil Chronique de concert The Kills + Seasick Steve + Foo Fighters + CSS + Kid Cudi + Smith Westerns + Odd Future + The Feeling Of Love + Beat Mark (Festival Rock en Seine 2011)
Mercredi 22 janvier 2025 : 7298 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Chronique de Concert

The Kills + Seasick Steve + Foo Fighters + CSS + Kid Cudi + Smith Westerns + Odd Future + The Feeling Of Love + Beat Mark (Festival Rock en Seine 2011)

SAINT CLOUD 26 AOUT 2011

Critique écrite le 29 août 2011 par Jérome Paret

Eh ben dis donc, heureusement que Monsieur Andrieu n'est pas décisionnaire chez Sony pour empêcher des signatures comme Foo Fighters !!

A chacun sa conception du rock, de la bonne musique, c'est sûr, tous les gouts sont dans la nature, mais de là à casser le concert des Foo Fighters, faut vraiment être à contre courant, d'ailleurs je n'ai lu que d'autres critiques excellentes.

Ce concert était génial, quand on aime leur musique, évidemment.
Les Foo Fighters nous ont livré un concert de 2 heures, d'une très belle énergie et d'une très bonne musicalité. Super set list (écourtée tout de même pour le festival).

Leur musique, justement contrastée, dynamique, tantôt mélodique, tantôt lourde à souhait, et le nombre de bonnes chansons, nous enchante et l'on ne voit pas passer les 2 heures, pas comme 55 minutes de Kills qui semblent durer 4heures...

Malheureusement, le son n'était pas terrible. La (les) voix n'était pas assez forte(s) et le son général manquait d'aigus, un peu sourd, dommage.

A part ça, c'était un grand moment.

 Critique écrite le 29 août 2011 par Jérome Paret

> Réponse le 30 août 2011, par Risotta

[Parc de Saint Cloud - 26 août 2011] Après les chiantissimes Kills, quel pied de retrouver l'énergie des Foo Fighters ! Eux au moins, ils ne mégotent pas sur le temps imparti et ne nous saoûlent pas avec des poses torturées et des couinements tragiques. En France, c'est toujours suspect un groupe qui vous veut du bien et envoie des ondes positives, surtout quand c'est à coups de riffs saturés. Mieux vaut être en phase terminale de dépression et vomir des textes désespérés. Dave Grolh s'en tape, de cette arrogance romantique thermidorienne. Il fait du rock, avec ses potes, et il nous emmène avec lui. Ce qu'il a tout à fait réussi durant le concert, en beuglant sur "Rope", en chantant juste et avec émotion sur "Time like these". Cessez, M. Andrieu, de fustiger un groupe qui marche, qui dure, et qui nous a fait vibrer ce soir...  La suite | Réagir