Accueil
Chronique de concert The King's County Moonshiners (Rooftop Films)
Lundi 18 novembre 2024 : 6666 concerts, 27225 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
The King's County Moonshiners (Rooftop Films)
Cette fois c'est sur j'y vais ! Cela fait plusieurs fois que l'on parle d'aller un de ces vendredi soir a Brooklyn pour voir l'une des ces soirées film + concert du Festival Rooftop Films dont c'est déjà la septième édition. Apres avoir bien failli me retrouver au concert de Nelly au Radio City Hall me voila donc sur le toit du 57 Thames St. Au programme ce soir "Scenes from Texas - Movies from the largest state in the lower 48" a partir de 21h et en attendant que la nuit tombe le groupe de "Country-Rock Skronk" the King's County Moonshiners.
Ce groupe comme la petite bio qui accompagne le programme le précise avec humour n'ont jamais mis les pieds au Texas mais ils en ont vu des images et connaissent même des gens qui y sont allés. Le chanteur et le guitariste ont fait un petit effort vestimentaire : chapeau, barbe et chemise a carreau (et cigare qu'il finira par allumer vers la fin du set) pour le premier et chemise marron avec des têtes de vaches pour le second.
Sinon le groupe comprend aussi un batteur, un bassiste et un 5eme gars qui joue tout a tour du tambourin et de la râpe grâce à des des a coudre a chacun de ces doigts. Ils font dont en effet une espèce de country rock qu'on aura beaucoup plus de plaisir a écouter en plein air que dans une local fermé. Le chanteur quand il s'emporte a des petits accents a la Jim Morrison.
Le cinquième larron n'arrête pas de gigoter .. il enfile de temps en temps un masque de Georges Bush ... ce qui lui vaut notamment un coup de pied aux fesses de la part du chanteur. Un camera film en direct le concert un peu de biais et retransmet les images sur l'écran derrière le groupe. L'effet est particulièrement saisissant avec derrière l'Empire State building ou la tour Chrysler qui commencent à s'éclairer.
Le ton monte petit a petit et c'est bien agréable tout en sirotant une petit boisson et un bon sandwich acheté sur place. Apres une petite heure quand la nuit a fini par tomber, le groupe nous a dit au revoir et laisser place aux films
Film list : The soup peddler de Lisa Kaselak, Untitled (Sleeping Beauty) de Eileen Maxson, Gretchen and the night danger, Untitled (Cinderella) de EM // Week end forecast with Nara Gamble de EM, El Paso Vietnam de Adele Ray, Untitled (Lady an the tramp) de EM, The adventure of mad matt de Scott Rice et Girl in Garage de Jeremy Eilers.
Bref une bien bonne soirée qui m'a rappelee les soirées organisées par Tilt dans le Panier a Marseille ... sauf que cette fois la vue de Manhattan éclairé au loin remplaçait celle du Vieux Port ...
Site de OfficeOps : https://www.officeops.org/
Site des Rooftop Films : https://www.rooftopfilms.com/index.html
Site de Tilt : https://www.cinetilt.org/
Critique écrite le 26 juillet 2003 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit