Accueil
Chronique de concert The Kissaway Trail
Mardi 26 novembre 2024 : 6343 concerts, 27234 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
The Kissaway Trail
The Cluny, Newcastle Upon Tyne, Angleterre 8 Mars 2010
Critique écrite le 09 mars 2010 par Benjamin Fournet
Quelque part entre Explosions in The Sky (digne représentant du label Bella Union, tout comme le groupe que nous sommes venus voir ce soir) et Bands of Horses, les danois de The Kissaway Trail proposent une pop-noise que ne renieraient probablement pas les mélancoliques de Sigur Ros ni les "bourrins" écossais de Mogwai.
Mais dîtes moi : tant d'influences ne seraient-elles pas l'ombre d'un manque d'inspiration ? Au contraire ! Avec son nouvel album (Sleep Mountain), le quintet montre une capacité à sortir quelques merveilleuses mélodies (SDP) au milieu de tout ce beau tintamarre. Les churs ni sont d'ailleurs pas pour rien... et les nôtres (de cur) chavirent au son de ce groupe qui ignore (encore) la France pour sa tournée promotionnelle de printemps.
Petite question tout de même aux programmateurs de cette soirée, puisque au même moment, Grizzly Bear et Beach House (également sur le label Bella Union, décidément) jouaient de l'autre côté du Tyne. Les deux promoteurs ont donc perdu l'occasion d'accorder leurs violons (ou plutôt leurs guitares, ici) et les groupes ont eux perdu une partie de leur public... Dommage !
https://www.myspace.com/thekissawaytrail
Critique écrite le 09 mars 2010 par Benjamin Fournet
Envoyer un message à Benjamin Fournet
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Benjamin Fournet