Chronique de Concert
the Loving Dead
Après un vendredi mouvementé, mon père m'annonce que nous devons retrouver un journaliste à Lollipop. Celui-ci était venu à son anniversaire pour écouter David Lafore. Après avoir préparé un petit paquet de cacahuètes nous sommes partis en direction du disquaire.
Quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne et j'ai vu sur la scène, des instruments de musique; bizarrement je fut surprise (alors que tous les vendredi il y a un concert). Bref, quand je comprends enfin que nous resterons également pour le concert je demande a mon père quel groupe nous allons écouter et il me répond the Loving Dead.
En attendant que les gens arrivent et que le concert commence, nous reprenons notre place habituelle (le canapé) avec un petit sirop. Pendant que Papa discute tranquillement, nous nous occupons comme nous le pouvons (en jouant un pierre, feuille, papier, ciseaux, etc...) et nous mangeons toutes les chips (au point à en être malade).
Lorsque nous avons entendu "BONSOIR", Cyril est vite parti se cacher et ce fut moi qui fut chargée de la chronique. Quand je me suis rapprochée de la scène, j'ai vu que la salle était remplie (alors qu'au niveau du canap il n'y avait PERSONNE)... De là ou j'étais installée je pouvais bien voir le chanteur/guitariste ainsi que le bassiste mais pouvais à peine apercevoir le batteur.
Par rapport à ma dernière chronique de Lollipop, le groupe était beaucoup plus énergique! Cependant, quand les morceaux sont énergiques (et le plus souvent rapides) il est difficile pour moi de distinguer les paroles (en plus elles étaient en anglais ce qui ne facilite pas la tache).
Tout au long du concert, ils nous ont joué pratiquement que des morceaux de leur nouvel album (qui va sortir entre janvier et décembre 2025). Notamment "Love at first bit" ou "The building of xxx". Il y avait tellement de monde que Papa faisait que de m'envoyer des messages en disant de venir écouter croyant que j'étais encore sur le canapé.
Pour vous dire, je suis allée 30sec aux toilettes et quand je suis revenue, on m'avait piqué la place et pour pouvoir voir un minimum j'ai du me mettre TOUT AU FOND! Avec le nombre de personne, il faisait très chaud donc il y avait de la buée (Alice s'est d'ailleurs amusée à faire des petits dessins).
Nous avons fini le concert près du bar (ou il n'y avait personne). Je crois que c'est le premier concert ou je bouge autant de place... A la fin du concert, nous avons acheté le vinyle de Sami Decoster et nous sommes rentrés pour préparer l'anniversaire d'Alice avec ses copines qui avait lieu le lendemain matin.
Chose amusante : Il y avait dans le public Hugo de Farouche Zoé
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 17 novembre 2024 par Luciiiie
Envoyer un message à Luciiiie
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Luciiiie
The Loving Dead : les dernières chroniques concerts
The Loving Dead - Vernissage Expo Live in Marseille - Rétrospective 2013 par Joshua
Lollipop Music Store, Marseille, le 08/01/2014
Whoaaa ! Je me suis fait une soirée très rock'n'roll moi alors, surtout pour un mercredi soir ! Le prétexte, c'était l'apéro offert par LiveinMarseille au magasin Lollipop Music... La suite
Festival Phocea Rocks : Bird in Shell + Loving Dead par Pirlouiiiit
L'Intermédiaire - Marseille , le 12/07/2013
Depuis la réouverture de la scène de l'Intermédiaire aux concerts, je ne suis finalement venu qu'une fois (pour la fin du set des très sympathiques Divine Paiste) ; cette... La suite
Splash Macadam- Loving Dead par Edgar 1
Poste A galène Marseille, le 12/03/2015
Un jeudi au Poste à Galène, quand Loving Dead débute son set à 21h30 c'est devant un public clairsemé. Désespérément clairsemé car ce genre de situation est monnaie courante et... La suite