Chronique de Concert
A mon avis, ce concert a, au contraire, mis en évidence le grand talent et le génie de ces trois musiciens.
Certes, ils ont vieillis et si l'on pouvait parfois lire sur leur visage une certaine douleur à l'effort, leur énergie et leur plaisir de jouer m'ont paru intacts.
Certes, quelques solos de Summers m'ont semblé un peu hasardeux ou trop longs.
Cependant, le son et le style unique des mélodies de Police ont bien été au rendez vous.
J'ai toujours apprécié dans cette formation son sens de l'improvisation sur scène, sa faculté de recréer un Roxanne ou un Message in a bottle, sans le jouer deux fois de la même manière tout en conservant l'esprit de la chanson originale.
Alors tant pis pour ceux qui n'aiment pas ce concept, ils n'ont pas compris la philosophie de leur musique sur scène laquelle, au delà des albums studio, a largement contribué à leur succès planétaire.
Pour ma part, je garderai à tout jamais de ce concert le souvenir d'un moment rare et inoubliable, le sentiment d'avoir assisté à un l'un des évènements majeurs de musique rock de ces trente dernières années.
Critique écrite le 04 juin 2008 par Patrick
The Police : les dernières chroniques concerts
Sting & Joe Sumner par Jérôme Justine
Zénith d'Auvergne, Cournon/Clermont-Ferrand, le 02/11/2022
En ce jour des morts, 2 novembre 2022, je continue, non pas la tournée des cimetières, mais ma tournée des légendes encore vivantes. Cette année 2022 a été riche de ces... La suite
The Police par cobsss
Saint-Etienne Stade Geoffroy Guichard, le 10/06/2008
FOUTAGE DE GUEULE !!!!! Comment exprimer ma frustration ? je fais beaucoup de concerts depuis pas mal de temps et ces derniers temps la mode étant au retour des gros dinosaures!! (Genesis, l'année dernière... extra)j'avoue m'être laissé tenté par le retour de police.
Concert prévu à 20h30. Arrivée au stade, tranquilou à 20h10, ma place étant... La suite
Police par Gandalf en colère
Stade Vélodrome - Marseille, le 03/06/2008
Alors là les mecs, chapeau.... Si si, chapeau bas pour le plus beau foutage de gueule qu'il m'ait été de voir en musique live ! Pire que les Sisters of Mercy, oui c'est possible ! Le plus bel exemple de reformation pour le flouze sans aucune motivation artistique...
Allez je vais développer pour ceux qui ont déjà l'intention de m'incendier,... La suite
The Police par Maldoror
Stade de France - Paris, le 30/09/2007
Mes attentes suscitées par cette tournée inespérée d'un groupe qui a marqué ma génération (les 'presque quadra' !) étaient maximales mais en même temps je m'inquiétais de ce retour à l'aube des années quatre vingt : si Sting a toujours tourné, comment ses deux comparses allaient se comporter, surtout Summers et ses 64 ans ? Le stade de France était... La suite