Chronique de Concert
The Stranglers + Kim Novak
Ces dernières années ont vu pas mal de changement dans le groupe . Paul Roberts,le remplaçant d'hugh Cornwell a lui aussi quitté le groupe. Il est remplacé par Baz Warme un ancien Toy Dolls qui assure aussi la guitare.
Les Stranglers investissent donc la scène avec une grosse énergie et enchainent la multitude de tubes qui ont jalonné une carrière qui les a vu vendre près de 30 millions d'albums.
Jet Black, n'est pas là. il est remplacé par son roadie.
Le son n'est malheureusement pas au rendez vous et c'est clairement le gros point noir de cette soirée. A vouloir jouer dur et énergique, certaines caractéristiques du groupe ne ressortent pas. Le son d'ensemble est un magma brouillon indigne du talent des Stranglers et à peine supérieur à un groupe chevronné de pub londonien.
La basse au combien importante de Jean Jacques Burnell n'a pas son son lourd et caractéristique et ne ressort pas du magma sonore. Les claviers de Dave greenfield sont étouffés par le son trop violent de la batterie du remplaçant de Jet Black.
BaZZ Warme ne s'en sort pas trop mal meme s'il n'a pas la finesse vocale et guitaristique ni le charisme de Hugh Cornwell. Il est toutefois bien Meilleur que Paul Roberts.
Au final si les chansons sont bonnes (no more heroes, always the sun, all day and all of the nignt, peaches...) et plaisantes, les versions proposées ce soir sont toutes inférieures aux versions des albums.
A titre personnel l'impasse totale faite sur l'album Feline n'arrange pas les choses.
On ne peut cependant pas dire que le concert était mauvais, car les Stranglers ont quand même énormément de bonnes chansons et de l'énergie à revendre, bien plus que beaucoup de groupes surévalués du moment comme les Kaiser chiefs.
Mais on attendait mieux.
Critique écrite le 06 février 2009 par lol
Envoyer un message à lol
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par lol
Olympia - Paris : les dernières chroniques concerts
The Kills par lol
Olympia, Paris, le 03/05/2024
Honte sur moi ! Je dois admettre que je ne m'étais pas trop intéressé à The Kills avant ce concert du 3 mai 2024 à L'Olympia. Bien sûr, leur existence et leur notoriété ne... La suite
Pixies par Electric Eye
Olympia, Paris, le 27/03/2024
Les farfadets de Boston, alias les Pixies, terminent leur tournée relevé des compteurs par trois dates sold-out à l'Olympia, un an pile après avoir rempli la même salle deux soirs... La suite
PJ Harvey par Lourdes
Olympia, Paris, le 13/10/2023
PJ Harvey, une déesse à l'Olympia !Vendredi 13 octobre, voyage vers la capitale pour ce qui restera à coup sûr un des concerts de l'année, celui de PJ Harvey. Arrivée à la salle... La suite
Pixies par Electric Eye
L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, le 15/03/2023
Le dantesque concert des lutins de Boston dans une Olympia archi-bondée était la première de deux dates dans la salle parisienne, dont la deuxième fut retransmise en live par... La suite