Accueil Chronique de concert The Strokes
Mercredi 4 décembre 2024 : 6454 concerts, 27246 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

The Strokes

Nice le 18 Juillet 2006

Critique écrite le 02 avril 2007 par Charlène

Je voudrais réagir a propos de ta critique sur le concert des strokes en juillet (ça fait un petit bout de temps, mais bon) :
Je suis super déçue sur ce que t'as écrit, sur leur vie "ils ne foutent rien, tout leur vient sans qu'ils lèvent le petit doigt ...
Mais t'es vraiment trop con mon pauvre gars ! Qu'est-ce que tu connais sur leur vie ? Surtout celle du chanteur ! Il a le droit de frimer de se la péter, il a le droit de faire ce qu'il veut sur scène (comme rester statique), il a du merite, beaucoup de mérite même !

Là est tout le problème : le jugement que tu as fait sur lui ! Il a jamais grandi avec son père, ses parents ayant divorcés quand il était très jeune ! Il a longtemps détesté son père car il s'en foutait un peu de lui et aussi car il voyait sa mère pleurer tous les jours à cause de ce branleur de patron d'Elite !! Il est resté dans une école en Suisse (donc loin de New york city) quand il était gosse car son père l'y avait envoyé (il y a d'ailleur rencontré quelques de ses compatriotes des strokes). Bien sûr son père était friqué, et il pouvait lui payer des grandes écoles mais seulement son pèren il ne le voyait pas beaucoup ! Julian C. a dailleurs eu des problemes avec l'alcool depuis très jeune !

Il est pas non plus grave à plaindre mais quand même tu te rend pas compte il a trimé ! Ensuite avant de créer les strokes il travaillait mon petit, qu'est-ce que tu crois ? Barman il était ! Il a pas commencer la musique juste pour s'amuser, c'est sa vie, il l'a découvert avec les doors (un cadeau de son beau-père), quand il les a ecouté, il a tout de suite su qu'il voulait faire ça, dans sa putin de vie ! Il est meme légérement timbré quand tu lui parles de ça, il dit qu'il aimerait faire plin de chose mais qu'il n'a pas le temps, il se sent sans arret insatisfait de lui-même ! Il supporte pas vraiment quand les gens raconte que ce sont des branleurs, car avant d'être connus; il ont fait énormément de salle vide, ils faisaient des concerts avec 1 ou 2 personnes (sans exagérer), ils distribuaient des tracts et tous ! Le truc que le chanteur supporte encore le moins (car les autres membres sont plus cool, ils ont plus de recul, le chantuer est vraiment sérieux, ça le touche au plus profond !), c'est quand les gens disent que ce sont des gosses de riches, branleurs, qu'ils ont réussis que grâce a l'argent, etc ...

Le pire pour lui, c'est pas qu'ils disent que c'est grace au fric (meme si c'est pas vrai, il étaient pas riches, et encore maintenant, ils ne sont pas friqués comme les grands, ils ne sont pas trés populaire aux USA...), C'est quand les gens disent qu'ils ont rien foutus, ça le met grave hors de lui, car c'est pas vrai, en plus il vit que pour ca !

ça le touche a un point, c'est incroyable ( meme si on dirat pas quand on le voit, comme quoi, c vrai que l'apparence est trompeuse, il suffit de l'entendre parler !) . Et puis de toutes facons, leur musique elle est incroyable, sa créativité, elle est incroyable, et sa voix... J'en parle meme pas sinon je risque pas de m'arrêter d'ecrire ! J'espère qu'après cette très longue lettre, peut être pas mega compréhensible, t'auras compris l'essentiel, ils ont droit au respect !


signé : Une fille, un peu en colère, qui adore les strokes et qui était à leur concert à lyon, 24 heures avant le concert de Nice

 Critique écrite le 02 avril 2007 par Charlène