Chronique de Concert
Tokio Hotel
Étant fan de Tokio Hotel depuis 4 ans et demi, je me méfie toujours des journalistes non fans qui font une critique surtout destinée à faire couler le groupe mais là... j'ai beaucoup ri !
L'auteur n'est pas fan, il ne le cache pas et c'est plutôt évident mais il essaye quand même de peser le pour et le contre avant d'avancer un avis tranché et c'est ça que j'aime !
On dirait un peu un concert de Tokio Hotel vu par les yeux de mon papa qui m'a déjà accompagné à Nancy mais qui avait préférée rester en dehors de la salle à Lyon.
Bien sûr, il y en a qui vont crier à l'insurrection pour deux ou trois critiques avancées dans l'article...
En même temps on peut pas dire qu'il a tort.. Oui, les tenues de Bill sont kitsch et moi je les trouve affreuses mais bon, si c'est son délire il fait bien comme il veut, je suis pas sa maman. Non, Tokio Hotel ne remplit plus les salles comme avant, les groupies se sont rabattues sur les Jonas Brothers ou les BB Brunes (et si elles comprenaient les paroles elles se raviseraient mais c'est pas le sujet !). Non, Tom n'est pas le meilleur guitariste du monde non plus, certes ils jouent tous bien mais il ne faut pas non plus les idéaliser.
Oui il y en a qui vont crier au scandale parce que certaines fans sont décrites comme étant des groupies mais en même temps, c'est vrai. Il y a toujours (malheureusement) des filles qui aimeront Tokio Hotel pour leurs belles gueules et qui considèrent Tom comme l'homme de leur vie ou comme une b*** sur pattes c'est selon.
Il y en a d'autres qui vont péter un câble en disant que de toute façon l'auteur a rien compris parce que le "Bill, zeig mir deine Pflaume" c'était une remarque destinée à Tom parce que c'est sa phrase préférée mais en même temps quand tu es pas fan tu peux pas le deviner.
Toujours est-il qu'au moins, l'auteur fait un effort pour paraître objectif même si au début on a l'impression qu'il a été envoyé en Corée du Nord pour y peindre des cailloux !
Critique écrite le 01 avril 2010 par Marine B.
Envoyer un message à Marine B.
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Marine B.
Dome - Marseille : les dernières chroniques concerts
Stromae par Luciiiie
Dome, Marseille , le 10/03/2023
Ce vendredi soir, je ne vais ni à Lollipop comme certains vendredis, ni à la Meson comme ma famille qui va y voir Accoules Sax, mais au Dôme avec mon parrain qui m'a invité au... La suite
Francis Cabrel par Sami
Dôme, Marseille, le 18/12/2021
C'était la dernière date du "Trobador Tour" de Francis Cabrel dans un Dôme plein à craquer où je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps (Joe Bonamassa il y a plus de deux ans).... La suite
James Blunt + Lea Paci par Pirlouiiiit
Dome, Marseille, le 01/03/2020
Que diable allait-il faire dans cette galère ? A peine revenu de vacances et le lendemain d'avoir passé la soirée aux Fils Qui s'Touchent en compagnie de La Noria, me voilà qui me... La suite
-M- Matthieu Chédid par Clementinasofamosa
Le Dôme, Marseille, le 23/11/2019
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je repense au concert de -M- sont : "Comment moi -M-isérable -M-élomane, puis-je me faire adopter par la -M-onumentale famille... La suite