Chronique de Concert
Trucker Diablo
Contrairement à d'habitude, je ne suis venu que pour la première partie en ce mardi soir. Je suis donc arrivé tôt au Divan du Monde de la rue des martyrs, près de chez Michou, vous savez, l'homme qui vit en bleu tout au long de l'année. Ce soir, pas de bleu, de rose mais plutôt du gros rock qui tâche, qui sent bon le bitume qui fond sous la chaleur avec ce goût de bière, de sueur ambiance tatouage à foison, bref un esprit totalement freewheels nous attend ce soir. Trucker Diablo va donc ouvrir dans quelques minutes pour les Crucified Barbara et cela sera leur premier concert en France, à Paris.
Il est 19h30, je suis dans la salle et bonne surprise, le Divan du Monde est déjà bien garnie, preuve en est que le public s'est déplacé également pour Trucker Diablo ce soir. Je ne suis donc pas le seul à être venue que pour eux et c'est mérité. Ils débarquent à l'heure prévue vers 19h45 devant un parterre de vieux et jeunes rockeurs, sans oublier les rockeuses. Avec tous ces ingrédients réunis, le concert ne tarde pas à décoller en quelques secondes car tout le monde est déjà à bloc.
Face à nous, quatre tatoués dont deux gaulés tels des routiers de l'ouest américain qui nous envoient un putain de hard rock bougrement efficaces et sévérement burnés. On se prend du gros son dans la gueule et une ribambelle de riffs tranchants et excitants. Cela déménage de partout et j'ai du mal à croire que ce sont eux qui ouvrent tellement ils mériteraient d'être en tête d'affiche ce soir. La prochaine fois, j'aimerai bien qu'ils soient en haut de l'affiche et c'est tout ce que je leur souhaite.
Trucker Diablo sont plutôt efficaces sur scène malgré le fait que certains morceaux sont un peu trop classiques (c'est le genre qui veut ça) mais dans l'ensemble, ça tient la route et c'est joué avec une grosse patate. Les morceaux sont donc bien énergiques et quelques-uns sont calibrés pour passer en radio... mais américaine (En France, ce style-là ne passe pas trop car on aime bien diffuser de la merde chez nous, c'est triste).
Des titres qui sonnent parfaitement et qui donnent furieusement l'envie de prendre la route direction le désert tout en abordant une sacrée pêche. Rock'n'roll les amis, la formation joue des titres de leurs deux albums donc les morceaux Red Light On, Year of the Truck, Voodoo,The Rebel, Streets Run Red,Proud Mary, Drink Beer, Destroy, Not So Superstar, Drive, Shame On You,Evil Marie. Tom Harte le chanteur/guitariste assure, son chant est bien dans le ton : rock/rauque, grosse voix plutôt puissante mais pas de trop. Elle se balade très bien entre morceaux calmes et morceaux survitaminés.
Glenn Harrison le grizzly bassiste est efficace, souriant assurant bien les choeurs.
Les deux moins costauds du groupe, Simon Haddock le guitariste rythmique a une belle présence sur scène et assure le chant en solo sur un titre, sur d'autres, il accompagne Tom au chant. Le batteur Terry Crawford cogne dur derrière ses fûts.
50 minutes plus tard, le concert s'achève avant de laisser place aux girls, les Crucified Barbara et c'est le seul point négatif car on en aurait bien pris davantage. Amis rockeurs, vous qui aimez le gros rock bien gras genre Acdc, Warrant, Thin Lizzy, Foo Fighters, Def Leppard, Van Halen, Bon Jovi, Motorhead vous aller kiffer de chez kiffer ce groupe qui porte haut en couleur ce style musical.
Sévèrement burné, vous dites ?
Remerciement label Bad Reputation et Eric Coubard
Critique écrite le 26 mai 2013 par Lebonair
Envoyer un message à Lebonair
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Lebonair
Divan du Monde - Paris : les dernières chroniques concerts
Low par Sandrine Descrulhes
Le Divan du Monde, Paris, le 02/11/2015
Paris, 2/XI'15...
Montmartre, le Divan du Monde, extérieur jour, 17 heures environ. Passagère improbable, je m'approche près des portes, et m'autorise ce moment... La suite
Protoje par Lebonair
Le Divan du Monde, Paris , le 15/05/2015
Nous nous dirigeons ma soul sister et moi-même en direction du Divan du Monde quartier Pigalle/Anvers où va jouer ce soir pour notre plus grand plaisir l'artiste jamaicain... La suite
Hardcore Superstar + Nitrodive + Double Crush Syndrome par Abigail Darktrisha
Le Divan du Monde, Paris, le 21/03/2015
Double Crush Syndrome
Pour notre passage à la capitale cette soirée fraiche sera réchauffée par une "rock'n'roll party" au Divan du Monde. Le temps d'avoir le plaisir de... La suite
Festival Mama Event 2014 : Natas Loves You par Lebonair
Le Divan du monde, Paris , le 16/10/2014
Avant de vous parler de cet excellent moment que j'ai passé en compagnie des Natas Loves You en ce jeudi 16 octobre au Divan du Monde, voici en préambule un petit bilan chiffré... La suite