Chronique de Concert
Un Trimestre à La Coopérative De Mai (de septembre à décembre 2006)
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand 21 décembre 2006
Critique écrite le 28 décembre 2006 par Jean-Michel
C'est la rentrée...
Ayant échappé à Seb Martel et consort, ma saison ne débute que le 23 septembre par la présentation de la compile MC1 made in coopé. Il semble que cela est d'ailleurs bien marché au vue de la nombreuse foule présente. Vous allez me dire que la soirée était gratos ! Certes, mais cela n'enlève en rien à la qualité du plateau présenté. Le moment fut donc très sympa et agréable. La vrai bonne surprise viendra des trois filles d'Eleasy. La pré sélection du groupe pour les découvertes du printemps de Bourges n'est d'ailleurs que fort méritée. Pour le reste, nous aurons la confirmation que les Elderberries et les Kissinmas sont sur la bonne voie du rock'n'roll. Que la furie des Smell of Fox, boostés par des Suppositorz chauds comme la braise, est toujours présente. Comme quoi nous n'avons rien à envier aux parisiens !
Des légendes à Clermont...
A l'annonce du passage des Radio Birdman dans notre ville, l'excitation était à son comble. Il faut dire que les vieux dépotent encore grave... Malgré un son pourri et des lights "pâlotte", le set des Australiens sera assez convaincant. Seul bémol à cette soirée, la prestation inhabituellement faiblarde des Suppositorz.
Le dub débarque pour une sixième nuit...
N'étant pas un grand spécialiste du truc, seul Mad Professor me semblait attrayant. Malheureusement j'allais vite déchanter pour m'enfuir vers d'autres horizons beaucoup plus attractifs...
Soirée métal prog...
Alors là, je ne donne pas ma part aux chiens. Amateur de rock progressif et de métal prog devant l'éternel, c'est déjà conquis que je me pointe à la coopé. Après une prestation intéressante de Poison Black, l'effet Lacuna Coil va se mettre en marche rapidement. Que du plaisir. La voix, la musique... tout me fait chavirer de bonheur. Comme quoi quand on n'est pas objectif. N'est ce pas Pierre !
Soirée filles...
Une fois de plus, nous allons vite nous rendre compte qu' Eleasy est le groupe en forme du moment. Délivrant un set convaincant et plein d'envie, le temps passera bien trop vite pour tout le monde.
La suite de la soirée sera quand à elle beaucoup moins réjouissante. Il faut dire que Juliette & The Licks ne vont rien faire pour nous faire passer un bon moment de rock'n'roll. La prestation envoyée sera tout juste d'un niveau de campus américain ! Dommage.
La classe, tout simplement...
Recevoir The Divine Comedy est toujours un moment privilégié. Et nous n'allons pas tarder à nous en rendre compte. C'est avec une simplicité remarquable et un talent hors pairs que Neil Hannon et sa troupe vont nous gratifier d'une prestation remarquable. La "classe" est à portée de nos yeux et le rêve n'en sera que plus beau.
Garage club n° 7...
Les Hushpuppies devaient faire un garage club. Ils l'ont fait et même très bien fait. Devant un club plein et chaud comme la braise, les Perpignanais vont nous régaler durant une heure. Alternant le bon et le très bon nous serons rapidement pris par une bougeotte incontrôlable. Que tout cela fait du bien. Allez les gars, pondez nous un deuxième album aussi bon que le dernier et revenez nous secouer les bretelles à nouveau.
Métissage dépaysant...
Comment faire plus d'une heure trente de concert avec un album de quarante minutes ? Demandez à Ayo. Il faut dire que la jeune femme parle beaucoup. Mais le reste du temps... elle chante. Elle le fait d'ailleurs avec beaucoup de douceur et de talent en métissant avec bonheur le reggae, le folk, la soul et autres styles.
Voilà comment vous passez un moment agréable qui malheureusement s'étire vraiment trop en longueur.
Déferlante sonique...
Changeant de chanteur plus que de raison, Archive est vraiment un groupe à part. Malgré les inquiétudes liées à cela, le set proposé sera d'une grande intensité. De Light à Again en passant par Fuck, nous resterons scotchés par la puissance dégagée. Un très bon moment d'autant plus que la première partie, assurée par Redjetson, fut d'un haut niveau. Du post rock comme nous l'aimons.
Un être vous manque...
Mon dieu, quelle déception. Je ne pensais vraiment pas retrouver Herman Dune comme cela. Perdu, décousu, hébété. Est-ce du au départ de son guitariste ? Sûrement. En tout cas, ils ne nous ont pas habitués à cela. Un concert à vite oublier.
Je n'aime pas le chocolat...
Poussé par la curiosité, je me décide à aller voir Olivia Ruiz. Heureusement pour mes oreilles, j'aurai la force de partir au bout de vingt minutes. Voix aigue et stridente, musique de baloche, blague à deux balles. Plutôt que de croquer à pleines dents dans une barre de Crunch, nous nous enliserons inexorablement dans un pot de Nutella.
Un ange passe...
Ben Kweller ne semble pas changer. Pourtant la paternité lui a quelque peu arrondi le ventre. Autrement il reste le même. Visage angélique et souriant, simplicité remarquable, bouclettes au vent... Nous avons donc bien à faire à ce jeune homme qui déjà, lors de son dernier passage à la coopé, nous avait fait vibrer.
Que ce soit seul ou accompagné de son groupe, le set, un peu court, sera parfait. Seul bémol, la venue sur scène, lors du rappel, de Pierre Guimard. Aïe, aïe, aïe.
Un peu de fraicheur...
Et oui, encore un nouveau groupe anglais composé de quatre jeunes garçons. A en croire les hurlements poussés dans la salle, les filles adorent The Kooks. Pour être honnête, cela est frais, sens bon l'Angleterre et les souvenirs. De la à dire qu'ils feront long feu.
Wait and see......
Chokebore nous manque...
Le moins que l'on puisse écrire, c'est que l'on est dans le bricolage. Il n'est d'ailleurs pas très facile de s'y retrouver. Le monde de Troy Von Balthazar est comme cela. Un point c'est tout.
Garage club n° 8...
Je n'irai pas par 4 chemins. Nous venons d'assister à un concert déplorable. Le garage club n°8 a tourné à la débandade, la débâcle. Je me demande encore comment j'ai supporté 30 minutes de Naast. Oui, trente minutes sans intérê. Point barre. Et dire que l'on nous casse les couilles avec la nouvelle scène rock parisienne.
Que les groupes de province se rassurent, ils ne risquent RIEN.
Soirée costumée...
Cradle Of Filth prend racine à la coopé. Et ce n'est pas le bon millier de personnes présentent qui s'en plaindra. Pour le reste que dire. Son métal, pardon dark métal, voix caverneuses, mise en scène très goth. Une soirée à ne broyer que du noir.
Le petit jésus en culotte de velours...
Quoi de mieux qu'une soirée avachie sur un canapé, pour se remettre de ses émotions de la veille. Et bien, il y a Jude. Mieux qu'une cure de thalassothérapie, l'américain vous berce et vous rempli l'âme de belles images. Ajoutez à cela une couche de Cocoon et vous allez vous coucher serein et détendu.
Un autre ange passe...
Avec Tearing Sky, son second album, Piers Faccini nous a confirmé tout le bien que nous pensions de lui. Et ce n'est pas sa superbe prestation, dans un club à l'écoute religieuse, qui nous fera dire le contraire. Tout n'est que douceur et caresses. Ce garçon semble être touché par la grâce. Merci pour ce moment merveilleux.
Un petit mot sur Christophe Adam Son association avec Daniel Larbaud à changé la donne. Très bon guitariste, ce dernier enrobe les textes de Christophe avec beaucoup d'à-propos. Du bien bel ouvrage. Un petit clin d'il à Morgane, chanteuse de Cocoon, qui terminera le set, avec les deux gars, de bien belle façon.
Très haut en couleurs...
Mélangez sans modération du disco avec du rock, ajoutez y une pointe de funk et saupoudrez le tout de glam... El Présidente est né.
Ce savoureux mélange va secouer le club de la coopé de la plus belle des façons. Vous vous retrouvez le sourire aux lèvres sans vous en rendre compte. Vous devenez "bêta" en un rien de temps. Vous vous trémoussez comme lors de votre première boum. Vous êtes, en résumé, joyeux et heureux d'être là.
Malgré un départ faiblard, les sept enragés de The Kissinmas vont nous délivrer un set bien à leur image. Agité et rafraichissant. Vivement la sortie de Disco Morning.
L'auvergne fleure bon...
Heureux d'être sur des terres connues, Kaolin va nous envoyer une première partie de concert bien rock. Une vrai bonne surprise. La guitare est agressive à souhait. La batterie martèle le public et la basse ronfle de bonheur. La deuxième partie sera beaucoup plus classique pour mieux redécoller avec Lilla Huset, morceau post rock versant pop, de toute beauté. Le final avec Rhésus et MacZde Carpate sera un grand moment d'originalité et de plaisir.
Il faut maintenant espérer que le martelage radiophonique de Partons vite permettra à Kaolin d'être enfin reconnu à l'échelon national.
C'est la fête...
C'est un air de carnaval qui a envahi la coopé en ce jeudi 30 novembre. La cause en est toute simple : Marcel Et Son Orchestre. Remarquez que les gars du nord, ne font pas dans la dentelle. Textes simples, mais très bien ciblés pour certains, déconnade en tout genre, bastringue à tout va... Le décor est planté. Et que dire de toute cette jeunesse ivre, dans tout les sens du terme, devant ses saltimbanques préférés. Chapeau bas.
La meilleure position...
Alors eux, ils valent des points. Originalité, fraicheur, humour, talent. La Position Du Tireur Couché c'est tout cela. Une heure de plaisir à réécouter les titres d'Acapulco, à en découvrir de nouveaux et à sourire béatement en chantonnant "...je suis le James Bond du quartier..." Vivement la suite.
Petit mais tellement grand...
C'est avec les King Size que cette soirée va débuter. Habitués des Quatre vents depuis de nombreuses années, les gars d'Amiens vont nous délivrer, malgré un départ poussif, un set bien pub rock.
Petit clin d'il à Jean-Luc pour son intervention énergique en fin de set. T'es toujours aussi vilain quand tu brailles... Mais c'est comme cela qu'on t'aime.
Trente ans que ça dure. Oui, depuis trente ans Little Bob chante, hurle à la vie du rock'n'roll. Et même si l'homme est marqué physiquement, il dégage toute cette fraîcheur dont beaucoup devraient s'inspirer. Entouré de musiciens de qualité, Little Bob va nous gratifier d'un set tout à sa personne. Chaleureux, sincère et tellement bon.
Rock... Sanseverino... Pas rock...
Vous ne connaissez pas Thomas Vandenberghe ?
Dernier artiste F.A.R.* en date, ça nous change de Nosfell, cet ancien rock critique, roi du air guitare, tourne le rock en dérision avec beaucoup d'à propos. Un show à ne pas rater.
Une salle comble, une ambiance bon enfant et un Sanseverino plein d'entrain. Voilà la recette pour passer une agréable soirée teintée de swing. Seul bémol, une voix mixée trop bas.
*Favori A ne pas Rater
Garage club n°9...
Dernière date de l'année, ce Garage Club ne restera pas dans les annales. Public clairsemé, groupes en dessous de nos espérances. Une soirée décevante donc. Seul Le Cercle sortira quelque peu du lot. Quant à Amen Birdmen... Aïe, aïe, aïe.
Une fois de plus, DJ Pant Oofle sera le meilleur.
Heureusement pour nous et grâce à Arnaud, la fin de soirée sera très agréable.
Critique écrite le 28 décembre 2006 par Jean-Michel
Ayo : les dernières chroniques concerts
Fiesta Des Suds : Mc Solaar, Orange Blossom, Ayo, Benzine, King Krab, Seun Kuti par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 10/10/2024
Il est des rendez vous dont on est plus ou moins assidus, et début octobre c'est la fiesta des suds en fait partie, elle qui s'est installée de manière pérenne devant le Mucem pour... La suite
Ayo + Chassol & Friends (Festival Jazz des Cinq Continents) par Sami
Théâtre Silvain, Marseille, le 17/07/2021
Retour en douceur ce soir après plus d'un an et demi sans concert, retour avec le théâtre Silvain et avec le festival jazz des cinq continents.
La soirée affiche complet et... La suite
Ayo par Lionel Degiovanni
Milhaud, le 26/09/2020
Ce soir, concert d'une artiste que j'ai déjà vue plusieurs fois, Ayo. Cette fois-ci, je la redécouvre avec son nouvel album intitulé Royal. Cet opus comporte plusieurs petits... La suite
Ayo + Citizen Cope par Julyzz
La Cigale, Paris, le 20/11/2013
3 dates à La Cigale, à Paris, pour Ayo et toujours le même engouement du public !
La première partie, Citizen Cope, donne le ton. Malgré la douceur et le groove de sa... La suite
Ben Kweller : les dernières chroniques concerts
Ben Kweller + Pierre Guimard par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 09/11/2006
Le retour de Ben Kweller à la Coopérative de Mai, après son excellent concert donné ici même il y a deux ans avec Rhesus , a rassuré ses fans, un peu déçus par sa dernière livraison discographique, correcte. En l'absence de tube radio et de matraquage publicitaire, il n'y a pas grand monde dans le club de la Coopé... Et un malheur n'arrivant... La suite
Ben Kweller par Tof
Elysée-Montmartre, Paris, le 23/10/2004
Les lumières s'éteignent, le moment tant attendu arrive, Ben Kweller va entrer sur scène. Il arrive dans le noir, en courant avec sa guitare folk qui a l'air d'avoir déja pas mal servie. Il est dynamique, souriant, heureux de jouer et de partager sa musique avec nous. Il nous chante une première chanson tout seul avec sa guitare, et il n'a vraiment... La suite
Ben Kweller + Rhesus par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 20/10/2004
Il y a les concerts dispensables, auxquels on regrette d'avoir assisté (et où, en plus, on trouve qu'il y a beaucoup trop de monde), et puis il y a les concerts indispensables, qui rendent tout simplement heureux, même s'ils se déroulent devant un public un peu clairsemé... Celui de Ben Kweller et Rhesus à la coopérative de Mai appartient... La suite
Ben Kweller + Rhésus par Arnold Layne
Coopérative de Mai - Clermont-Ferrand, le 20 Octobre 2004
Première partie française de pop-Rock à l'anglaise avec le groupe rhésus. La prestation est pleine d'énergie et l'ambiance teintée de rouge. Malgré les bavardages un brin pénible, le groupe impose sa musique bien foutue et dynamique. Rhésus s'affirme comme un des quelques groupes français à être capable de rivaliser avec les engliches dans leurs... La suite
Christophe Adam : les dernières chroniques concerts
Concert pour la sortie du livre de Patrick Foulhoux Une histoire du Rock à Clermont-Ferrand/50 ans de bruits défendus à Bib-City par Jacques Moiroud
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 22/11/2013
Coopérative de mémoire
Vendredi 22 novembre, on fêtait à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)la sortie du livre de Patrick Foulhoux sur le Rock à Clermont*, s'en... La suite
Dominique A + Christophe Adam + Emily Loizeau + Polar + Arman Méliès (Festival Sémaphore en Chanson 2006) par Pierre Andrieu
Sémaphore, Cébazat, le 12/11/2006
Une édition variée et réussie pour le festival Sémaphore en Chanson, à Cébazat... De Christophe Adam à Dominique A, en passant par de nombreux autres artistes, la semaine dédiée à... La suite
Adams Family Five + Christophe Adam + The Elderberries + Eleasy + Shaolin (Découvertes du Printemps de Bourges 2006) par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 02/12/2005
Bon cru, pour le millésime 2006 des auditions de la région Auvergne pour les Découvertes du Printemps de Bourges : cinq groupes sachant se produire sur scène, avec un univers bien à eux et des compositions percutantes, pour la plupart. Malheureusement, le public - qui s'était déplacé en nombre - était étranger au concept de respect des... La suite
Shivaree + Christophe Adam par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 09/06/2005
Très prometteuse sur le papier, la soirée organisée à la Coopérative de Mai avec Christophe Adam en première partie de Shivaree n'a pas déçu, bien au contraire... Les deux artistes sont, en plus, sur la même longueur d'ondes puisque la belle Ambrosia Parsley a craqué sur les chansons admirables du Clermontois, au point de l'emmener en... La suite
El Presidente : les dernières chroniques concerts
El Presidente + The Kissinmas par Bzamin
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 25/11/2006
Le groupe clermontois The Kissinmas devait lancer la machine ce soir... Après l'intro "Bonsoir nous sommes le groupe "El kissinmas"", le ton était donné. Et pendant près de 45 minutes, le groupe nous propose un des concerts dont il a le secret. C'est à dire un condensé de rock et de pop sans être "pop-rock", là est la subtibilité! Des anciennes... La suite
El Presidente par Math
La Petite Coopé, Clermont-Ferrand, le 25/11/2006
Un bon concert comme on les aime! 1ère partie sympatique d'un groupe local (The Kissinmas), puis le grand moment avec El Presidente de Glasgow ! Du bon son, une vraie présence sur la scène, et, chose rare, une vraie proximité avec le public ! Le tout à la petite coopé avec seulement 150 personnes ! La suite
Texas + El Presidente par July
Arènes de Nîmes , le 23/07/2006
Ces festivals d'été sont magiques. Tous ces lieux en plein air ont un cachet particulier. Les arènes de Nîmes font parti de ces endroits qui sont un spectacle à eux mêmes.
1ère partie el presidente : groupe italien qui chauffe quelque peu le public avec certains évènements footballistiques récents (fastoche !). Le public ne leur en tiendra pas... La suite
El Presidente par ovranoz
La Boule Noire Paris, le 21/04/2006
A peine 200 fans dans une salle qui du coup s'est retrouvée comble(récent effet de mode...) Le groupe se fait attendre (45 minutes) mais leur arrivée déclenche une hystérie collective.
La composition du groupe est hyper travaillée : une chinoise aux allures de Lucy Liu qui ne décroche pas le moindre sourire derrière sa batterie. Une midinette... La suite
Kaolin : les dernières chroniques concerts
Kaolin + Les Shades par Mkhelif
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 02/12/2010
Ce soir direction le Cabaret aléatoire à Marseille, première fois pour moi dans cette salle. En arrivant au cabaret j'ai un doute sur l'horaire ou la date du concert tellement il... La suite
Kaolin par Lebonair
le café de la danse - Paris, le 10/11/2010
Suite à l'interview réalisée de Kaolin le 25 Août dernier, à découvrir à la rubrique concernée, il était fort logique que je me retrouve à la veille de ce grand week-end du 11... La suite
Kaolin (Interview) par lebonair
Paris, le 25/08/2010
Kaolin nous revient enfin après une pause de 4 ans avec un nouvel album, le 4ème, qui sortira le 18 octobre 2010 chez Cinq7/Wagram. Plaisir, fraîcheur, spontanéité, sexy,... La suite
Kaolin + Keden par M.
Poste à Galène - Marseille, le 05/04/2007
Deuxième concert pour les Kaolin, ici à Marseille, où le printemps boude quelque peu cette année, et faut croire que le public aussi !
La soirée commence a 21h30 avec pour première partie Keden, un groupe rock originaire de Marseille même. Je n'accroche pas au premier morceau , et ni après d'ailleurs. A mon goût, la voix à la Bertrand Cantat du... La suite
Kissinmas : les dernières chroniques concerts
The Kissinmas + The Rebels Of Tijuana + Bruxelles par Pierre Andrieu
Centre Camille Claudel, Clermont-Ferrand, le 19/12/2009
Avant la désespérante trêve des confiseurs et son cortège de crises de foie, de soirées trop arrosées, de bons sentiments souvent faux et de résolutions vite oubliées, un dernier... La suite
El Presidente + The Kissinmas par Bzamin
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 25/11/2006
Le groupe clermontois The Kissinmas devait lancer la machine ce soir... Après l'intro "Bonsoir nous sommes le groupe "El kissinmas"", le ton était donné. Et pendant près de 45 minutes, le groupe nous propose un des concerts dont il a le secret. C'est à dire un condensé de rock et de pop sans être "pop-rock", là est la subtibilité! Des anciennes... La suite
We Are Scientists + The Kissinmas par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 27/02/2006
You gotta fight for your right to party
Après un Garage Club chapitre 2 bien percutant (et pour le coup, bien garage) avec The Lords Of Atamont et The Suppositorz, l'édition suivante s'annonçait sans une seule once de rock garage, mais l'appellation "Garage club" semble vouloir dire "un concert de rock à tarif réduit" donc... ce... La suite
La Position Du Tireur Couché : les dernières chroniques concerts
Entretien avec le groupe La Position du Tireur Couché à l'occasion de la sortie de l'album Chic par Pierre Andrieu
Clermont-Ferrand, le 26/04/2014
Voici une très, très bonne nouvelle pour les amoureux de chanson pop : après avoir sorti quatre 45 tours en 2013, le stylé groupe clermontois La Position du Tireur Couché... La suite
Concert pour la sortie du livre de Patrick Foulhoux Une histoire du Rock à Clermont-Ferrand/50 ans de bruits défendus à Bib-City par Jacques Moiroud
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 22/11/2013
Coopérative de mémoire
Vendredi 22 novembre, on fêtait à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)la sortie du livre de Patrick Foulhoux sur le Rock à Clermont*, s'en... La suite
La Position du Tireur Couché + The Marshals (Electric Palace, Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2012) par Pierre Andrieu
Electric Palace, Clermont-Ferrand, le 31/01/2012
Comme toujours pendant le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, il fait un froid de canard, il neige à gros flocons, le soleil ne se montre quasiment pas... La suite
La Position du Tireur Couché + The Lovely Eggs + Doggy + The Wendy Darlings par Pierre Andrieu
Centre Camille Claudel, Clermont-Ferrand, le 30/01/2010
Sympathique et réconfortante "Pop Night" au Centre Camille Claudel à Clermont-Ferrand avec La Position du Tireur Couché, The Lovely Eggs, Doggy et The Wendy Darlings... Cette... La suite
Little Bob : les dernières chroniques concerts
Dionysos, Little Bob, Mustang, Psychotic Monks, Washington Dead Cats, Baasta (Fête de l'Humanite 2021) par Samuel C
Parc départemental de la Courneuve, le 11/09/2021
Dernier passage à la Courneuve
A la fête de l'Huma, on avait connu la pluie, le froid, le vent et surtout la boue, le millésime 1998 reste encore en mémoire. A... La suite
Little Bob and the Blues Bastards par Jérôme Justine
Clermont-Ferrand, La Coopérative de Mai, le 12/05/2019
"Little Bob est petit, Little Bob n'est pas grand mais c'est un géant !" Tout est dit cher Kirikou !!! Little Bob and the Blues Bastards étaient en Auvergne ce week-end. Le... La suite
Little Bob par jorma
Portail Coucou - Salon de Provence, le 24/10/2013
Le Petit Robert poursuit sa destinée dédiée au rock n'roll et revient poser ses amplis dans le sud de l'hexagone pour notre plus grand plaisir, le temps notamment d'une date à... La suite
Little Bob + The Animals par odliz
L'Usine à Istres, le 12/03/2008
À 9 heures pile, l'Usine des noctambules se met au travail avec Little Bob et plusieurs centaines de fans de la première heure accompagnés de leurs chatoyantes odeurs (ah, l'on en vient à regretter les bonnes vieilles salles enfumées).
Camouflé entre un pupitre à antisèches et un pack de volvic, Little Bob est ce petit personnage un peu... La suite
Olivia Ruiz : les dernières chroniques concerts
Fiesta Des Suds : Olivia Ruiz, Flavia Coelho, Ana Tijoux, Jon Onj par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 11/10/2024
Contrairement à la veille, ce soir n'affiche pas complet mais encore beaucoup de monde au J4 pour une soirée où les femmes sont à l'honneur.C'est néanmoins un chanteur et musicien... La suite
Paléo Festival de Nyon 2024 : Sirens Of Lesbos, Tracas#1 , Julien Granel , Olivia Ruiz , Véronique Sanson, I am , Murmuration par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 26/07/2024
4ième jour de Paléo ! On est toujours là ! Les nuits semblent de plus en courtes et les concerts passent de plus en plus vite. Je démarre cette 4ième journée avec le groupe Sirens... La suite
Olivia Ruiz - Bouches Cousues par Lily Rosana
Salle de spectacle Bonlieu à Annecy, le 12/03/2022
" Le silence est le dernier refuge de la liberté. " Cette citation de Michel Campiche, première image du spectacle, raisonne dans la salle de Bonlieu à Annecy, avant même les... La suite
Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 04/08/2017
On la connaît en chocolat, sublimée d'une vieille caboche, danseuse étoile, réalisatrice fantastique, écrivaine de maux tendres, poète mage et enfin douce maman. Le 18 novembre... La suite
Piers Faccini : les dernières chroniques concerts
Malik Ziad & Piers Faccini par Pirlouiiiit
Cité de la Musique, Marseille, le 01/04/2023
Ce soir j'ai encore eu les yeux un peu plus gros que le ventre, en voulant prendre quelques photos au Leda Atomica Musique pour illustrer la chronique du Pinguin de Mercer et... La suite
Piers Faccini par Lionel Degiovanni
Akwaba, Chateauneuf-de-Gadagne, le 04/03/2022
Ce soir, retour dans une petite salle de concert toujours aussi sympathique, il s'agit de l'Akwaba à Châteauneuf de Gadagne. J'y retrouve un artiste que j'avais découvert en solo... La suite
Piers Faccini & Les Chemiranis par jfi
La Meson, Marseille, le 17/05/2015
Belle soirée que celle-ci.
Pour ceux qui connaissent Piers Faccini et/ou les Chemirani (peu importe le projet), la chronique pourrait être facile à faire : très beau. Pour ceux... La suite
Piers Faccini par Callie-Cotto
La Croisée des Arts - St Maximin la Sainte Baume, le 18/04/2014
Piers Faccini - De ceux qui sèment - Chronique du 18 avril 2014
Ecrire une chronique sur Piers se révèle un exercice délicat. Je cherche mes mots, me retrouve en position... La suite
Radio Birdman : les dernières chroniques concerts
Radio Birdman + Nashville Pussy par Samuel C
Alhambra - Paris, le 17/10/2018
Double affiche à l'Alhambra avec Radio Birdman et Nashville Pussy : deux versants du rock.
Les premiers, Australiens, ont dépassé la soixantaine et réalisé quelques singles et... La suite
RADIO BIRDMAN + THE SUPPOSITORZ par Eric faure
La coopérative de mai - Clermont Ferrand, le 28/09/2006
The suppositorz : un groupe que je ne connaissais pas, nerveux, efficace et mélodique. Promis à un bel avenir... même s'ils ont connus quelques problèmes techniques durant leur prestation qui reste fort honorable.
Radio Birdman : les premiers rangs se vident... des 18-20 ans qui laissent place à une foule de quadras surrexcités. Dès les premiers... La suite
Radio Birdman + The Suppositorz par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 28/09/2006
Un set "mou du genou" des Suppositorz...
On avait laissé les Suppositorz sur une bonne note (deux jouissives reprises interprétées avec A Smell Of Fox : Born to loose des New York Dolls et Blitzkrieg bop des Ramones) en clôture du concert de lancement de la compilation Motor City One, back in Clermont-Ferrand, à la Coopérative de Mai...... La suite
The Kooks : les dernières chroniques concerts
Fête de l'Humanité (Jour 2) : Cafe Vista Alegre + Maxime Le Forestier + Les Wampas + Arthur H + The Kooks + Deep Purple par Boby
La Courneuve - Parc du Bourget, le 12/09/2009
Après une nuit des plus mouvementée au camping, un Djembéman qui joue mal, un départ d'incendie et le froid commun à Paris, c'est par un débat sur Jaurès que cette seconde... La suite
John and Jehn + Zaza Fournier +The Kooks + Olivia Ruiz + Duffy +Charlie Winston + Franz Ferdinand +The Dodoz (Musilac 2009) par Bastien Estaillard
Esplanade du lac, Aix les Bains , le 12/07/2009
Dernier jour pour le festival Musilac. J'ai raté le premier groupe, raz'rockette. Trois filles Françaises qui chantent apparemment en Anglais.
John and Jehn est un... La suite
Anti-flag + MGMT + Flogging Molly + Alanis Morissette + Leningrad + Hocus Pocus + the Kooks + Markscheider Kunst + Seun Kuti & Egypt 80 + Delinquent Habits + Sayag Jazz Machine + Smooth - Sziget Festival (jour 1) par Pirlouiiiit
Óbuda Island, Budapest, Hungary , le 13/08/2008
C'est tout motivé que nous arrivons pour cette première journée de ce qui doit bien être un des plus gros festivals d'Europe. La journée fut longue, comme risque de l'être cette... La suite
The Do + The Kooks (Le Printemps de Bourges 2008) par Pierre Andrieu
Le Phénix, Bourges, le 16/04/2008
Deuxième journée sous le soleil au Printemps de Bourges (après le bon concert de la veille avec Adam Green, French Cowboy, Cocoon, Syd Matters, Hushpuppies, La Maison... La suite
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand : les dernières chroniques concerts
Fat White Family par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 05/07/2024
Salement sexy, le concert de Fat White Family à La Coopé début juillet ! Placé en fin de saison dans la programmation de la salle de la rue Serge Gainsbourg, le toujours très... La suite
Mass Hysteria + In Der Welt par Jérôme Justine
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 16/03/2024
Les cathos vont à Rome, les musulmans à la Mecque, les gros chez Mc Do, et les rockeurs, eux vont dans une salle de concert lorsqu'ils veulent faire un pèlerinage. C'est un peu... La suite
Interview de Peter Doherty et Frédéric Lo par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 15/04/2024
Juste avant leur concert mémorable à la Coopérative de mai, Peter Doherty et Frédéric Lo nous ont accordé un long entretien au catering de la salle clermontoise pour parler du... La suite
Peter Doherty & Frédéric Lo par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 22/10/2023
"Bonsoir France profonde !"Grand concert de Peter Doherty & Frédéric Lo à La Coopé dans le cadre de leur tournée commune pour promouvoir le magistral album The Fantasy Life of... La suite