Chronique de Concert
We Have Band + Markovo
C'est dans une salle très clairsemée (qui finira par se remplir) que Markovo entament leur deuxième morceau à mon arrivée.
La dernière fois que j'avais vu les Marseillais, avant Squarepusher, il n'y avait qu'un seul membre derrière des machines, là ils sont trois, avec des machines aussi mais moins prédominantes.
Ce genre de groupe me laisse toujours un peu perplexe, pas que ce soit spécialement mauvais mais la formule rock instrumental a tendance à me lasser assez rapidement.
Ils ont l'air de prendre plaisir à jouer, le batteur et le guitariste très concentrés et le bassiste un peu plus décontracté.
De bonnes idées et des titres qui naviguent entre post et space rock, avec quelques effets disco appréciés, mais dans l'ensemble je n'accroche pas des masses.
Une fois n'est pas coutume la musique pendant le changement de plateau et après est totalement raccord, bourrés de tubes electro-pop du genre Caribou, Hot Chip, Peaches et ô joie suprême le "Don't fucking tell me what to do" de Robyn.
Dire que j'ai beaucoup écouté l'album (sorti au printemps) de We Have Band serait exagéré mais j'en avais eu de bons échos lors de leur passage à Marsatac.
Ils sont quatre, un batteur tatoué façon hells angels, une blonde simili Debbie Harry et un Noir coiffé comme Grace Jones aux claviers et percussions et un barbu au look un peu nerd à la basse et à la guitare : visuellement c'est original, musicalement moins mais ça le fait.
A noter qu'à part le batteur, tous se partagent le micro avec plus ou moins de bonheur, soit ils n'ont pas beaucoup de voix, soit le son de celles ci était fort mal réglé.
Es-ce pour autant une raison que le public qui s'est amassé aux premiers rangs danse si peu ?
Bon il y a toujours une frange désespérante de gens venus là juste pour filmer avec leur smartphone, mais les Anglais auraient mérité une ambiance un peu plus festive pour ce qui était la dernière date de leur tournée Européenne.
Avec des singles aussi bien fichus que "Divisive" pour commencer leur set, "We came out" et surtout "Oh!", que l'on entendra une nouvelle fois au deuxième rappel, c'est un peu dommage.
Ca se reveillera vers la fin mais le concert étant super court, moins d'une heure, niveau ambiance on repassera.
Coté scène, pas mal d'énergie et peu de temps morts, de la pose parfois aussi, la chanteuse a un coté théatral assez marrant.
Il y a bien quelques titres plus introspectifs et lents mais la plupart des morceaux entendus ce soir donnent envie de taper des mains, sauter et crier avec eux.
Alors au final ce concert de We Have Band ?
We had fun ma foi.
Critique écrite le 18 décembre 2010 par sami
Envoyer un message à sami
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par sami
Markovo : les dernières chroniques concerts
Washed Out + Markovo + Pyramid (Find Out Festival) par Sami
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 04/06/2012
Pour la dernière soirée de sa première (et on l'espère pas dernière) édition, on ne pourra pas blâmer le festival Find Out d'avoir joué la facilité.
C'est déjà difficile... La suite
Paris + Markovo (Live Band) par Philippe
le Poste à Galène, Marseille, le 21/01/2011
Sympathique concert en ce vendredi soir un peu frais, où l'on est surtout venu rendre une visite de politesse à Nicolas Ker, chanteur un poil lunatique/blasé de Poni Hoax, ce soir... La suite
Splash Macadam + Dondolo + Markovo par François Bégnez
Poste à Galène - Marseille, le 03/09/2010
Vendredi 3 septembre, c'était la rentrée au Poste à Galène, qui invitait ce soir là pour une soirée gratos... le Cabaret Aléatoire (?!). Enfin, la Division Aléatoire, le label du... La suite
Squarepusher + Markovo par Sami
Cabaret Aleatoire - Marseille, le 15/04/2009
Malgré la pluie et le fait que ce soit en milieu de semaine, le Cabaret est correctement rempli pour la venue de Squarepusher.
L'ouverture était assurée par l'habitué des lieux... La suite
We Have Band : les dernières chroniques concerts
Duchess Says, La Sera, We Have Band, Kelly Und Kelly (Rockorama #4) par Sami
Tour Royale, Toulon, le 16/06/2012
Pour une raison qui m'échappe, quand l'été se profile le Var s'avère nettement mieux doté coté concerts qui m'interessent qu'à Marseille.
Avec le pointu Midi Festival à Hyères,... La suite
We Have Band + Kim Novak par Chandleur
La Maroquinerie, Paris, le 01/03/2012
We Have Band : Electro-Pop sautillante et syncopée dans la toujours délicieuse ambiance surchauffée de La Maroquinerie, à Paris. Ici on recycle gaiement les eighties, des... La suite
Of Montreal + We Have Band par Fl
La Cigale - Paris, le 07/10/2010
Commençons par le commencement... Complètement surexcités à l'idée d'assister à un nouveau concert d'Of Montreal (nous étions déjà au Bataclan lors du dernier concert du groupe sur... La suite
(ma) Route du Rock 2010 : The Hundred in the Hands, Foals, Massive Attack, Two Door Cinema Club, We Have Band par Philippe
Le Fort, Saint-Père, le 14/08/2010
Fréquenter toujours le ou les mêmes festival(s) donne un sentiment de confort, mais aussi le risque de se blaser et de passer à côté de sensations particulières et dépaysantes... La suite
Poste A Galene, Marseille : les dernières chroniques concerts
Feldup par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 27/09/2024
Ce soir j'étais invité chez des potes qui habitent juste derrière le Poste à Galène. Ça tombait bien car j'avais justement envie de découvrir ce Feldup présenté comme un youtubeur... La suite
The House Of Love par G Borgogno
Le Makeda, Marseille, le 23/09/2024
LA MAISON DE L'AMOUR.Où étiez vous le 13 février 1993 ? Personnellement nous étions au Théâtre du Moulin pour le premier concert marseillais de Guy Chadwick et les siens. House Of... La suite
The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K par Sami
Theatre de l'oeuvre, Makeda, Marseille, le 31/05/2024
Un nouveau festival à Marseille avec du rock indé dedans, en voilà une bonne nouvelle après des années de vaches maigresDepuis l'arrêt du regretté B-Side, les formations... La suite
Howlin Jaws (+ Pleasures) par Philippe
Le Makeda, Marseille, le 30/05/2024
Le Makeda, long time no see ! Depuis qu'il n'est plus le Poste à Galène, avouons qu'on ne vient plus beaucoup dans ce joli club où on a pourtant vu tant de belles choses. Leur... La suite