Chronique de Concert
Whatelse-Soulaway-Troides-Cesspit
Commençons par le commencement: Whatelse.
Le son était correct, les compos bien construites, un régal quoi. Le public un peu timide, m'a fortement déçu. Mais ce groupe a un grand potentiel et je pense qu ils feront parler d'eux trés prochainement.
Ensuite, Soul Away:
Je pense qu'il n'y a pas besoin de les présenter. Des compos extrémement bien foutues, un chant de qualité, et un bon son ce qui m´a poussé à lancer quelques bousculades dans le public toujours trés timide.
Puis est arrivé Troïdes, qui (je l'ai appris lors du concert) n'est pas "destroy" en verlant.
Une magnifique banderole située sur la scène commençait à me faire saliver. Là tout commence, mais là, problème, le magnifique travail de l'ingé son pour les deux premiers groupes, jurait avec le son abonimable des Troïdes. En effet, on entendait une guitare sur les deux, le chant était un peu faible (au niveau volume), et plein de petits pains, impardonnables pour un ingé son. En revanche, malgré un son faiblar et un public quasi endormi (merci les lyonnais!!!!!!!) le groupe s'est donné à fond. Un chanteur complétement barge mais bougrement talentueux, un guitariste fou furieux sautant et tournant (tellement qu'il a faillit exploser un micro de batterie) dans tous les sens, un bassiste plutôt en retrait mais efficace, et un bon batteur bien heavy comme on les aime. Je pense que le public a été un peu étonné du mélange de leur musique et n'a pas su réagir (c´est indescriptible) mais ce fut une belle prestation.
Enfin, Cesspit:
Si vous aimé des méga chevelus qui font du bon death, alors vous serez servi.
C´etait remarquable, pas un pet de travers, tout était controlé et bien entendu bien joué. Des compos bien lourdes accompagnées d'une reprise de Michael Jackson: Billie Jean, et d'un boeuf pour le dernier morceau avec quelques membres de Troïdes et du public, pour une magnifique reprise de Justice pour tous de Lofofora.
Pour ce dernier groupe le son s'était amélioré mais le public était pour la plupart parti (ce qui est regrettable) et la fin manquait terriblement d'ambiance.
Pour résumer 4 groupes de bon niveau dont un moins chanceux (Troïdes qui a eu un très mauvais son) et une ambiance qui n´était pas au rendez-vous malgré un gros effort des 4 groupes.
Conclusion: Allez voir ces groupes, parce qu´ils le valent bien, et surtout BOUGEZ EN CONCERT NOM DE DIEU.
Critique écrite le 20 décembre 2001 par MaTT
Troides : les dernières chroniques concerts
Plugs + Troides + Soulaway par geepee
Tarare (Lyon), le 21/09/2002
Alors comment dire.... Un concert regroupant Plugs, Troïdes Priamus Hecuba et Soulaway, ça promet (même si Tarare, c'est loin...)
Les Plugs ouvrent le bal, et c'est parti pour 45 min du punk-core-en-tongues devant un public de djeunz-de-là-bas bien bien chaud.
Un set nickel pour les Plugs, tout s'enchaîne bien, on retrouve les titres de... La suite
12.33 + Troides par jibédé
Ninkasi Kao - Lyon, le 19/04/2001
J'ai mal aux oreilles !!Tout ça parce que je suis allé voir, un concert de métal, comme ça, histoire de dire. C'était gratuit qui plus est :)Tout commence par 12.33, première partie pour chauffer le Ninkasi. Enfant secret et illégitime de Slayer et Lofofora, 12.33 est (forcément) bruyant. Si vous détestez la finesse en matière de métal, si vous... La suite
MJC de Oullins (69) : les dernières chroniques concerts
Bal à Bistan , Michel Macias par Pierrot
MJC d'oullins pour le festival d'aici d'aila, le 01/04/2004
Haaa la Croix Rousse, son ambiance, sa vie, son histoire, ses mystères.... Voilà ce que bistanclaque nous propose, c'est a dire un brassage culturel pour une musique multicolore. Leurs chansons nous plongent dans l'ambiance des fameux metiers à tisser lyonnais, là où les canuts exercaient avec plaisir leur metier ; il est découle une musique qui... La suite
Pyrolyse par pika
Mjc Oullins, le 11/04/2003
Comme à mon habitude je me déplace souvent pour écouter les petits groupes français. Or là, il y avait un rock découverte à la MJC d'oullins fort sympathique.
Le concert commença avec l'intro de Prédator (je suis un gros fan), puis enchaîna sur ce groupe au nom réchauffant : PYROLYSE. il n'y a rien d'original, mais la salle était berçée d'une... La suite
Counterfeit + Stereotypical Working Class par lou_ange
MJC Oullins, le 21/03/2003
20h30 : les p'tits gens s'amassent devant la MJC, en attendant l'ouverture des portes, cet instant fatidique où tout un chacun se précipite pour avoir les meilleures places...
21h : nous voici donc devant la scene, devant les retours sonnd magic ulrich le batteur arrive, puis jéjé, jib, Drikcé counterbass et roro.
ce dernier fixe longuement... La suite
Zombie Eaters + Wunjo + Viridiana par metal@concertandco
MJC Oullins, Lyon, le 24/05/2002
Un sacré bon concert une fois de plus. Trois groupes qui commencent à faire parler et qu'on ne voit pas très souvent dans le coin puisque les Zombie Eaters et Viridiana sont bordelais et Wunjo parisiens.
Un peu dépité de les voir passer en premier (ce qui veut dire set plus court) vu que j'étais principalement venu pour eux, les Zombie Eaters... La suite