Chronique de Concert
While She Sleeps
C'est dans la petite salle du Moulin à Marseille, débordante de monde, que les britanniques de While She Sleeps sont venus se produire pour défendre leur album "You Are We".
Tout ce que l'on peut dire, c'est que l'efficacité du groupe sur scène est présente.
Dès les premières notes de la chanson "You Are We", ils se donnent à 200% et les premiers crowdsurf se font voir.
Les britanniques jouent "Civil Isolation", puis reprennent des chansons de leurs anciens albums, dans l'ordre : "Seven Hills" (album This Is the Six), "Brainwashed" (album du même nom) et "Death Toll" (album This Is the Six). Le public, déjà conquit , reprend en cur les refrains.
Place ensuite aux nouveaux titres. La température monte d'un cran pendant la chanson "Empire of Silence". Le chanteur Lawrence "Loz" Taylor est impeccable de justesse et la puissance du refrain prend aux tripes. Le public chantant des "Ohohohohoh" pourrait presque faire trembler les murs. Et que dire de l'émotion ressenti lors du refrain "We're building walls where there should have been bridges".
Lawrence Taylor se rapproche un peu plus de son public pendant la chanson "Feel", il interagira d'ailleurs beaucoup avec celui-ci, ce qui rendra l'atmosphère encore un peu plus intimiste.
Les titres toujours très rythmés, récents ou anciens, s'enchaînent accompagnés de pogos et autres circle pit : "This Is the Six", "Crows" (Le chanteur fera d'ailleurs un joli saut dans la foule pour être porté par celle-ci) puis "Steal the Sun".
Les lumières s'éteignent, mais le groupe ne se fera pas attendre longtemps. Ils reviennent pour "Four Walls", "Silence Speaks" et "Hurricane" qui clôturera la soirée.
Qu'on soit venu en fan absolus ou pour découvrir ce groupe, personne ne repartira déçu. Une bonne dose de Metal qui fait du bien, je ne peux que vous recommander d'aller les voir !
Setlist :
You Are We
Civil Isolation
Seven Hills
Brainwashed
Death Toll
Empire of Silence
Feel
This Is the Six
Crows
Steal the Sun
Four Walls
Silence Speaks
Hurricane
Critique écrite le 20 avril 2018 par Jgaz Photo
Envoyer un message à Jgaz Photo
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Jgaz Photo
Le Moulin, Marseille : les dernières chroniques concerts
Usken + Droïdes par Cyriiiil
Leda Atomica Musique, Marseille, le 04/05/2024
Samedi soir après 3 heures de voitures (pour rentrer de Castellane), nous sommes allés au LAM (Leda Atomica Musique) pour allait voir Usken et Droïdes. Nous avions pris un hot dog... La suite
IAM + Relo par Sami
Le Moulin, Marseille, le 20/04/2024
Quelques semaines après un concert complet au Silo auquel on n'a pas pu s'y rendre, bonne surprise avec cette date supplémentaire d'IAM au Moulin, évidement également complet.On... La suite
Kill the Thrill (+ Jon Volante) par Pirlouiiiit
Moulin, Marseille, le 19/04/2024
Encore un soir avec trop de choix ... Pour moi ça se jouait entre Louise Osman feat. Hakim Hamadouche à la Meson, Jon Volante (ex KinG) et Kill the Thrill au Moulin, et Farouche... La suite
Massilia Sound System (interview avant leur concert au Moulin) par Cyriiiil & Luciiiie
théâtre du Moulin, Marseille, le 18/11/2022
Ce vendredi soir, après l'école ma sur (Luciiiie qui est au collège), mon père (Pirlouiiiit), mon autre sur et moi (Cyriiiil) sommes partis en vélo au Moulin (la... La suite