Accueil
Chronique de concert Yoshi Di Original + Colocs du Morozoff + ... (Fête de la Bière de la Plaine)
Samedi 18 janvier 2025 : 7235 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Chronique de Concert
Yoshi Di Original + Colocs du Morozoff + ... (Fête de la Bière de la Plaine)
Par une belle après-midi ensoleillée, la foule est déjà dense pour fêter comme il se doit l'anniversaire de la brasserie de la plaine.
Aux alentours de 18h00, des fans venus de loin pour certains (dont je fais partie) guettent déjà l'arrivée du phénomène Yoshi Di Original. L'attente est agréable, rythmée par un excellent duo de batteurs (ndP : que nous appellerons les Colocs du Morozoff et qui interviendront entre tous les autres artistes et feront même la fermeture en déambulant) qui enchainent pendant près d'une demi-heure.
De nombreux amateurs de bière et de musique se rapprochent des enceintes au fur et à mesure que S.O.A.P. (Son Of A Pitch) finit de chauffer la foule avec des purs sons Hip-Hop et des cuts de samples sortis de sa console AKAI MPC.
Une ambiance festive et un auditoire attentif pour capter le flow incroyable de celui qui, il y a une douzaine d'années déjà, remportait la 5ème édition du rap contender. Accompagné de S.O.A.P. à la console, clavier et les backs, le duo est habituellement étoffé de Faya Braz (une référence du Beatbox) et DJ Nels du label Timebomb (Oxmo Puccino, Lunatic ..)
Des lyrics sans concession en a cappella (pour que l'explicite entre bien dans ton crâne !) des beats bien lourds, des mélodies originales, du clavier en veux-tu en voilà.
Yoshi n'oublie pas de placer une spéciale dédicace à Nikus Pokus, membre fondateur des Svinkels, qui nous a quitté le 10 mai dernier, en diffusant l'extrait d'une chanson sur laquelle ce dernier évoquait son amour pour le rap. Non, tu n'as pas plombé l'ambiance, et on a apprécié ce moment de communion.
Avec son indétrônable sourire et une verve rare de nos jours, son enthousiasme en devient contagieux. Des morceaux inédits pour la quasi-totalité du public qui le découvre, certes, mais de vrais inédits à découvrir sur son nouvel album.
Des classiques nés de sa rencontre avec S.O.A.P. mais aussi des albums Hip hop momo et C'est pour vous. Pour ma part, un coup de coeur pour "Où est passé mon rap ?", vous savez, ce morceau où "là, normalement, il y a des scratches de ouf de DJ Nels" où "il y a des scratches de dingue de DJ DJEL de la Fonky Family" et pourquoi pas des scratches qui tuent de DJ POSKA, pionnier de la MIXTAPE en France dans les années 90, ou du scratch vocal de Faya Braz ?
Après la der des der des der, il fut possible de partager une table avec lui pour immortaliser la rencontre en photo et lui acheter des CDs, Vinyles qu'il n'a pas manqué de nous dédicacer (ndP : pendant que DJ Oil avait pris le relais)
Les plus patients auront eu le plaisir d'assister à une deuxième séance plus tard dans la soirée pour une session tout autant mémorable à la Voie Maltée. Un digne représentant du hip hop, sans concessions, passionné et inépuisable (quoi qu'il ait pu nous raconter dans UP/DOWN)
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 05 juin 2024 par the nice sly
Envoyer un message à the nice sly
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par the nice sly
(devant) la Brasserie de la Plaine : les dernières chroniques concerts
Rascal Saloon + Jolly Rougeurs par Mystic Punk Pinguin
Bière de la Plaine - Marseille, le 12/04/2023
La Brasserie de la Plaine a toujours accueilli des groupes. Houblon et musique ont toujours fait bon ménage, surtout dans ce quartier plus ou moins alterno de Marseille. Le... La suite