Vos critiques d'albums
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
Ndidi Onukwulu : "Move Together (2008 / Naïve)"
Jazz - Blues
Critique écrite le 07 décembre 2009 par Mcyavell
Move Together est ce genre de disque qui vous fait tendre l'oreille au premier morceau, vous surprend au deuxième, vous conquiert au troisième, puis vous étonne à chaque nouvelle piste. Chacun des douze titres de l'album élargit en effet la palette de Ndidi Onukwulu. Pas tant sa palette vocale : sa voix est chaude, puissante et habile à faire passer les émotions, et ce une fois pour toutes. C'est plutôt l'étendue de son répertoire et son habileté à passer d'un style à l'autre qui n'ont pas de limite.... Lire la suite
Alain Boeuf : "Les Chroniques De L'homme Invisible"
Pop - Rock
Critique écrite le 02 décembre 2009 par Pirlouiiiit
Il y a quelques années Pagaille s'arrêtait discrètement après 8 ans de bons et loyaux services et sans accéder à la reconnaissance (pourtant méritée) qui leur aurait permis d'envisager une suite professionnellement viable à leur aventure. Avec le recul, ce groupe dont on trouve les dernières traces sur concertandco ici et là , fut surement l'un des projets chanson française le plus aboutis du coin (et les plus prometteurs) ... peut être sont ils arrivés un peu trop tôt (à une époque ou il n'y avait pas à... Lire la suite
Them Crooked Vultures : "Them Crooked Vultures"
Pop - Rock / QueensoftheStoneGroove
Critique écrite le 02 décembre 2009 par Philippe
Holy Fucking Shit... Oh, My, God ! Le voici donc, l'album que le rock (n')attendait (plus) en 2009, celui qui vous fout d'un coup le palmarès annuel cul-par-dessus-tête, et fin novembre encore ! Après être apparu sous une fausse identité lors d'une prestation en tout point parfaite à Rock en Seine 2009, le méga-groupe Them Crooked Vultures concrétise son propos sur galette, et comme on dit en Amérique, quand la merde frappe le ventilo, ça éclabousse tout le monde... Pourquoi méga-groupe et pas juste... Lire la suite
Weezer : "Raditude"
Pop - Rock / PopPunkFMàroulettes
Critique écrite le 01 décembre 2009 par Pierre Andrieu
Pourquooooooi ?????????????? Pourquoi le groupe Weezer et son perturbé leader Rivers Cuomo ont-ils commis une telle atrocité musicale avec leur dernier disque, Raditude ? Pourquoi produire un album de punk FM à roulettes, mal chanté, mal produit et sans une once d'inspiration ? Pour vendre des disques par palettes entières ? Pour se faire construire à Beverly Hills une troisième villa avec piscine en forme de guitare ? Pour pouvoir fréquenter d'égal à égal le groupe Kiss (les grands héros de Mr Cuomo) ?... Lire la suite
The Patriotic Sunday : "Characters"
Pop - Rock
Critique écrite le 30 novembre 2009 par Pierre Andrieu
Très beau deuxième album pour Eric Pasquereau et son projet The Patriotic Sunday, qui, quatre ans après un très bon premier effort folk, propose un foisonnant disque plus rock, enregistré, mixé et produit par la dream team du Collectif Effervescence ou ses proches : Arthur de la Grandière et Pierre-Antoine Parois de Papier Tigre (à la guitare électrique et à la batterie), Carla Pallone de Mansfield Tya au violon, Stéphane Laporte (producteur et bassiste), Miguel Constantino (ingé son), Jonathan Seilman... Lire la suite
The Songs Of Mark Mulcahy : "Ciao My Shining Star"
Pop - Rock
Critique écrite le 30 novembre 2009 par Pirlouiiiit
Quand j'ai appris qu'une compilation allait sortir sur laquelle figurait The National et David Berkeley (deux de mes plus belles découvertes new yorkaises bien que dans des styles différents) j'ai cru que j'avais mal compris. Quand j'ai vu qu'en plus il y avait aussi Thom Yorke, Michael Stipe, Frank Black, Vic Chesnutt là j'ai carrément cru à une blague. Et bien non ! il existe je l'écoute en ce moment même ... et parmi les autres participants on trouve aussi Dinosaur Jr., Unbelievable Truth, Mercury... Lire la suite
Emilie Simon : "The Big Machine"
Pop - Rock / ElectroPop
Critique écrite le 29 novembre 2009 par Pierre Andrieu
Sur son nouveau disque inspiré par sa vie à New York, Emilie Simon devient une artiste électro pop aspirant à un succès international : The Big Machine permet de la retrouver à la tête d'une collection de chansons quasi exclusivement chantées en anglais (avec une voix - parfois crispante - très proche de celle de Kate Bush) produites pour passer sur les radios américaines... Si au premier abord le virage parait négocié de manière un peu rapide et rude pour ceux qui avaient aimé ses premiers travaux,... Lire la suite
The Rusty Bells : "Vengeance Is Mine"
Pop - Rock / Garage
Critique écrite le 29 novembre 2009 par Vince Zaak
Voilà un groupe qui devrait faire parler de lui ! Le groupe toulousain faisait un crochet sur Paris pour leur tournée automne 2009. Leur single m'arrive dans les mains à l'issu de leur concert au Truskel Club et leur musique n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.Vengence is mine est leur premier single (autoproduit) du groupe The Rusty Bells. Et ça démarre sur les chapeaux de roue avec Swing along, un morceau vif, rapide et autoritaire. Le chant rugit et tend à garder, tel un lion, un parfait... Lire la suite
Les Poulettes : "Voyages En Couleurs"
Chanson française
Critique écrite le 29 novembre 2009 par Pirlouiiiit
Qui sont Les Poulettes? La réponse sur leur myspace ": "Quintet féminin acoustique et voix polyphoniques". En effet il s'agit de 5 musiciennes toutes un peu chanteuses et auteur / compositeurs. Groupe fondé en 2001 et a la composition maintenant stabilisée autour de Dominique Bianchi (guitare), Karine Monteil (clarinette - accordéon), Sophie Laigneau (percus), Véronique Tallois (contrebasse) et Ghislaine Bohelay (harmonica, flute traversière, saxo) ce groupe résolument résolument féminin (mais pas... Lire la suite
Nirvana : "Live At Reading"
Pop - Rock / PunkRockGrunge
Critique écrite le 28 novembre 2009 par Pierre Andrieu
Extraordinaire document live sur l'un des groupes les plus marquants de l'histoire du rock, Nirvana Live At Reading permet de voir à l'uvre sur scène un trio au sommet de son art punk rock devant l'immense foule - en ébullition ! - du festival de Reading. Nous sommes le 30 août 1992 et la vague du grunge venue de Seattle déferle sur toutes les ondes, emportant toute la variété moisie et le hair métal, aussi ridicule, putassier que superficiel, vers sa vraie place, le caniveau : Guns 'n Roses, Motley... Lire la suite