Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mardi 5 novembre 2024 : 7119 concerts, 27217 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The HOST (The H.O.S.T.) : "Bonfire"

Pop - Rock / stoner

Critique écrite le 29 octobre 2019 par Philippe

Bientôt 4 ans depuis le glorieux Sound the Charge, et revoici donc les valeureux The HOST, trois artisans & experts d'un rock à la fois puissant et mélodique, revenus sans doute de quelques illusions (s'il y avait de la place au soleil des charts pour un rock indépendant de qualité hexagonale, ça se saurait, mais hélas cela n'a jamais été, et ne sera sans doute jamais, la priorité des grands circuits...). Qu'à cela ne tienne, l'un des plus grands groupes du style (au moins dans nos coeurs), rêve... Lire la suite

Louis Ville : "Eponyme"

Pop - Rock

Critique écrite le 27 octobre 2019 par Pirlouiiiit

Est-ce qu'on a le droit de reprendre des bouts de sa chronique d'un EP pour parler d'un album qui contient une partie des titres de celui-ci ? Non je vais plutôt vous y renvoyer (par là). Au début de l'année le 6 titres Et puis demain ... marquait non seulement le retour discographique de Louis Ville mais annonçait surtout la sortie de cet Eponyme, son 6 (ou 7eme) album après Hotel Pourri (1999), Une Goutte (2003), A Choisir (2006), Cinémas (2011 dont il a sorti un version "deluxe" un an après avec de... Lire la suite

Vincent Prémel : "Un Café, Une Bière, Ou Un Tour Du Monde"

Pop - Rock

Critique écrite le 26 octobre 2019 par Pirlouiiiit

Vincent Premel ? Je suis tombé dessus un peu par hasard au festival du Chant de Marin à Paimpol cet été ... grâce au Juke croisé là-bas qui me l'avait vivement recommandé et me l'a présenté au détour d'un quai. Pour fêter une bonne dizaine d'années de musique déjà, au sein de De Poil de 2006 à 2012 (2 albums, 300 concerts) puis de La Petite Semaine toujours en activité (3 albums, 400 concerts), Vincent Premel a décidé de sortir son premier album "solo" (comprendre sous son nom). Aussi a-t-il choisi dans... Lire la suite

Big Thief : "Two Hands"

Pop - Rock / IndieRock&Folk

Critique écrite le 18 octobre 2019 par Pierre Andrieu

Ceux qui ont eu la chance de le voir sur scène (lors de l'édition 2019 du TINALS Festival de Nîmes par exemple) étaient déjà au courant de classe atteinte par le groupe new-yorkais Big Thief, la publication du remarquable disque "Two Hands" quelques mois à peine après celle du très beau "U.F.O.F." devrait le faire entrer pour un bon bout de temps dans le panthéon personnel de tous les amateurs de folk rock indé... Comme on l'avait prévu à l'issue d'un show proprement imparable cet été à la La Route du... Lire la suite

Pat Thomas : "Obiaa !"

World Music / Highlife

Critique écrite le 18 octobre 2019 par Berclic

Pat Thomas est un artiste ghanéen, surnommé La voix d'or de l'Afrique ! Je ne le connaissais que de nom, et j'ai été surpris de découvrir une musique que j'affectionne. Cela fait plus de 40 ans que le chanteur highlife évolue, mais impose toujours son style unique. Le Highlife étant un genre musical, mais aussi tout ce qui va autour. Difficile de décrire un genre, de classer dans les ramifications quasi infinies... Highlife, afro funk, afro beat, world... En tout cas, le trait commun est du solaire, du... Lire la suite

Dub Inc : "Millions"

Reggae Ska

Critique écrite le 10 octobre 2019 par Berclic

Dub Inc récidive avec Millions, toujours aussi productifs en studio. Le groupe fier de rester indépendant depuis 1998 et de créer des riddims qui tournent à travers le monde en live, et où les meilleurs artistes posent avec plaisir. Comme pour beaucoup d'amateur de reggae, Dub Inc est un des rares groupe de reggae français qui nous suive fidèlement à travers les années. En effet, ils arrivent à nous mettre en tête ses refrains inoubliables, et des textes qui ne prennent pas la poussière. Depuis 15ans... Lire la suite

Clinton Fearon : "History Say"

Reggae Ska

Critique écrite le 08 octobre 2019 par Berclic

Baco a chargé sa hotte à ras bord en cette rentrée musicale... En effet, entre les branches records et distribution du label, c'est Noël avant l'heure! Et après Max Roméo et son Words from the Brave en début d'été, c'est un autre tonton du reggae roots jamaïcain de Baco qui sort History say. Un album en guise de gâteau d'anniversaire pour pas moins de 50ans de carrière... Un parcours qui débute en groupe avec les Gladiators avec un rôle polyvalent (chant, guitare, basse, chœur).... Lire la suite

Balik : "Parenthèse"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 03 octobre 2019 par Berclic

Balik, figure de proue d'un groupe au sens propre du terme, s'émancipe le temps d'une Parenthèse. En effet, Danakil n'est pas seulement un incontournable de la scène reggae francophone, mais avant tout une famille partageant un quotidien ponctué depuis 20 ans de scènes, tour bus, d'avion, et de studio. Le groupe ayant beaucoup évolué depuis ces débuts, la famille s'est agrandi avec Manjul et Natty Jean qui sont venus apporter leur coup de main (et leur patte) dans l'aventure. C'est selon moi un long... Lire la suite

Eliasse : "Amani Way"

World Music / Folk

Critique écrite le 13 septembre 2019 par Berclic

Eliasse est un artiste originaire des Comores, naviguant entre le blues, la folk et le rock. Ces îles baignées de cultures des continents voisins voient une musique influencées de rythmes africains, de sonorités orientales, et d'un vent chaud entre Océan Indien et Pacifique. L'album Amani way ne déroge pas à ce melting pot musical. Plongeant la tête la première dans l'histoire de ces contrées, Eliasse nous emmène visiter les Comores. Il nous guide tranquillement, faisant un tour d'horizon conscient... Lire la suite

Raspigaous : "Nouvel R"

Reggae Ska

Critique écrite le 12 septembre 2019 par Berclic

Raspigaous is back, fatche de ! Pour les trentenaires, en particulier, Raspi symbolise une musique festive, revendicative, témoin d'une époque et d'un cadre méditerranéen qu'ils dépeignaient avec une simplicité déconcertante. Depuis 1997, avec comme berceau commun avec la cité phocéenne dans le quartier du panier, ce groupe a trouvé son public rapidement avec Chaud Time, album phare de l'époque qui a fait voir le jour à des hymnes comme Vitrolles, Mois d'Août et Marseille. S'en suivra la... Lire la suite

151 à 161 sur 5420 critiques trouvées