Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27254 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Beirut : "Gallipoli"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 janvier 2019 par Pierre Andrieu

Grand voyageur devant l'éternel doté d'une sensibilité le rendant parfois instable (tout en suscitant sa créativité), Zach Condon du groupe Beirut envoie à ses fans une touchante nouvelle carte postale d'Italie nommée "Gallipoli", un disque écrit entre New-York et Berlin avant d'être finalisé dans un studio niché dans la région rurale des Pouilles... Longtemps après la renversante et inoubliable "Postcards From Italy" qui figurait sur son génial premier album, "Gulag Orkestar", l'auteur de l'intemporel et... Lire la suite

Mat Ninat : "Mat Ninat"

Pop - Rock / hard

Critique écrite le 20 janvier 2019 par Lebonair

On est très heureux de vous parler du premier album de Mat Ninat qui est sorti en fin d'année dernière. Les nostalgiques de la célèbre émission Headbangers Ball, du film Wayne's World ainsi que les amateurs de bons gros sons Hard Rock à la sauce Extreme, Aerosmith, Guns and Roses, Mötley Crüe, AC/DC ne vont pas être déçus car c'est en tout point leur came et elle est excellente par ailleurs. Délivrée dans un digipack classieux, la galette va vous faire mal aux cervicales et vous donner la furieuse envie... Lire la suite

Bertrand Belin : "Persona"

Pop - Rock / ChansonPopFolkBlues

Critique écrite le 14 janvier 2019 par Pierre Andrieu

Surnommé "the french Nick Cave" par Anton Newcombe (qui en parle dans cette interview, ici) depuis sa participation remarquée - via le tube "Dimanche" - au déjà culte "Shadow People" des Liminanas, Bertrand Belin fait son retour sous son propre nom avec un sixième album nommé "Persona", un disque plus orienté synthétiseurs mais tout aussi séduisant et intrigant que les précédentes aventures du monsieur... Après avoir fréquenté le même studio à Sheffield que Richard Hawley, les Arctic Monkeys et Jarvis... Lire la suite

Farouche Zoé : "& Les Garçons électriques"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 janvier 2019 par Pirlouiiiit

Je ne sais pas depuis combien de temps les Farouche Zoé existent mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai croisé leur route il y a maintenant près de 18 ans ...c'était très exactement le 07 juin 2001 au Balthazar (ancien nom du Molotov pour les plus jeunes) en compagnie de Opossum avant que Anaïs (auteur entre autres du tube Mon cœur mon amour pour les encore plus jeunes) ne s'en individualise. Et en fait il y a même une trace encore plus plus vieille (de quelques mois) sur concertandco par ici.... Lire la suite

Deerhunter : "Why Hasnt Everything Already Disappeared"

Pop - Rock

Critique écrite le 01 janvier 2019 par Pierre Andrieu

Il est de notoriété publique (enfin, pour les non fans de Booba, Thérapie Taxi, Végédream et PNL) que le leader de Deerhunter, Bradford Cox, est un authentique génie de la pop barrée, il l'a prouvé à maintes reprises avec ses disques complètement bordeline et inspirés arrivant à faire de la pop accrocheuse tout en se situant à son avant-garde. En se jouant admirablement de toutes les frontières musicales, le groupe d'Atlanta, Georgia, publie début 2019 "Why Hasn't Everything Already Disappeared?", un... Lire la suite

Le Superhomard : "Springtime Ep"

Pop - Rock

Critique écrite le 27 décembre 2018 par Phil2guy

Le SuperHomard est un combo basé à Avignon dont on avait beaucoup aimé ici le premier album Maple Key, sorti en 2016, qui synthétisait de manière subtile l'électro pop baroque de Stereolab ou des High Llamas avec les musiques de films de François de Roubaix ou John Barry. Le groupe a confirmé toutes ses qualités avec le EP The Pornegranate Tree sorti en début d'année. Pour ce nouvel EP 4 titres, Springtime, Le SuperHomard a signé sur le très classieux label espagnol, Elefant Records, une référence en... Lire la suite

Fred Poulet : "The Soleil"

Pop - Rock

Critique écrite le 16 décembre 2018 par Pirlouiiiit

A chaque fois que j'entends son nom mon esprit fait un bon de presque 20 ans en arrière à ce fameux concert d'adieu au Balthazar. Heureusement il n'en fut rien et il a continué. Mais après 6 albums en 10 ans (de Mes plus grands succès en 1995 à Milan Athletic Club et Golden Retrieval en 2005) on était quand même sans nouvelle discogrpahique ... jusqu'à ce cette année et l'arrivée de ces 11 nouveaux titres. Changement de style, changement de son, mais pas changement de voix ni de textes, revoici Fred aux... Lire la suite

Elliott Murphy : "Elliott Murphy Is Alive!"

Pop - Rock

Critique écrite le 07 décembre 2018 par Jacques 2 Chabannes

Le Secret (Live) Derrière LA Porte ! Comme souvent, divers sentiments se mêlent, divergent ou s'entrechoquent, lestés d'angles contradictoires, lorsqu'un artiste décide, de SON VIVANT, d'entrouvrir un rien (en grand, bientôt ?) la poussiéreuse porte de ses musicales archives : qu'il s'agisse, en l'état, de bandes "studio" ou "Live". Est-ce toujours pertinent ? Y à-t-il toujours un public disposé à les recevoir, quelques années ou décennies plus loin ? N'est-il pas déjà trop tard, pour s'y livrer ?... Lire la suite

Jon Spencer : "Spencer Sings The Hits"

Pop - Rock / GaragePunkBlues

Critique écrite le 25 novembre 2018 par Pierre Andrieu

Peut-on vieillir dignement quand on fait du rock 'n roll ? Les vieux rockers sont-ils condamnés à se faire dessus par l'intermédiaire d'incontinentes sorties aux forts relents de pisse ou de matière fécale ? Faut-il espérer qu'ils meurent avant d'être vieux pour éviter ce désolant autant que malodorant spectacle ? Pas la peine d'épiloguer en vous creusant la tête pendant 4 heures devant votre copie lors d'un examen de philosophie, la réponse est apportée sur un plateau en argent massif par un toujours... Lire la suite

2Sisters : "Run Baby ! Run !"

Pop - Rock / garage

Critique écrite le 10 novembre 2018 par Jérôme Justine

Hellélulia Motherfuckers !!! Lemmy n'est pas mort et il bande encore quelque part dans l'âme d'un sacré combo punk-garage du côté de Paname. Certainement que, dans un sombre local ou dans une cave humide, quelques soudards abreuvés de bières et de Jack Daniel's, quelques affreux aux épaules couvertes de cuirs élimés ou de jeans déchirés, ont sacrifié sur le sombre autel du Rock N Roll moultes jeunes vierges albinos, comme dans un rite lovecraftien. Car autrement, comment expliquer cette réunion des âmes... Lire la suite

181 à 191 sur 5420 critiques trouvées