Vos critiques d'albums
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
Anaïs : "The Love Album (2008 / Universal)"
Pop - Rock
Critique écrite le 04 novembre 2008 par Stéphane Sarpaux
2 ans après son Cheap show et ses 450 000 albums vendus, Anaïs revient sur le devant de la scène avec The love album, réalisé avec Dan th the Automator, tête pensante du groupe Gorillaz. Mais ce n'est pas pour ses compositions crossover entre le rock et le hip-hop que l'aixoise a jeter son dévolu sur l'américain. C'est en tant que producteur de Lovage, un album sorti en 2003 qui, en voulant rendre hommage à Serge Gainsbroug, a écrit la parfaite bande-son "to make love to your lady by" (je vous laisse le... Lire la suite
Emiliana Torrini : "Me And Armini"
Pop - Rock
Critique écrite le 03 novembre 2008 par Pierre Andrieu
Joli retour gagnant pour l'islandaise Emiliana Torrini avec l'album Me and Armini, charmant "fait main" entre folk délicat, trip hop alangui, reggae doux, bossa nova poignante et pop entrainante... La voix suave de la belle illumine en effet des compositions bien foutues qui ont - en plus - le mérite d'être portées par des arrangements remarquables de sobriété. Tout cela fait du nouvel album d'Emilina Torrini un recueil de chansons parfait pour la saison automne/hiver 2008 ; frais, doucement... Lire la suite
AC/DC : "Black Ice"
Pop - Rock / HeavyBlues
Critique écrite le 01 novembre 2008 par Philippe
Il y a peu de groupes qu'on reconnaisse en 3 secondes. C'est pourtant le temps qu'il faut pour identifier sur Rock'n'Roll Train, le son mythique duo Gibson SG/ampli Marshall d'Angus Young, auquel s'ajoute un quart de secondes pour reconnaître la voix de goret que l'on châtre de Brian Johnson. Vendu dans un packaging noir brillant de toute beauté, ce dernier opus d'AC/DC est typique de la première à la dernière mesure à l'espèce d'orthodoxie du heavy blues inventée par le groupe, même huit ans après le... Lire la suite
Oldman : "Two Heads Bis Bis"
Pop - Rock / Experimental
Critique écrite le 30 octobre 2008 par Pierre Andrieu
Un disque proposant un voyage sonore passionnant de bout en bout par Oldman alias Charles-Eric Charrier, ex membre du groupe Man... Entre jazz aventureux, musique ambient envoutante, rock déstructuré et musique concrète étrange, Oldman ne choisit certes pas la facilité mais arrive parfaitement à captiver l'oreille grâce à ses paysages soniques aussi planants, qu'obsédants ou cinématiques. Sorte de machines infernales destinées à projeter des images surprenantes dans le cerveau des auditeurs, les six... Lire la suite
Black Kids : "Partie Traumatic"
Pop - Rock
Critique écrite le 30 octobre 2008 par Pierre Andrieu
Fluo, pop, sexy, dansant, branché, frais, léger, Partie Traumatic des Black Kids est le disque idéal pour draguer à tout va, avec de très fortes chances de succès à la clé... Ce réjouissant recueil de chansons pop chantées avec une voix de fausset (on pense à un Robert Smith ayant inhalé de l'hélium) est en effet de nature à entrainer un rapprochement des corps - et des curs - sur la piste de danse, le canapé, le lit, voire dans la rue, au lycée ou au travail. Produit de main de maitre par le... Lire la suite
Detroit Grand Pubahs : "Nuttin'butt Funk"
Autres / DET.ELE.FUNK
Critique écrite le 30 octobre 2008 par Zeu Western Manooch
C'est à Détroit que ça se passe. Paris The Black Fu et The Mysterious Mr O reprennent la route, attention préparez vous à pousser les meubles du salon. Cette musique là ne s'écoute pas dans un canapé. Ou alors dans de drôles de positions ! Oui ! Toi dont la libido - et le reste - est en berne depuis trop longtemps. Toi aussi avec les tétons inhibés. Oui, toi, là qui n'ose plus te palucher. Fini tout ça , le duo loufoquo-porno de Motor City est de retour. Même équipe, même sanctions : mains au panier et... Lire la suite
Minitel Rose : "The French Machine"
Pop - Rock / Electro
Critique écrite le 30 octobre 2008 par TheCheap
Avez vous déja écouté un cd en aimant absolument toutes les musiques de celui ci ?! Moi oui... Certains diront que Justice ou Daft punk sont les génies de l'électro rock mais il ne faut pas oublier que les boucles sont, dans leur musique de rigueur. La créativité n'est en tous cas pas le problème de Minitel Rose qui nous offre un album bien arrangé avec des riffs de guitare enregistrés en analogique et non par un clavier contrôleur.Ce mélange électronique acoustique leur permet d'acquérir un son chaud... Lire la suite
Hawnay Troof : "Islands Of Ayle"
Soul Funk Rap / HipHop
Critique écrite le 29 octobre 2008 par Pierre Andrieu
Du hip hop électronique bien barré pour les petits agités du bocal fans des Beastie Boys, de Run DMC et de Peaches, voilà ce que propose Vice Cooler alias Hawnay Troof sur son troisième opus... Voix hystériques ou bizarroïdes, flow énervé ou planant, bidouillages bruitistes ou synthétiques, beats puissants ou légers comme l'air, quelle que soit son humeur du moment, le seul pilote à bord de cet ovni sonore qu'est Hawnay Troof réussit à maintenir le cap vers une musique osée, percutante et méga festive. En... Lire la suite
The Cure : "4:13 Dream"
Pop - Rock
Critique écrite le 27 octobre 2008 par Pierre Andrieu
Retour en forme pour The Cure avec un nouvel album - 4:13 Dream - plutôt correct et de nature à contenter les hordes de fans curistes avides de leur dose de chansons écrites par Robert Smith. Celui-ci ayant décidé de dormir quand il serait mort (Sleep When I'm Dead), il livre ici un énième album de The Cure en compagnie de ses fidèles acolytes Simon Gallup (basse), Porl Thompson (guitares) et Jason Cooper (batterie)... La première impression - mitigée - passée, la magie Cure opère rapidement - dès la... Lire la suite
Matt Elliott : "Howling Songs"
Pop - Rock
Critique écrite le 26 octobre 2008 par Pierre Andrieu
Magistral nouvel album pour le ténébreux songwriter Matt Elliott... Après Drinking Songs et Failing Songs, le disque intitulé Howlings Songs permet d'effectuer un voyage en neuf étapes folk, rock et tzigane au son des guitares, des violons et des chants espagnols et slaves. Les compositions déchirantes et libérées qui figurent sur le nouvel opus de Matt Elliott ne s'embarrassent pas de commercialement correct ou de format radio, elles se développent au gré de l'inspiration débridée et aventureuse de leur... Lire la suite