Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 27 novembre 2024 : 6542 concerts, 27235 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Shannon Wright : "Let In The Light"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 mars 2007 par Pierre Andrieu

Plus épanouie et plus sobre, Shannon Wright revient néanmoins avec un nouvel album sur lequel son chant habité, ses mélodies vaporeuses et ses instrumentations tour à tour virulentes ou mélancoliques font une fois de plus merveille. Si les cordes vocales de l'Américaine jadis très torturée ne sont plus poussées dans leurs derniers retranchements, les décharges émotionnelles qu'elles provoquent n'en sont que plus fortes... Armée d'un piano aérien et libéré, voire d'une guitare légèrement abrasive, Shannon... Lire la suite

Beastie Boys : "Awesome I Fuckin' Shot That !"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 14 mars 2007 par Pierre Andrieu

Un dvd qui fait parfois mal aux yeux, mais qui provoque surtout l'impression d'être sur scène au Madison Square Garden avec les Beastie Boys et leurs fans chauffés à blanc. Toujours inventifs, les ex bad boys du hip hop blanc devenus des quadras businessmen responsables (mais en grande forme et inspirés), ont confié à leurs afficionados hardcore cinquante caméras numériques pour qu'ils filment eux mêmes leur prestation à domicile. Awesome I fuckin' shot that prouve, s'il était besoin, que les Beastie Boys... Lire la suite

Rolling Stones : "Get Yer Ya Ya's Out !"

Jazz - Blues

Critique écrite le 14 mars 2007 par Killafornia

Addictif. Savoureux. Généreux. Aucun superlatif ne pourrait jamais décrire en mots ce que ce très grand disque live fait éprouver en musique, et, surtout, en sensations. Car les Stones, c'est un grand groupe de blues, même si on a eut tendance à l'oublier, depuis la mort du génie qu'était Brian Jones, et, surtout, depuis ces fameuses années 80, et, pourquoi pas, l'album "Emotionnal Rescue" qui, même s'il n'est pas mauvais, ne garde que très peu de trace des influences premières des Stones. Tout le... Lire la suite

Pornorama : "Under The Second"

Pop - Rock

Critique écrite le 13 mars 2007 par Pierre Andrieu

Avec leur musique pop/rock à guitares dans la lignée de Deus, Soulwax et Ghinzu, les Belges de Pornorama ne devraient pas tarder à se faire un nom... et pas dans le milieu du porno. Under the second, leur premier album, est composé d'une belle série de titres énergiques, frais et accrocheurs qui ont tous les atouts pour séduire les radios et les auditeurs. Car chez Pornorama les guitares hurlent, la voix fait des va-et-vient pour provoquer des émotions contrastées et la production est plutôt rentre... Lire la suite

Kaiser Chiefs : "Yours Truly, Angry Mob"

Pop - Rock

Critique écrite le 13 mars 2007 par Pierre Andrieu

Yours truly, angry mob, le nouvel album des Kaiser Chiefs, c'est du lourd, du très lourd même... Le groupe de Leeds a une fois de plus sorti l'artillerie (lourde, donc) pour pilonner les charts anglais, européens et même américains - une tournée monstre est prévue là bas - avec ses bombes pop rock gonflées aux stéroïdes commerciaux. Ricky Wilson, Andrew White, Simon Rix, Nick Hodgson et Nick Baines ne sont pas là pour amuser la galerie, ils veulent vendre des disques, gagner de l'argent, faire les idiots... Lire la suite

Socalled : "Ghetto Blaster"

Soul Funk Rap / Hip-Hop klezmer

Critique écrite le 13 mars 2007 par Joseph

Voici donc une petite découverte, Socalled, qui nous vient directement du Canada, et qui décline le concept étonnant de Hip-Hop Klezmer (oui, vous avez bien entendu !). Socalled, c'est un DJ qui fait tourner sur ses platines des vieux disques de musique juive auquel il rajoute un beat Hip-Hop et quelques samples bien sentis. Et ça marche, plutôt bien même. Le sommet de "Ghetto Blaster", l'album en question, c'est "You are not alone", super morceau fourre-tout entre Lilly Allen, Tranquility Bass et... Lire la suite

Motörhead : "Overkill"

Metal - Hardcore

Critique écrite le 13 mars 2007 par Hook

Motörhead, est, sans nul doute possible un groupe phare des années 80 dans le style heavy metal. Selon moi, l'originalité essentielle de ce groupe, à l'époque, tient en une utilisation inédite (sauf chez Hawkwind, dont Lemmy, le bassiste est issu) de la basse. C'est à ma connaissance, le seul groupe de Heavy metal où le bassiste joue quasi systématiquement en accords ! Le résultat donne des morceaux d'une puissance et d'une lourdeur inégalée dans toute l'histoire du heavy metal. On peut affirmer que même... Lire la suite

Sharko : "Molecule"

Pop - Rock

Critique écrite le 12 mars 2007 par Pierre Andrieu

Toujours en grande forme, les Belges frappadingues de Sharko poursuivent leur entreprise de perversion de la pop et du rock sous la direction artistique de leur très surprenant grand timonier/songwriter en chef. En essayant de composer le tube bizarro parfait, David Bartholomé et son cerveau bien cramé - toujours à la limite du bug génial - se créent patiemment un univers fait de ritournelles pop/folk/punk/rock tour à tour addictives, ébouriffantes et toxiques. Avec sa voix de Sting (The Police) jeune,... Lire la suite

Grinderman (Nick Cave & Co) : "Grinderman"

Pop - Rock

Critique écrite le 12 mars 2007 par Philippe

Nick Cave est apparu dans notre vie en 1987, dans le film Les Ailes du Désir : l'irruption de deux chansons de rock déglingué et rageur (lancinantes From Here to Eternity et The Carny) joué par un grand type maigre au visage émacié, fut un choc artistique frontal dans notre univers depechemodisé ! Depuis ce temps et avec une formation variable autour de lui (généralement appelée The Bad Seeds et organisée autour du fidèle guitariste Mick Harvey), le dandy sort régulièrement des albums de pop-rock sombre,... Lire la suite

Mayday : "Spatakhosibeurok"

Chanson française / rock

Critique écrite le 11 mars 2007 par Pirlouiiiit

Ca commence comme une fanfare un peu déglinguée avec un joyeux mélange de guitare, basse, accordéon, saxos, batterie, clavier, ... qui jouent en même temps, et puis ça accélère, pause avant de partir sur un ska tsigano-yiddish des plus efficaces, c'était Spatakhosibeurok. Apres cet instrumental prometteur on enchaîne avec Ame sensible un morceau tout aussi carré et inspiré musicalement et sur lequel il y a une voix ; qui en plus a une âme, quelque part entre celle de Fredo des Ogres de Barback... Lire la suite

2421 à 2431 sur 5420 critiques trouvées