Vos critiques d'albums
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
Plastiscines : "LP 1"
Pop - Rock
Critique écrite le 19 février 2007 par Philippe
A la vision de la dernière couv' de Rock&Folk le chroniqueur consciencieux se dit : oh non... pas ENCORE ?! La honteuse campagne de désinformation/lavage de cerveau de la journaliste (rires) Busty et ses sbires se poursuivait-elle donc, dans un journal pourtant respectable par ailleurs ? Après leurs justes passables alter egos, jeunes, branchés et vains, la bien nommée bande de Naast, faudrait-il se fader un disque entier des Plastiscines, jolies, hype et donc potentiellement (par analogie) médiocres ?... Lire la suite
The Hatepinks : "Tête Malade / Sick In The Head"
Autres / Punqueroque
Critique écrite le 17 février 2007 par Philippe
Il faut leur reconnaître une certaine constance ! Car outre nous casser régulièrement les esgourdes, dernièrement encore à la Machine à Coudre, après avoir incrusté un disque sur tous les labels punk indépendants de France, après avoir inondé de pauvres japonais déjà traumatisés de leurs Oeuvres complètes, après avoir martyrisé le malheureux peuple allemand en une énième tournée chez eux, voilà les Hatepinks partis à la conquête du dernier endroit au monde où l'on vivait heureux sans les connaître : les... Lire la suite
Sondre Lerche : "Phantom Punch"
Pop - Rock
Critique écrite le 17 février 2007 par Philippe
Ah le joli album de pop rock que voilà, et sans l'habituel 'slash', parce qu'ici il y a les deux qui cohabitent ! Ce charmant jeune homme, norvégien de son état, et déjà sur le circuit depuis quelques années, revient avec l'album Phantom Punch et une ribambelle de chansons enthousiasmantes, qui mériteraient amplement d'enflammer les scènes de festival et de se hisser dans les charts, du moins c'est tout le mal qu'on leur souhaite ! Des chansons pop, donc, comme la sophistiquée Airport Taxi Reception, ou... Lire la suite
Pravda : "A L'ouest"
Pop - Rock / ElectroPunk
Critique écrite le 16 février 2007 par Pierre Andrieu
Pravda signe un premier album percutant, qui devrait militer activement pour le réchauffement des relations entre la scène rock en français (parfois incroyablement pathétique : Les Naast... ) et les amoureux de rock de France et de Navarre... Comme son nom l'indique - en version russe -, Pravda détient la vérité dès qu'il s'agit de créer des tubes jouissifs : le duo composé de Sue (chant, basse, synthés) et Mac (guitares) fait se fracasser ses influences entre elles, pour ne garder que le meilleur et le... Lire la suite
Rob Crow : "Living Well"
Pop - Rock
Critique écrite le 15 février 2007 par Pierre Andrieu
Echappé du groupe Pinback, Rob Crow en profite pour faire paraître un album entre pop mélodieuse, rock indé dissonnant et hardcore métal calme... Quatorze morceaux majoritairement réussis, interprétés et arrangés sobrement, avec un sens assez impressionnant de la mélodie insidieuse et du son qui accroche l'oreille. Chantées d'une voix aussi timide que touchante et chargées de mélancolie, les compositions - tour à tour enlevées ou recueillies - s'articulent autour de parties de basse envoûtantes et d'une... Lire la suite
Pop Levi : "The Return To Form Black Magick Party"
Pop - Rock
Critique écrite le 14 février 2007 par Pierre Andrieu
Un premier album sexy en diable, ultra glamour et méchamment pop, par un songwriter totalement débridé : Pop Levi, une sorte d'extra terrestre complètement fou de musique sixties/seventies... Fasciné par Marc Blan & T. Rex, David Bowie & The Spiders From Mars et John Lennon & The Plastic Ono Band, notre homme - arborant un look qu'on n'oublie pas de sitôt - est une sorte de démiurge capable de composer des titres aussi remuants que flamboyants ou nostalgiques avec des arrangements où l'audace le dispute à... Lire la suite
Motörhead : "We Are Motörhead"
Metal - Hardcore
Critique écrite le 13 février 2007 par Philippe
Tiens, et si pour fêter la 3000ième chronique de disque du site, on parlait d'un album de Motörhead juste pour le plaisir ? Même pas le dernier, même pas le meilleur (d'ailleurs on confesse ne pas tous les connaître), mais enfin un album bien considéré par les fans du groupe ? C'est vrai à la fin, il ne peuvent pas ne pas être sur ce site (et en plus ils seront en tournée en France en mai 2007 !). C'est un effet le seul gang dont se réclament à la fois les punks (certains aiment à arborer un T-shirt du... Lire la suite
Arcade Fire : "Neon Bible"
Pop - Rock
Critique écrite le 10 février 2007 par Pierre Andrieu
Avec son nouvel album Neon Bible, Arcade Fire offre onze morceaux absolument superbes à sa cohorte de fans basés dans le monde entier... Après avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de son génial et précurseur album Funeral (qui a donné des ailes à une vague de groupes dans la veine "pop indé mélancolico euphorisante"), le groupe de Montréal s'est enfermé dans son studio/église pour écrire une passionnante suite de ses aventures. Longtemps coupés du monde extérieur pour travailler nuit et jour à la... Lire la suite
Ralfe Band : "Swords"
Pop - Rock / Folk
Critique écrite le 09 février 2007 par Pierre Andrieu
Nouvelle signature de l'excellent label Talitres Records, Ralfe Band impressionne par la richesse de son univers fait de compositions étranges et versatiles ; entre pop aussi bricolo que joliment ciselée, country folk americana, musique des Balkans, orchestre de la Nouvelle Orléans et bizarreries déstructurées, le groupe anglais produit une musique qui, si elle nécessite plusieurs écoutes pour dévoiler tous ses fascinants aspects, se révèle assez rapidement familière et addictive. Swords fait partie de... Lire la suite
Tripod : "Deviances"
Metal - Hardcore
Critique écrite le 09 février 2007 par Gas
Dernier album du combo métal marseillais, le troisième, qui marque avec un changement de line-up le retour vers un métal plus brut que par le passé. Place désormais à un pur gros son métal tout en puissance, massif et agressif avec un chant bien grognard qui va bien avec les bons gros riffs métallique bien lourds et la rythmique bulldozer pondue par la batterie et la basse. Le chant en français est un peu linéaire dans sa hurlante mais varie parfois les plaisirs avec plus de résultats comme la groovy... Lire la suite