Vos critiques d'albums
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
Robert Gomez : "Brand New Towns"
Pop - Rock
Critique écrite le 03 janvier 2007 par Pierre Andrieu
Un jeune Texan s'attaque à la pop aérienne par le versant mélancolique et luxuriant... Robert Gomez, c'est son nom, écrit de belles chansons entre Beck produit par Nigel Godrich, Grandaddy Radiohead, Sean Lennon et les Beatles psychédéliques... L'univers de ce songwriter basé à Denton invite à regarder les étoiles, l'esprit embrumé par un captivant sentiment de mélancolie. Attention, pas d'erreur, il n'y a rien de triste dans ce monde musical parallèle créé de toutes pièces par un démiurge aux doigts de... Lire la suite
Dj Tieum : "New Collision - Pkgcd 34"
Pop - Rock / Hardcore
Critique écrite le 02 janvier 2007 par Olivier
HARDCORE MIX + LIVE / 2Cd's Figure de proue du " French Industrial Hardcore " aussi bien en France qu'à l'étranger Tieum est un artiste sans concessions dont l'objectif musical est de faire la balance entre un Hardcore extrême, dancefloor et industriel. " New Collision " est son nouveau projet : un Double CD contenant un enregistrement en Mix et un enregistrement en Live, afin de vous donner un meilleur aperçu autant de ses capacités de djing que de composition. Biographie : Depuis la création... Lire la suite
Metallica : "Some Kind Of Monster / DVD"
Metal - Hardcore
Critique écrite le 01 janvier 2007 par Philippe
M'étant (encore) fait traiter de vieux hardrockeur sur le retour par d'autres auteurs de ce site, j'ai une légitime revanche à prendre - ce rockumentaire sorti en 2005 et que je viens de voir tombe donc on ne peut mieux, d'autant qu'il est assez passionnant ! Venu faire un simple making-of du nouvel album, le cinéaste a du déchanter bien vite : le groupe Metallica, comme qui dirait inventeur du thrash metal et auteur de, entre 1 et 6 albums sublimes (selon les goûts, moi je dirais 3), a touché en 2001 au... Lire la suite
Spank Rock : "Yoyoyoyoyo"
Soul Funk Rap / Hiphop
Critique écrite le 30 décembre 2006 par So
Album hip hop incontournable de cette année 2006, Spank rock (via le label Big dada) nous livre ici une série de morceaux qui pourraient bien réveiller les morts! Si vous êtes calés dans votre canap avec une tonne de choses à faire, Yoyoyoyoyo est clairement l'album qu'il vous faut. Attention, disque très rythmé, autant dans le flot que pour les beats derrière, heureusement qu'il a parfois des petits breaks qui nous permettent de respirer pour ne pas littéralement imploser! On retiendra IMC évidemment,... Lire la suite
Le Klub Des 7 : "Le Klub Des 7"
Soul Funk Rap / Hiphop
Critique écrite le 30 décembre 2006 par So
Très bien, très bien, le petit album cynique du Klub des 7 qui passe donc en boucle depuis 3 jours sur la platine. On prend plaisir à replonger dans le monde musical de Fuzati qui a produit l'ensemble des morceaux. Le son est clairement à cheval entre un hip-hop sans coups de feu (ouf, un peu de répits après Fifty cents et autres mauvaises imitations mégalo) et une éléctro toute en finesse (cf. "Allez mon vieux" qui a des airs des Troublemakers). Les samples sont très jazz, piano, sax.. et on sent... Lire la suite
Kabbalah : "Shlomo"
Jazz - Blues / Jazz
Critique écrite le 30 décembre 2006 par Eric B.
Un premier album réussi est toujours un ravissement. Kabbalah, groupe marseillais, a réussi cette prouesse grâce à un opus avec une vraie personnalité. Avec Shlomo nous faisons une plongée dans un univers musical remarquable mais encore confidentiel, le Klezmer. Pour l'histoire ( vite fait promis juré ), le klezmer, terme yiddish désignait à l'origine un musicien. Aujourd'hui, il caractérise tout simplement cette musique si particulière d'origine fort ancienne ( pensez donc, déjà interdite d'exécution... Lire la suite
Daedelus : "Denies The Day's Demise"
Soul Funk Rap / Hiphop afro-electro
Critique écrite le 30 décembre 2006 par So
Difficile de nommer le genre musical de Daedelus, encore plus cette fois avec le dernier album clairement indéfinissable. Les morceaux fonctionnent sur des boucles, donc plutôt hip hop, mais voilà, il s'agit autant ici d'électro que de musiques afro et autres rythmes brésiliens très présents tout au long du disque. Le fait qu'il n'y ait pas de réel chant (hors mis quelques voix trafiquées et la dernière chanson) fait que cette musique à part nous plonge dans une ambiance très particulière et surtout... Lire la suite
The Libertines : "The Libertines-up The Bracket"
Pop - Rock / punk
Critique écrite le 30 décembre 2006 par Charly
Pour ma part je vais tenter de faire la critique des Libertines en général .De ce qu'une telle musique peut faire ressentire . Au débart pour tout vous dire les libertines ressamblent a un joyeux bordel, rien de plus rien de moins si ce n'est que ce bordel on l'écoute le ré-écoute avec de plus en plus de plaisir, mais tous cela nous déboussole. En effet on s'arrête et on se dit putain mais merde, les chanteurs ne sont pas exceptionnelle et font parfois exprès de mal chanter ( don't be shy) , les... Lire la suite
Europe : "Secret Society."
Autres / Hard-FM-comeback
Critique écrite le 28 décembre 2006 par Philippe
Qui l'eut crû... voici revenu du fin fond des années 80 dans ce qu'elles ont de plus maudit, la part que chacun de nous avait cru, ou plutôt voulu oublier : Europe ! Mais oui, ce groupes de grandes folles suédoises chevelus, peroxydés et permanentés dont personne ne peut prétendre ne pas avoir vibré au fameux "riff de synthé" de The Final Countdown. A une époque où l'on pourrait croire le hard FM mort et enterré (même si Axl Rose traîne encore sa misère avec un succédané des mythiques Gun's and Roses et... Lire la suite
Les Breastfeeders : "Les Matins De Grands Soirs"
Pop - Rock / PunkGarage
Critique écrite le 27 décembre 2006 par Pierre Andrieu
From Montréal, Québec, Canada (sic), Les Breastfeeders s'apprêtent à déverser des torrents de rock ‘n roll garage yéyé sur le vieux continent... Sans se prendre la tête, avec un naturel confondant et un amour du rock qui transpire dans chaque note jouée, ce quintette mixte compose des titres ébouriffants chantés (enfin, gueulés) en français. Entre pop très énervée, rock garage et punk en français, ces passionnés évoluent dans un univers parallèle, loin des victoires de la musique, des classements de... Lire la suite