Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 27 novembre 2024 : 6350 concerts, 27235 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Chris Brokaw : "Incredible Love"

Pop - Rock / folk

Critique écrite le 08 février 2006 par Pierre Andrieu

Guitariste aussi émérite que mythique de l'underground américain (il a été un élément prépondérant dans Codeine, Come, Pullman, The New Year, entre autres), Chris Brokaw poursuit sa carrière solo entamée en 2001 avec un disque de rock mâtiné de pop et de folk bénéficiant d'un songwriting inspiré... Si les premières mesures du titre inaugural évoquent de manière surprenante Un autre monde de Téléphone (en plus aérien, quand même), on se rend très rapidement compte que Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac... Lire la suite

Guem : "Caméléon"

World Music / Percussions

Critique écrite le 07 février 2006 par misszou

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Guem est "tout simplement" l'un des plus grands percussionnistes au monde et Caméléon en est une nouvelle preuve ! Attention, rien de révolutionnaire par rapport au reste de sa (très riche) discographie. Bien sûr, il y a la technique : puissance, énergie et maîtrise de pratiquement toutes les percussions possibles. Mais ce qui a fait la renommée internationale de Guem, et qu'on (re)découvre avec joie sur l'album Caméléon, c'est surtout cette extraordinaire capacité à... Lire la suite

Sébastien Tellier : "Sessions"

Pop - Rock / cinématographique

Critique écrite le 04 février 2006 par Pierre Andrieu

Sébastien Tellier n'est vraiment jamais là où on l'attend ; tranchant radicalement avec ses précédentes productions électro psyché pop chanson, son nouveau disque est en effet un enregistrement live en studio en formule piano/voix, avec claviers et guitares épars. Bouclée en une journée - fin décembre 2005 - avec le pianiste Simon Dalmais, cette session permet une nouvelle fois de révéler L'incroyable vérité au monde entier : sous ses faux airs d'indécrottable bonimenteur entré en Politics au cours de la... Lire la suite

Dominique Bouzon / Paul Pioli : "Un Beau Matin En Sortant De L'école"

Jazz - Blues

Critique écrite le 03 février 2006 par HFL

Qu'elle vienne du ciel ou du quotidien, voilà un album qui chasse la grisaille, invite à l'école buissonnière, ou encore inspire des siestes langoureuses entre deux arbres au bord de l'Océan. Sur 10 titres, 8 compositions originales, tout en guitare et flûtes traversières (de l'Octobasse, un délire de 3m, à celle en Ut), et un discours bien pensé, harmonieux, d'un duo d'une complicité indéniable ... En fait, on pourrait même oublier qu'ils ne sont que deux ! Tantôt flûte, voix, contrebasse et... Lire la suite

The Third Memory : "Et De Cela Rien Ne Ressort"

Autres / Screamo

Critique écrite le 03 février 2006 par Zhou

Après des démos, des splits, des compils et compagnies, le premier album du désormais seul groupe de screamo marseillais est enfin là. Groupe captivant sur scène, The Third Memory passe allégrement le test de la galette avec un douze titres remarquable de screamo rock'n roll comme ils disent. Car effectivement aux poncifs du screamo (chant hurlé, rythme endiablé, ...) s'ajoute une irrésistible petite touche de rock'n roll notamment dans les riffs dansesque de certains morceaux (Nos épaules meurent, Il a... Lire la suite

Isobel Campbell & Mark Lanegan : "Ballad Of The Broken Seas"

Pop - Rock / folk

Critique écrite le 31 janvier 2006 par Pierre Andrieu

La rencontre de la belle et angélique Isobel Campbell et de la bête diabolique Mark Lanegan fonctionne au-delà des espérances sur Ballad of the broken seas, un charmant recueil de chansons pop folk où leurs deux voix se mélangent à merveille. Echappée des très délicats Belle & Sebastian depuis quelques temps, la solaire Isobel garde son physique enjôleur et, surtout, cette voix douce, enfantine et blanche ; quand le sombre Mark lui déclare sa flamme pour son travail après un concert, elle décide de... Lire la suite

Mon Côté Punk : "Mon Côté Punk."

Pop - Rock

Critique écrite le 31 janvier 2006 par Céline

Voici un album festif, que je qualifierais d'intelligent (ouaip c'est bizarre de parler d'intelligence mais c'est pourtant le cas !). Ca commence par des notes de flûte traversière, ça gratte, plusieurs voix, mélodie tzigane reprise à la guitare électrique. Beau mélange et paroles tellement vraies ! Puis voilà Youssef, chanson de l'été du copain qui m'a fait découvrir ce groupe ! Rythmes arabisants qui ne sont pas sans rappeler un peu le premier album de Gnawa Diffusion, dansant et drôle, un des bijoux... Lire la suite

Christophe Adam : "Live At The Coopécabana"

Pop - Rock / Chanson

Critique écrite le 30 janvier 2006 par Pierre Andrieu

Après son toujours très recommandable album paru en 2002, La grande muette, Christophe Adam remet le couvert avec Live at the Coopécabana, un disque enregistré à la Coopérative de Mai, lors d'une première partie très réussie de Shivaree, en juin 2005. La plus que charmante Ambrosia Parsley avait d'ailleurs tellement apprécié ce concert, qu'elle avait emmené le Clermontois pour une série de dates en France... Et on la comprend tout à fait : ce n'est pas tous les jours qu'on croise un songwriter français... Lire la suite

Miss Kittin : "Live At Sonar"

Musiques électroniques / house

Critique écrite le 28 janvier 2006 par Pierre Andrieu

Avec Radio Caroline en direct live dans le poste, on ne s'ennuie jamais, les nuits sont sans fin ; on danse, on sourit, on saute en l'air, on se repose un peu et ainsi de suite... La très branchée Caroline Hervé, alias Miss Kittin, fait aussi bonne impression avec son dernier disque enregistré à Barcelone en 2005, Live at Sonar, que lors de sa prestation au Printemps de Bourges 2004, dans un club chauffé à blanc. Le DJ set de la Miss est à la fois audacieux, varié (housetechnoélectrorave... ) et de nature... Lire la suite

None Shall Be Saved : "Those Days Are Gone"

Metal - Hardcore

Critique écrite le 27 janvier 2006 par Zhou

Au départ je n'attendais pas spécialement le premier long format de NSBS car, contrairement à Disturb, le groupe n'avait pas réussi à retranscrire sur galette leur incroyable puissance scénique. Après une démo en tout point remarquable ils avaient un peu déçu avec un maxi manquant de punch, surtout quand on le comparer aux performances explosives du groupe sur scène. Et puis le sampler est passé par la, nous proposant quatre titres issus de l'album tout simplement énormes ! Toute la puissance de NSBS... Lire la suite

2781 à 2791 sur 5420 critiques trouvées