Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mardi 26 novembre 2024 : 6351 concerts, 27234 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The Raveonettes : "Pretty In Black"

Rock

Critique écrite le 18 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Furieusement coquin, délicieusement remuant, outrageusement pop sixties, dangereusement surf, joliment folk rock, sacrément new wave, discrètement bruitiste, l'album Pretty in black du duo suédois The Raveonettes est une ravissante bombe, qui vous explose en pleine tronche à chaque titre. Rien d'étonnant donc à ce que le brun Sune Rose Wagner - songwritting, guitare, voix, synthé, percus etc - et la blonde Sharin Foo - chant, percussions - aient offert au public un des grands moments de la Route du Rock... Lire la suite

Paal Flaata : "Rain"

Rock

Critique écrite le 18 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Rain est le deuxième album en date de Paal Flaata, un chanteur norvégien doté d'une voix en or. La pochette du disque est sombre, l'homme qui y figure est habillé en noir, cela ne vous rappelle rien ? Et oui, on pense beaucoup à l'homme en noir, Johnny Cash. Et ce n'est pas un hasard, les cordes vocales de Paal Flaata évoquant de troublante manière celles de l'auteur de Folsom Prison Blues. En découvrant ce superbe disque entre folk, rock, pop et Americana, on constate également que l'ex chanteur du... Lire la suite

Bes : "Demo"

Trip-Hop/Techno

Critique écrite le 18 septembre 2005 par Pirlouiiiit

Voici une demo 5 titres qui (pour changer une peu) nous vient de Finlande. Bes est un groupe dans lequel on retrouve David Lillkvist de Aixinki. On retrouve dans ce nouveau projet un certain nombre de points communes avec Aixinki, a savoir le cote tres percussif, celtique et planant, mais pourtant le résultat est très différent notamment a cause de la composante electro techno de certains morceaux. Les morceaux sont longs (entre 5 et 8 minutes) et assez variés. Ainsi Wirred avec son mélange d'instruments... Lire la suite

Nada Surf : "The Weight Is A Gift"

Rock

Critique écrite le 17 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Après le triomphe mérité de l'album Let go, Nada Surf revient en pleine forme avec The weight is a gift, un album de pop ciselée relevé de rock percutant, dans la lignée de son prédécesseur. Dès les premières écoutes, on constate avec satisfaction que la voix de Matthew Caws n'a rien perdu de sa légèreté, ce qui lui permet de survoler vocalement de superbes compositions. Son jeu de guitare est, lui aussi, toujours aussi fin, même s'il sait se faire plus incisif au moment opportun. Grâce à son impeccable... Lire la suite

Refree : "La Matrona"

Rock

Critique écrite le 17 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Refree est un projet musical audacieux bâti autour de Raul Fernandez, un songwriter/chanteur/guitariste aimant composer des pop songs légèrement mélancoliques et fortement influencées par le jazz. Très personnels, et à mille lieux de toute branchitude, les morceaux figurant sur l'album La Matrona (écrits en castillan et en catalan) permettent de passer des instants bucoliques, entre rêveries planantes, mini symphonies pop ou titres aux rythmes plus enlevés. Le dernier disque de Refree est gorgé de... Lire la suite

Ange : "?"

Chanson française

Critique écrite le 16 septembre 2005 par Pirlouiiiit

Vous ne connaissez peut être Ange que de nom (comme moi), pourtant Ange fait partie de ces groupes (en marge mais) cultes au même titre que Magma (allez donc jeter un coup d'œil à leur fan club). Ce groupe "immortel" mené par Christian Decamps existe depuis 1970 et a sorti plus de 30 albums dont 6 disques d'or, soit plus de 3.5 millions d'albums vendus ... Au niveau du chant on pense selon les morceaux a Néry, Arthur H, Charlelie Couture, Eddy Mitchell voire Homosuperior ; il a dans le chant un cote... Lire la suite

Da Silva : "Décembre En été"

Rock

Critique écrite le 16 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Nouvelle signature du label tôt Ou tard, la maison de disques de Vincent Delerm et des Têtes Raides (entre autres), Da Silva vient de faire des débuts discographiques plutôt réussis avec l'album Décembre en été. Les douze titres composés par Emmanuel Da Silva s'inscrivent dans la tradition de la chanson française des quinze dernières années. La voix évoque en effet un Christophe Miossec juvénile et moins déjanté ; les musiques, quant à elles, rappellent de ci de là, Manu Chao (la guitare des Fêtes... Lire la suite

Oasis : "Don't Believe The Truth"

Pop - Rock

Critique écrite le 16 septembre 2005 par Philippe

Oasis continue ici son oeuvre tout à fait dispensable. L'auto-proclamé "plus grand groupe de rock du monde" (affirmation démentie pour moi dès que je les vis sur scène il y a dix ans - de la soupe), toujours conduit par les deux illustres crétins à sourcils (les Gallagher de sinistre mémoire), est entièrement renouvelé - on comprend assez bien que des musiciens normalement constitués n'aient pas envie de fréquenter trop longtemps cette fratrie caractérielle. A mille lieux des pistes les plus excitantes... Lire la suite

22 Pistepirkko : "Drops & Kicks"

Rock

Critique écrite le 15 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Au cœur du caniculaire été 2003, quand nous avions pris la route pour assister au concert de 22 Pisterpirkko au festival Les Sensations d'Esfacy, nous pensions qu'il s'agissait de la dernière occasion de voir sur scène ce groupe si rare et si particulier... La prestation scénique des trois Finlandais fut excellente (ça, on s'y attendait), mais on ne pensait pas les recroiser de sitôt. Grossière erreur ! P-K, Espe et Asko s'apprêtent en effet à faire paraître (le 19 septembre, sur le label Vicious... Lire la suite

Anaïs Kaël : "Chansons Coquelicot Trash"

Rock

Critique écrite le 14 septembre 2005 par Christophe Rossi

Machos de tous poils, planquez vos abatis ! Anaïs Kaël déboule avec son "Coquelicot Trash", formule fleurie pour définir ses refrains corrosifs. Déjà, son nom évoque une plante, suave ou vénéneuse ? Un peu les deux. Seulement armée d'un piano et d'une voix, elle évoque au premier abord la grosse Juliette. Et, c'est vrai, pour Anaïs, la chanson est un bon moyen de régler ses comptes avec la société masculine. Elle n'a pas peur de choisir les mots les plus crus pour décrire des situations... Lire la suite

2971 à 2981 sur 5420 critiques trouvées