Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Don Nino : "The Keyboard Songs"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 avril 2016 par Pierre Andrieu

Toujours en forme olympique, Nicolas Laureau, qui, en pleine période de reformation scénique des très culte Prohibition (groupe dont il est un membre fondateur et dont font également partie Fabrice Laureau, Ludovic Morillon et Quentin Rollet), trouve en plus le moyen de faire paraître un nouveau chapitre de son excellent projet Don Niño, The Keyboard Songs. Cet album de neuf titres sera un authentique bonheur pour les fans de pop patiemment ouvragée, d'humeur tour à tour planante et enlevée, et, c'est... Lire la suite

Katel : "Elégie"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 avril 2016 par Catherine Deylac

A l'origine était l'urgence de retrouver l'élan. Six ans après Decorum, Katel revient avec ce que je considère être son meilleur album. Six ans, c'est long pour qui attend, c'est le temps qu'il lui a fallu pour composer, écrire, chanter autrement, réaliser et mixer, pour balayer le doute aussi... Aujourd'hui, elle présente un travail dont elle peut légitimement se sentir fière. Deux mots le caractérisent : soin et temps ; un soin infini a été apporté aux détails, celui qu'on se prodigue en chantant à... Lire la suite

Kaviar Special : "#2"

Pop - Rock

Critique écrite le 08 avril 2016 par Pierre Andrieu

Après avoir pris une bonne fessée déculottée lors du set pop garage psyché de Kaviar Special aux Trans Musicales de Rennes fin 2015, on attendait avec une impatience certaine le deuxième album des flamboyants bretons sachant trousser des mini hits façon Black Lips/Ty Segall/The Beatles... Arrivant avec une belle pochette signée par l'excellent Elzo Durt, le disque s'appelle "#2" - c'est clair, les gars se sont plus concentrés sur l'écriture des morceaux que sur la recherche d'un titre pour leur opus... Lire la suite

Charlie O. : "Marguerite"

Jazz - Blues

Critique écrite le 03 avril 2016 par Pirlouiiiit

Pas tous les jours qu'il m'est donné de chroniquer un disque d'orgue instrument que j'ai plutôt l'habitude d'écouter le dimanche à la messes ... Mais ce qu'il s'agit là du 5ème album de Charlie O. qui est loin d'être un inconnu. Si vous ne l'avez pas encore croisé en solo (pour moi c'était entre intermède de luxe entre 69, Tristesse Contemporaine et Balthazar au festival Yeah! 2014, vous l'aurez peut être aperçu aux côtés de Peter Von Poehl ou de Mendelson. Tout ceci pour attirer votre attention vers ce... Lire la suite

Marvin Jouno : "Intérieur Nuit"

Pop - Rock

Critique écrite le 31 mars 2016 par Philippe

"Intérieur, nuit", c'est juste une didascalie parmi toutes les autres : il y en a, en fait, avant chacun des morceaux de ce premier disque de Marvin Jouno, artiste revenu déçu du cinéma et qui, au vu de sa belle gueule (un faux air de Magimel), pourrait quand même bien y être rappelé un de ces quatre... En attendant, il propose ici un premier album mélancolique, cinématographique en effet et globalement très élégant, certes sous forte influence Biolay (période La Superbe), que la belle Avalanche... Lire la suite

Jim Younger's Spirit : "Watonwan River"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 mars 2016 par Pirlouiiiit

Lorsqu'on pense à scène psyché à Marseille il y a deux noms qui viennent tout de suite à l'esprit : Jim Younger's Spirit (les calmes) et Qúetzal Snåkes (les énervés). D'ailleurs c'est bien simple dès qu'un groupe de la discipline passe dans le coin (surtout s'il est anglo-saxon) on trouve une de ces deux formations en ouverture (et bien souvent en tant qu'organisateur). Si sur scène j'ai parfois trouvé que ça manquait un peu de puissance sur ce disque ce n'est pas le cas, peut être est ce du... Lire la suite

Daughter : "Not To Disappear"

Pop - Rock

Critique écrite le 27 mars 2016 par Pierre Andrieu

Daughter, le trio londonien composé d'Elena Tonra, Igor Haefeli et Rémi Aguilella, passe la deuxième avec un nouvel album qu'il sera vraiment difficile d'épuiser et dont les écoutes successives rendront de plus en plus addict. Un peu comme lors de la réception des chansons du disque (on citera la très belle ouverture, " New Ways "), admirablement composées, articulées, produites et arrangées pour faire progressivement monter le désir, Not To Disappear agit petit à petit pour éveiller les sens, intriguer... Lire la suite

Iggy Pop : "Post Pop Depression"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 mars 2016 par Pierre Andrieu

En pleine dépression post mort de David Bowie et post attentats de Paris, l'annonce d'une miraculeuse collaboration entre le génial Iggy Pop - collaborateur, influence et ami de Bowie - et Joshua Homme - leader des immenses Queens of The Stone Age, également moitié d'Eagles Of Death Metal et de ce fait durement touché en novembre - agit à la fois comme une bouffée d'air frais, une cure de jouvence et la promesse d'une série de moments rares en compagnie de deux des rock stars les plus passionnantes... Ce... Lire la suite

Swan Ink : "Ep1"

Pop - Rock

Critique écrite le 13 mars 2016 par Pirlouiiiit

Il y a quelques années déjà on été surpris par l'éclosion du côté de Aubagne d'un tout jeune groupe nommé the Magnets. Mais après quelques EP et pas mal de concerts au cours desquels on avait pu apprécier notamment le charisme et la folie scénique de sa chanteuse, ils ont disparu des radars. Et il nous aura fallu attendre quelques années pour voir ressurgir la partie féminine du groupe, à savoir Zenia Church au chant + claviers et Marine Soleil à la guitare, sous un autre nom et avec un nouvel EP. Si à... Lire la suite

Cavern Of Anti-Matter : "Void Beats / Invocation Trex"

Pop - Rock

Critique écrite le 24 février 2016 par Pierre Andrieu

Etabli dans la bonne ville de Berlin, Cavern Of Anti-Matter est un groupe de kraut rock psyché formé par l'éminent membre du groupe Stereolab, Tim Gane, en compagnie de Joe Dilworth (de Th' Faith Healers et Stereolab) et Holger Zap, avec en featuring de prestigieux invités nommés Bradford Cox (de Deerhunter et Atlas Sound), Sonic Boom (de Spacemen 3) et Jan St. Werner (de Mouse on Mars)... Le résultat de cette collaboration - qui fleure bon le super groupe monté par des gens ultra passionnés - est de... Lire la suite

331 à 341 sur 5420 critiques trouvées