Vos critiques d'albums
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
Scott Taylor : "BISCOTTE"
Rock / Souffleries
Critique écrite le 06 septembre 2004 par Marc
Ah, Scott tourne peu du côté de Macon... raison de plus pour ne pas le manquer !!! Un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas (ou plus trop, ou pas bien...) : Sur scène Scott chante, joue de l'accordéon, de l'accordéon pour enfants, du concertina, des flutes, de la trompette, du piano à pouces... Les débuts musicaux de Scott se sont fait à la trompette en Virginie... Très vite, il se sent pousser des ailes à l'idée de voir et d'entendre différent, et s'envole loin des Etats Unis pour un tour... Lire la suite
MUSE : "ABSOLUTION"
Rock
Critique écrite le 02 septembre 2004 par Zugy
Ce 3e album (hors Hullaballu) est selon moi le moins bien réussi car, malgré des solos de guitare terribles, la plupart des chansons de cet album sont beaucoup trop calmes! (une ou deux maxi sur les autres, bien que les membres du groupes soient doués dans ces 2 styles.) Cet album ne vaut pas les 2 autres , en particulier "origin of symetry" beaucoup ......mieux
System of a Down : "STEAL THIS ALBUM"
Metal
Critique écrite le 02 septembre 2004 par Zugy
Ce 3e album mêle super bien rythme déchainé et air latino. Un style plutôt inovateur qui démarque cet album des précédents (bien que Toxicity ait été très bien réussi). De plus on sait tous que serj tankian a une voix extraordinaire alors ajoutez à ca la très belle voix de Daron Malakian et vous obtenez un mélange qui filerait presque des frissons tellement ces deux voix s'accordent magnifiquement bien.
The Bees : "FREE THE BEES"
Pop - Rock
Critique écrite le 24 août 2004 par Pierre Andrieu
Et si Paul Butler et Aaron Fletcher, les membres principaux du groupe de l'Ile de Wight The Bees, étaient les John Lennon et Paul McCartney des années 2000 ? Plusieurs indices tendent à accréditer cette thèse farfelue : ils ont enregistrés aux studios Abbey Road - célèbres pour avoir accueillis les Fab Four et leur producteur George Martin -, leurs guitares et leurs voix sonnent souvent comme celles de Lennon, McCartney et Harrison, certaines compositions (Chicken payback, Wash in the rain... ) semblent... Lire la suite
Minor Majority : "UP FOR YOU & I"
Rock
Critique écrite le 24 août 2004 par Pierre Andrieu
Aperçu sur scène cet été dans le cadre intimiste du festival de Sédières, le groupe norvégien Minor Majority avait fait paraître un peu plus tôt cette année un excellent album de folk/pop. Portées par la voix grave et mélancolique de Pal Angelskar, les chansons de Up for you & I captent l'attention dès les premières écoutes, puis se révèlent très difficiles à oublier. Pourtant, rien de vraiment original chez Minor Majority : guitares en bois vintage, orgues électriques usés, violons épars, guitares... Lire la suite
Outburst : "PURE THRASH"
Metal / THRASH-SPEED
Critique écrite le 21 août 2004 par bidroid
première demo depuis la reformation du groupe en 2001, PURE THRASH reprends les 4 titres composés par JO et MANNY, à noter la presence sur cette demo de Franck COSTANZA batteur de DAGOBA, ainsi que de Alex COLIN-TOCQUAINE chanteur guitariste d'AGRESSOR qui complemente les backing vocals, BOMBER chanteur de SUSPIFUN donne la mesure energique de son talent de hurleur tandis que JO (aussi bassiste du groupe AGRESSOR) devellope son jeu thrashy à l'ancienne, dans la pure lignée de SLAYER...
VENDETTA : "DRÔLE D'IDÉE"
Rock / pop
Critique écrite le 18 août 2004 par manu
Sur "Drôle d'idée", son premier album (sorti chez Barclay le 11 mai 2004), Vendetta manie des styles différents qu'il marie entre eux pour former la pop inventive qui caractérisait déjà le groupe sur ses autoproductions. La voix sensuelle et décidée de Sylvie baigne ainsi dans des eaux calmes ("Viens" en duo avec Arthur H, "La plage" avec Calogero,...) ou tourmentées ("L'excès", Assassin",...) sans pour autant négliger l'imprévu comme en témoignent l'étonnant tempo techno du morceau "Drôle d'idée", ou le... Lire la suite
Silverchair : "Évolution"
Rock
Critique écrite le 14 août 2004 par dioramarie
Silverchair est indéniablement un des meilleurs groupes de notre temps, malgré des critiques controversé à leur début ils ont réussi à avancer et à évoluer dans leur propre sens, certes les débuts avaient un arriére goût de nirvana et autre mais au fil des albums ce groupe a réussi à se démarquer et à faire preuve d'une évolution dont peu de groupes peuvent se vanter, sans compter leurs prestations scénique qui sont au moins, voire plus prenante et sublime, que leur albums. mais je suis vraiment déçu par... Lire la suite
FLOTATION TOY WARNING : "BLUFFER'S GUIDE TO THE FLIGHT DECK"
Pop - Rock
Critique écrite le 12 août 2004 par Pierre Andrieu
Si à l'école vos professeurs s'évertuaient à écrire (mal) sur vos bulletins trimestriels "élève rêveur, tout le temps dans la lune, doit se bouger", le premier disque long format de Flotation Toy Warning devrait vous faire de l'effet... Fort heureusement, les pénibles cours de physique où vous regardiez le ciel par la fenêtre en rêvassant sont loin, maintenant vous arpentez les ports en regardant les bateaux de pécheurs rentrer, vous restez des heures à scruter l'horizon en espérant l'arrivée... Lire la suite
TED LEO : "HEARTS OF OAK"
Rock
Critique écrite le 09 août 2004 par Pirlouiiiit
Découvert comme invité d'un concert des Radio4 au Bowery Ballroom (ou il passait des disques pendant les changements de plateau), il m'a fallu attendre le East River Festival pour le voir en concert, ce qui m'a donné envie de revenir un peu sur un disque qui si il n'a pas (encore) traversé l'atlantique semblent avoir touché un public large (et varié !) de ce cote ci. Ted Leo avec sa voix qui n'hésite pas a partir dans les aigus, fait une brit pop rock assez speed qui tient autant des Boo Radleys que des... Lire la suite