Vos critiques d'albums
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
RED : "33"
Rock
Critique écrite le 10 décembre 2002 par Pierre Andrieu
L'écriture tourmentée et la voix troublante de Red habitent littéralement les onze plages de ce disque ! Chaque morceau voit le blues, la folk music et le rock s'entrechoquer violemment pour donner un style âpre et authentique. On croit même discerner l'ombre inquiétante de Johnny Cash : la voix de Red évoque en effet celle de l'homme en noir de manière troublante ! Pour lui rendre hommage, le songwriter lyonnais reprend même The beast in me, un des moments forts du répertoire du récent auteur de The Man... Lire la suite
Slipknot : "IOWA"
Metal
Critique écrite le 10 décembre 2002 par MEGAMAX
Passer l'intro de folie "people=shit" fait exploser la tête. Le summum de l'album est "i am hated". Par contre, je trouve Iowa trop longue à demarrer : c'est chiant mais bon. Je sui pressé de voir les lives sur le dvd et à leurs futurs concerts.
Slipknot : "SLIPKNOT"
Metal
Critique écrite le 10 décembre 2002 par MEGAMAX
TROP BIEN SURTOUT WAIT AND BLEED.
VENUS : "THE MAN WHO WAS ALREADY DEAD"
Rock
Critique écrite le 07 décembre 2002 par Truman
Un album inoubliable, des mélodies qui vous enchantent, qui vous mènent à la fois sur le Titanic (White Star Line) que dans la profondeur des plus belles chansons d'amour......... Un album d'une qualité exceptionelle...... sans lequel l'amateur de rock ne peut vivre. Vous pensiez avoir tout écouté : plongez-vous dans l'atmosphère envoûtante de Venus dont la musique vous conduira jusqu'aux étoiles. Venus: un groupe qui vient d'une autre planète ?
Prohom : "PROHOM"
Rock
Critique écrite le 06 décembre 2002 par Duarte
Ce premier album de Prohom est un vrai electro choc. Entre chanson francaise, rock et electro, difficile de definir le style de ces lyonnais emmenés par Philippe Prohom (qui écrit les paroles et la musique). Leur recette est reussi : Un original melange de guitares et de samples/batterie pour la musique et des textes provocateurs merveilleusement ecrit sur l'hypocrisie (ça oublie d'aimer), l'alcoolisme (accoudé au bar), l'indifference (Pas d'idees), la pedophilie (mise en bouche)... Nul doute qu on... Lire la suite
Indochine : "PARADIZE"
Rock
Critique écrite le 06 décembre 2002 par Elodie
Album très bien. La voix de Nicola est toujours aussi merveilleuse, envoûtante... Mais je suis assez déçu qu'il ai changé son style de musique car celui d'avant était beaucoup mieux. Je suis une fan d'indochine depuis très longtemps et je sais pas ce que je ferai si le groupe s'arrêtait, surtout sur un album certes bien mais qui ne convient pas à son style.
TOTO : "LEGEND"
Rock
Critique écrite le 06 décembre 2002 par Christophe
Best of absolument envoûtant, magnifique, magique. Rien de plus de toute façon il n'y aurai jamais assez de termes pour qualifier cette petite merveille.
Slipknot : "IOWA"
Metal
Critique écrite le 05 décembre 2002 par badboys
C'est vraiment odieux comme genre musical !!!!!!! Un groupe de 9 tarrés (du moins l'image qu'il veulent donner) qui vous cassent les oreilles. Ps: notez le refrain de la 2ème chanson people=shit pas fute fute non?
High Tone : "LIVE IN YOUGOSLAVIA"
Autres / ethno
Critique écrite le 05 décembre 2002 par wali
Quel travail !!!! Vraiment je n'en reviens pas. Greg et Rico sont les meilleurs, qu'on se le dise !
SLIPING KANGOOROOS : "SLIPING KANGOOROOS"
Rock
Critique écrite le 04 décembre 2002 par arno
Alors là terrible ! Faut dire qu'il n'y a pas grand chose ici dans les Ardennes et à charleville. Mais là vraiment un groupe à découvrir sur scène et sur leur 11 titres autoprod. ET que toute la france fasse ouh ouh ouh ouh! les sliping de la balle ! achetez le cd !