Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Night Beats : "Night Beats."

Pop - Rock

Critique écrite le 17 juin 2014 par Philippe

Juste Ciel, ils l'ont fait ! Et sans aucun souci de bioéthique... Les Américains sont décidément des êtres méprisables : si l'on en croit nos oreilles, et les deux albums déjà commis par ce groupe (celui-ci étant le premier), ces gens ont décongelé en 2011 un trio rock garage psyché de Seattle qu'is avaient manifestement cryogénisé depuis les années 60 : Night Beats est son nom. Soit un gang fumant qui joue - compositions, instruments, captation et production comprises ! - comme si l'Homme n'avait pas... Lire la suite

Irma : "Faces"

Pop - Rock / Soul

Critique écrite le 15 juin 2014 par Lily Rosana

La voix d'Irma n'a pas la prétention de celles des divas comme Mariah Carey ou Whitney Houston : celle qui vous arrache vos émotions comme on arrache une confidence forcée de la bouche d'un enfant timide. Irma vous les prend, parce que vous les lui donnez volontiers. Parce que c'est tellement bon de vous sentir compris que vous vous laissez faire en souriant. "Faces" est un album qu'on écoute sur la route des vacances, par jour de pluie, après l'amour, en riant avec ses amis lors d'une soirée bien... Lire la suite

Imany : "Sous Les Jupes Des Filles"

Autres / Soul

Critique écrite le 15 juin 2014 par Lily Rosana

Imany, une voix d'ogresse lui disait-on enfant. Une voix empreinte de soul. Une voix rauque dont l'identité forgée par la cassure des larmes et des rires puissants résonne aux oreilles comme une douce mélancolie. Voilà comment aurait-on dû lui faire comprendre que sa voix monstrueuse d'émotion toucherait des artistes comme Audrey Dana au point de l'écouter tout au long de l'écriture de son premier long-métrage: "sous les jupes des filles". Que grâce à cette voix particulière et sa musique écorchée vive... Lire la suite

Triggerfinger : "By Absence Of The Sun"

Pop - Rock

Critique écrite le 13 juin 2014 par Lebonair

Triggerfinger, un des mes groupes fétiches est revenu le 22 avril 2014 avec un nouvel album, "By Absence Of The Sun", et je dirai spontanément, ENFIN ! Et oui, enfin car il s'est passé 4 ans depuis la sortie du précédent, "All This Dancin'Round", et le trio belge a vu depuis 2/3 ans sa notoriété nettement évoluer en Europe et surtout en France. Grâce notamment à une brillante reprise "I Follow Rivers" de Lykke Li, qui a fait un carton en 2012 mais pas que, forcément. Triggerfinger, c'est bien plus que... Lire la suite

Jack White : "Lazaretto"

Pop - Rock

Critique écrite le 05 juin 2014 par Pierre Andrieu

Deuxième disque en solo signé Jack White, Lazaretto est un putain de bon disque plein à ras bord de rock 'n roll blues jubilatoire et de country blues bien rustique comme il faut... Rien de franchement surprenant ou de particulièrement innovant, certes, mais du bon boulot laissant transparaître une authentique passion pour la musique enregistrée sur ce disque. Un opus qui ne contient aucune mauvaise chanson et qui comporte même son lot de tubes et/ou de titres ultra marquants. Au rayon des morceaux qui... Lire la suite

Parquet Courts : "Sunbathing Animal"

Pop - Rock / IndieRock

Critique écrite le 28 mai 2014 par Pierre Andrieu

Encore un joli coup de la part des très agités du bocal Américains de Parquet Courts ! Leur dernier méfait discographique en date, baptisé Sunbathing Animal, est une imparable collection de morceaux indie rock marquée par le post punk, le rock new yorkais et la pop garage. Sans baisser leurs caleçons pour édulcorer leur propos - et ce malgré le succès rencontré à peu près partout -, le bien nommé Andrew Savage et ses acolytes Austin Brown, Sean Yeaton et Max Savage continuent à s'inscrire dans la belle... Lire la suite

Neil Young : "A Letter Home"

Pop - Rock / FolkMusic

Critique écrite le 28 mai 2014 par Pierre Andrieu

Avec la complicité de Jack White (qui a coproduit le disque et a fourni l'antique cabine d'enregistrement minute, un Voice-o-Graph), Neil Young envoie une petite carte postale musicale à sa mère... Et cela s'intitule fort logiquement A Letter Home ! Ce très bel album au son ultra vintage et intimiste voit chaque face débuter par un touchant message vocal adressé à sa génitrice lui disant que son fils Neil pense à elle, qu'elle devrait reparler à son père et qu'il a enregistré à son attention des reprises... Lire la suite

Joseph Arthur : "Lou"

Pop - Rock

Critique écrite le 25 mai 2014 par Jacques 2 Chabannes

New York City, I Love Lou ! Se fendre ainsi d'un disque entier de reprises d'un même artiste, d'un groupe, ou de l'intégralité d'un album très précis, relève souvent de l'entreprise périlleuse, d'un manque de créativité momentané ou du domaine de l'inconscience pure, c'est varié, c'est selon. Les exemples abondent néanmoins, mais les réussites sont bel et bien rares. La plupart du temps - tandis que les "cadors" ou vedettes se lancent de convenu sur les traces profondes du père Zimmermann fondateur :... Lire la suite

Brody Dalle : "Diploid Love"

Pop - Rock

Critique écrite le 22 mai 2014 par Philippe

Quand on a une vie de rock-star internationale, toujours sur la route, on pourrait penser logique de se choisir, pour fonder un foyer reposant et rassurant, une gentille fille tranquille, du genre sédentaire. En tout cas, pas une grande punkette décolorée, tatouée et incendiaire, déjà auteure de 4 albums elle-même, et équipée d'un enfant conçu avec le chanteur de Rancid ! C'est pourtant bien Brody Dalle, et personne d'autre, qu'a choisi Mr Josh Homme comme mère de ses propres enfants. Et lui qui l'a... Lire la suite

The Legendary Tigerman : "True."

Pop - Rock

Critique écrite le 22 mai 2014 par Philippe

Selon la définition inventée nuitamment par Satan lui-même à une croisement de chemins il y a bien longtemps, être un one-man-blues-band, surtout un légendaire, devait être à la fois un bonheur et une malédiction. Un bonheur, parce qu'en plus de voyager léger, l'on pourrait composer à l'infini des chouettes chansons de blues (genre inépuisable s'il en est, depuis bientôt un siècle) et que personne ne songerait à vous en reprocher l'apparente simplicité - hey, après tout vous seriez seul non ? Une... Lire la suite

461 à 471 sur 5420 critiques trouvées