Vos critiques d'albums
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
The Divine Comedy : "Charmed Life - The Best Of"
Pop - Rock / PopOrchestrale
Critique écrite le 04 février 2022 par Pierre Andrieu
The Divine Comedy, le projet derrière lequel se cache le petit génie irlandais Neil Hannon, publie début février 2022 une compilation retraçant son époustouflante carrière. Nommé "Charmed Life", ce best of riche de 24 titres permettant d'avoir un panorama complet sur l'étendue des talents de l'auteur des tubes "Tonight We Fly", "Generation Sex", "Something for the Weekend" ou encore "National Express". Ces hits intemporels sont bien évidement en bonne place ici, dès les premières secondes on se remémore... Lire la suite
Cat Power : "Covers"
Pop - Rock / FolkRockBluesJazz
Critique écrite le 06 janvier 2022 par Pierre Andrieu
Non seulement Cat Power écrit des chansons absolument merveilleuses ("Nude as the news", The greatest", "Metal Heart", "Ruin", "Woman" etc.), mais en plus on sait depuis ses deux albums de reprises datant de 2000 ("The covers record") et 2008 ("Jukebox") qu'elle est capable de réinterpréter de manière admirable les uvres d'autres artistes, voir sa version aussi méconnaissable qu'incroyable du "Satisfaction" des Rolling Stones. Ce n'est donc pas une surprise de la retrouver aussi à l'aise sur... Lire la suite
Courtney Barnett : "Things Take Time, Take Time"
Pop - Rock / IndieFolkRock
Critique écrite le 28 décembre 2021 par Pierre Andrieu
Après deux EP's et deux albums sous son nom, sans oublier un projet en duo avec Kurt Vile en 5 ans, la très douée et prolifique Australienne Courtney Barnett a décidé de prendre son temps pour donner une suite à son dernier disque "Tell Me How You Really Feel", paru en 2018 : elle n'a publié le très beau et introspectif "Things Take Time, Take Time" que fin 2021. Ce nouvel opus a été enregistré pendant les divers confinements à Melbourne, en Australie, avec la batteuse et productrice Stella Mozgawa (pièce... Lire la suite
Cannibale : "Life Is Dead"
Pop - Rock / GarageExotiquePsyché
Critique écrite le 26 décembre 2021 par Pierre Andrieu
Vous en avez assez de la vie en général et des fêtes de fin d'année, de la pandémie et de son cortège d'interdictions, voire des interactions sociales avec les gens cons et agressifs en particulier ? Vous en êtes à souhaiter ardemment la fin du monde la plus rapide possible ? Ok, c'est tout à fait compréhensible vu le contexte actuel, mais une solution simple et économique (moins radicale également) existe : "Life Is Dead", le dernier album de Cannibale. Qui est un groupe français bien de chez nous (ça... Lire la suite
Bryan's Magic Tears : "Vacuum Sealed"
Pop - Rock / ShoegazePsychéDreamPop
Critique écrite le 24 décembre 2021 par Pierre Andrieu
Publié mi novembre 2021 chez Born Bad Records, "Vacuum Sealed", le troisième album de Bryan's Magic Tears, fait clairement partie des meilleures sorties de l'année... Enregistré de nuit (entre 22 heures et 4 heures) pendant cinq mois dans un studio inoccupé et squatté, la dernière collection de morceaux signée par Benjamin Dupont (guitare et chant), Lauriane Petit (basse et voix), Raphaël Berrichon (guitare), Medhi Briand (six cordes) et Paul Ramon (batterie) est une ode pop aux années 90 comportant toute... Lire la suite
Quartiers Nord : "Full Métal Marseille"
Pop - Rock
Critique écrite le 23 décembre 2021 par Gilles Borgogno
Après une série d'opérettes marseillaises, Quartiers Nord, a décidé de (re)durcir le ton pour revenir au hard-rock des débuts du groupe. Comme mise en bouche Rock Rossi et Loise avaient rejoué les premiers albums (" Quartiers Nord " et " Suspect ") lors de quelques dates assez fantastiques Certaines déjà narrées en ce site, notamment celle du Cherrydon ... Ce qui donna à " Rock " chanteur et membre historique du groupe l'envie de revenir à des choses plus énergiques, plus " engatsées ". Il en fit part à... Lire la suite
IDLES : "Crawler"
Pop - Rock / PunkNoise
Critique écrite le 29 novembre 2021 par Pierre Andrieu
IDLES, voilà un groupe qui n'a pas perdu son temps pendant les confinements divers et variés ! Après avoir publié le très bon et bien frontal album "Ultra Mono" fin septembre 2020 et avoir dû reporter de nombreuses fois les concerts prévus pour le présenter en live à ses fans, le combo anglais emmené par l'intenable chanteur Joe Talbot, qui aurait pu tourner en rond et déprimer, s'est attelé à enregistrer un quatrième album qui tue. Nommé "Crawler", ce disque bénéficie de toutes les qualités déjà... Lire la suite
The Celtic Social Club : "Dancing Or Dying?"
Pop - Rock / musique
Critique écrite le 01 novembre 2021 par Lebonair
The Celtic Social Club publie son 4ème disque studio, qui se nomme "Dancing or Dying?". En observant la pochette, une chose nous interpelle immédiatement. Le nom de l'album est écrit en gros caractères et en rouge sang. De plus, ces mots sont posés par-dessus la photo d'un jeune homme qui danse avec ses bras en l'air, comme exalté. Danser ou mourir, la question est lancée et visiblement le gang imaginé, crée et mené par Manu Masko (batterie, claviers, samples, etc) a choisi de danser et surtout de vivre.... Lire la suite
Joe King Carrasco : "Mariachi Blues"
Pop - Rock / Tex-Mex
Critique écrite le 29 octobre 2021 par G Borgogno
JOE "KING" CARRASCO Y COLLECTIVO CHIHUAHUAS. Le nouveau Joe "King" Carrasco est arrivé et il est excellent. Carrément ! Nous avions quitté Joe en Lozère où il avait donné un fantastique concert que nous vous avions narré ici même (sur Concert'n'Co). Nous l'avons rencontré cet été pour récupérer l'album ("Mariachi Blues") et prendre un pot pour une interview informelle avec sa délicieuse épouse Nicole. Joe et sa femme se partagent entre Texas/Mexique et Bédouès, Lozère. A l'heure actuelle, il devrait... Lire la suite
King Size : "White Lies, White Beats"
Pop - Rock
Critique écrite le 24 octobre 2021 par G Borgogno
KING SIZE. "White Lies, White Beat". King Size était apparu sur les radars du Rock français en 1984 et en est, hélas, sorti en 2007. Ce n'est pas une raison pour ne pas se rappeler à leur (très) bon souvenir. Par exemple, en écoutant leurs albums. Ou en les chroniquant comme ce "White Lies, White Beat", un titre à rapprocher de "White Light, White Heat" du Velvet Underground. King Size, un groupe de Beauvais qui aurait dû plus compter dans le paysage "Rock français". Même s'ils avaient choisi l'anglais... Lire la suite