Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Dimanche 24 novembre 2024 : 6409 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Daniel Darc : "La Taille De Mon âme"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 novembre 2011 par Philippe Voss.

Darc plus profond, plus sensible, plus humain, plus sincère que jamais. "La taille de mon âme" sorti le 8 Novembre dernier est le nouvel album pour Daniel Darc. Plus de trente ans de carrière pour cet artiste somme toute encore trop peu connu du public, et pourtant l'un des tous meilleurs artistes français après Gainsbourg et Bashung. Peu d'albums, pour une si longue carrière, mais combien de titres inoubliables, inusables : "Mannequin", "Cherchez le garçon", "Musée Tong" (remarquable album Sappuku !),... Lire la suite

Tom Waits : "Bad As Me"

Jazz - Blues

Critique écrite le 16 novembre 2011 par Philippe

Holy shit ! Il revient et en plus, il est content, comme en témoigne cette pochette d'album - pour une fois, parfaitement abominable. Pas de temps à perdre, tout le monde à bord ("All aboaaaard !", qu'il braille joyeusement) pour le plus tellement attendu, à force, nouvel album studio du grand Tom Waits, qui commence en folle cavalcade : let's ride to Chicago ! Bon, à part le fait qu'il ressemble de plus en plus à Ron Perlman (et ça ne va que s'aggraver : ils ont le même âge !), quoi de neuf chez Tom... Lire la suite

Tribute à Buzy : "Tous Buzy"

Pop - Rock

Tribute à Buzy qui remet à sa juste valeur une des rares chanteuses qui puisse encore s'aligner sur le talent de Messieurs Gainsbourg ou encore Bashung, comme eux il y eut les tubes puis les grands albums.. dont le dernier en date bénéficia des apports de Jean Fauque, Gérard Manset ou encore Rodolphe Burger,seul un "certain" talent peut attirer ces oiseaux rares.Ici les oiseaux rares sont au nombre de 15 sur ce très bel album hommage, 15 titres 15 redécollages soniques et passionnés,on reconnait quelques... Lire la suite

Battant : "As I Ride With No Horse"

Pop - Rock / ElectroPop

Critique écrite le 15 novembre 2011 par Pierre Andrieu

Ecrit et composé par Chloé Raunet et Joel Dever, mixé et produit par Ivan Smagghe et Tim Paris, le nouvel - et très réussi - album de Battant, As I Ride With No Horse, arrive dans un contexte particulièrement sinistre puisque Joel Dever s'est suicidé fin septembre 2011, juste avant sa sortie... Quoi qu'il en soit, ce disque est une véritable bombe truffée de morceaux électro pop faisant ressurgir avec classe la grande période de la New Wave et du Post Punk. En 11 titres décochés avec une hargne teintée de... Lire la suite

Stephen Malkmus & The Jicks : "Mirror Traffic"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 novembre 2011 par Pierre Andrieu

Après la brève, jouissive (quels concerts !) et lucrative (on imagine... ) reformation scénique de Pavement, Stephen Malkmus retrouve son groupe The Jicks pour un excellent album produit par Beck - déjà à l'œuvre sur le bon disque solo du Sonic Youth Thurston Moore - et sonnant souvent comme... du Pavement grand cru. L'inspiration est là, la qualité des morceaux en témoigne parfaitement, et la troupe semble s'éclater à sortir le grand jeu génialement brouillon comme d'éternels ados : voix trainante... Lire la suite

Daniel Darc : "La Taille De Mon Âme."

Pop - Rock

Critique écrite le 09 novembre 2011 par Philippe

Tous les trois ans, au 21ième siècle, il se produit un événement musical exceptionnel (à l'échelle de la chanson française en tout cas) : Daniel Darc sort un nouvel album. Sur celui-ci, il apparaît sous une image pratiquement sous-titrée "Le Clochard Céleste" : on le dirait tout juste tombé à genoux dans son église, de retour après un grand voyage épuisant. Et pourtant, il a sur cet opus davantage le moral, et un peu moins de pulsions morbides, que sur le magistral et sombre Amours Suprêmes. Bon, il... Lire la suite

Siskiyou : "Keep Away The Dead"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 08 novembre 2011 par Pierre Andrieu

Deux membres des très marquants Great Lake Swimmers, Colin Huebert (qui a quitté le groupe) et Erik Arnesen (qui en fait toujours partie) s'acoquinent ensemble pour former un combo au nom singulier, Siskiyou, produisant une musique folk post rock 'n country absolument sidérante de beauté... Du début à la fin de ce très précieux album qu'est Keep Away The Dead, c'est un véritable ravissement pour le fan de folk post rock à la fois hyper sobre, richement arrangé et marqué au fer rouge par le grand Neil... Lire la suite

Clarika : "Moi, En Mieux"

Pop - Rock / pop

Critique écrite le 05 novembre 2011 par Vanessadequiedt

"Moi, en mieux" est une véritable gifle, qui réveille et qui châtie bien. La première de l'album bien méritée violente à coups de "naître en république dans une clinique chauffée, ben ouais, je l'ai bien mérité". Ecrites en 2009, les vérités sont valides en 2010 et en 2011, et en ...etc. Le texte coup-de-poing décrit le débordement de suffisance occidentale, plus vraie que naturalisé. Musicalement ; une senza africaine en introduction, et une guitare électrisée sous "tant pis pour ta gueule si t'es né... Lire la suite

The Flairs : "Nothing To Lose"

Pop - Rock

Critique écrite le 03 novembre 2011 par Lebonair

Nothing To Lose est le deuxième album du groupe The Flairs. Emmené par la chanteuse Dawn Mandarino, le quatuor qui est composé de 3 filles et d'un bassiste mâle sent bon les influences rock des années 80 mais avec un son résolument moderne. Dawn chante très bien et sa voix me fait penser sur certains aspects à la chanteuse de Lacuna Coil. Derrière, ça dépote sec et les 11 chansons qui se trouvent sur Nothing To Lose sont bonnes à défaut d'être novatrices. C'est le risque quand on lorgne vers ce genre de... Lire la suite

Yaa : "Terror Waves"

Pop - Rock

Critique écrite le 03 novembre 2011 par Vilay

A l'heure où tout le monde s'enfonce dans la brèche musicale ouverte par Bloc-Party ou Phoenix pour produire de la fresh-pop droguée aux chants post-new-wave en utilisant des guitares où la reverb' se couple aux nappes de synthé, il y a quelques groupes qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Le trio toulousain YAA est arrivé à se démarquer de tous ces projets qui éclosent aussi vite qu'ils disparaissent car tous ces ingrédients sont relevés par des plans de batterie efficaces et pêchus à souhait. Au... Lire la suite

831 à 841 sur 5420 critiques trouvées