Les chroniques de concerts : vos avis et critiques 24760 avis
Envie de partager un coup de coeur ou une critique de votre dernier concert ?
ConcertandCo donne la parole à tous les passionnés de concerts et festivals
et publie vos chroniques.
Les chroniques de concerts sont triés suivant la date du concert (du plus récent au plus ancien).[Trier par date de publication.]
(mon) Marsatac 2007 : Architecture in Helsinki, HifiKlub, The Divine Comedy, The Dead 60s, The Young Gods, Gus Gus, Simian Mobile Disco
Critique écrite le 01 octobre 2007, par Philippe
Esplanade Saint-Jean, J4 de Marseille 28 septembre 2007
Alors d'abord je tiens à dire que toutes les chroniques postées jusqu'ici sur ce festival sont vraiment particulièrement nazes ! Non c'est bon, je plaisante les gars... C'est au contraire un grand plaisir de voir tant de chroniques d'un festival sur ce site ! Je me suis par contre interdit de les... Lire la suite
> Réponse le 02 octobre 2007, par Stephane Sarpaux
Ce qui est rassurant finalement entre ta chronique, celle de Sami, celle du Pinguin et la mienne, c'est que nous avons à peu près les mêmes ressentis sur le festival... Et la fréquentation des deux soirs peut servir de données plus objectives. Marsatac est... La suite | Réagir
Lazybones + Backseat Girls + Acouphen
Session de rattrapage pour ceux qui avaient ratés le grand retour des Lazybones au début du mois. La concurrence est rude ce soir avec Marsatac, le Chaos Fest et la Fête du Plateau, aussi on prend un peu peur quand on arrive dans une salle complètement vide (3 ou 4 personnes) et qu'il est déjà 21h.... Lire la suite
Marsatac : Architecture In Helsinki + The Divine Comedy + Dead 60s + Gus Gus + Simian Mobile Disco + Para One
Neuvième édition déjà pour ce qu'il est convenu d'appeler ‘plus grand festival de musiques actuelles' à Marseille, et comme chaque année une affiche plaisante sur le papier avec son lot de bons et de moins bons moments. Les principaux bémols à propos le site du J4 ont été sensiblement corrigés :... Lire la suite
> Réponse le 01 octobre 2007, par Mystic Punk Pinguin
Une déception avec Dead 60's qui après un bon premier album nous en sort un deuxième bien gentillet et nous a offert un et un peu trop propre à mon goût. En prenant le risque de la jouer vieux con, je conseille à tous les amateurs de punk & reggae de se faire... La suite | Réagir
Architecture In Helsinki ; The Divine Comedy ; The Dead 60s ; The Young Gods ; GusGus
Critique écrite le 30 septembre 2007, par McYavell
Esplanade Saint-Jean / J4 Marseille 28 septembre 2007
Ah !!! Le festival Marsatac ! Ils font exprès de programmer chaque année deux groupes que j'apprécie, un en tout début de soirée (Architecture in Helsinki) et l'autre à 2 heures du matin (GusGus). Pas d'attente, ça commence dès 21h comme prévu sur la scène Major (la plus grande des deux et du côté... Lire la suite
Chaos Fest : Dagoba + Aabsinthe + Fatal + None Shall Be Saved ...
Critique écrite le 29 septembre 2007, par Gandalf le Barbare
Espace Julien - Marseille 28 septembre 2007
Et une autre édition, une, pour le Chaos Fest marseillais ! La 5ème (première en 2003 au Trolley bus), ca commence à compter ! Toujours tourné vers extrême français sous un peu toutes ses formes, avec quelques expos peinture, un tatoueur, et sur deux jours... Une bonne ambiance qui permet de... Lire la suite
The Dead 60s, the Divine Comedy, Architecture in Helsinki, Swayzak, Nathan Fake, Hifiklub, Henry et Georgette...
Critique écrite le 29 septembre 2007, par stéphane sarpaux
festival Marsatac, J4, Marseille 28 septembre 2007
Il fut un temps où le festival Marsatac, mieux reconnu en France que dans sa bonne vieille ville de Marseille, ne savait pas trop où poser ses scènes. Et c'est vraiment par accident (l'incendie des docks en 2005) qui l'a conduit sur le J4, cette merveilleuse esplanade à l'entrée du Vieux Port,... Lire la suite
> Réponse le 30 septembre 2007, par McYavell
J'étais aussi à la soirée et je n'ai pas vu Swayzac, Nathan Fake ni Hifiklub, scotché que j'étais à la scène Major. Mais à la lecture de ta chronique, j'ai un énorme regret : j'ai raté Henry et Georgette !!Réagir
> Réponse le 01 octobre 2007, par Philippe
J't'ai bien eu Stéphane, tu as croisé un Philippe venu de 2030 et qui s'est appelé Henry pour que tu le reconnaisse pas... Blague à part j'espère avoir une telle envie à ce moment-là. Et tout pareil que toi : les gars qui font de la musique cérébrale et... La suite | Réagir
> Réponse le 31 octobre 2007, par stephane
"Manquait plus que le bandeau dans les cheveux et on aurait pu lancer le buzz... Keith Richards est venu à Marsatac..." En fait c'etait Earl Slick, entre autre ex-guitariste de Bowie, ayant aussi bossé avec Lennon ou Robert Smith...Réagir
Ultra Orange et Emmanuelle + Axelle Red
Critique écrite le 08 octobre 2007, par Simon Pégurier
Palais des Festivals - Cannes 27 Septembre 2007
C'est une lapalissade mais les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant le vieillissement. Emmanuelle Seigner doit avoir environ 45ans et quand elle se déguise en méchante rockeuse il y a quelque chose d'étrange, de périmé, c'est sûr, les lois de l'attraction font que tout tombe... mais c'est... Lire la suite
King Automatic
Critique écrite le 30 septembre 2007, par Mystic Punk Pinguin
Intermédiaire - Marseille 27 septembre 2007
King Automatic c'est un one man blues garage band. Encore un me direz-vous. Mais lui sort du lot, en comapgnie du génial Petit Vodo qu'on adore dans ces colonnes. Guitare, batterie, clavier, voix, il fait tout tout seul. Mais là où d'autres s'enferment dans le garage blues, le King (pas... Lire la suite
Shannon Wright + Norfolk
Critique écrite le 29 septembre 2007, par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand 26 septembre 2007
Un concert incandescent pour Shannon Wright à la Coopérative de Mai... Accompagnée par une section rythmique ou en solo au piano puis à la guitare, la troublante américaine a propulsé le public dans son univers dès le début de son set envoûtant. Après, impossible de se défaire de ses morceaux... Lire la suite
I Want It Now + Tracy Gang Pussy
Les concerts en semaine au Balthazar se suivent et bien souvent se ressemblent : ça commence tard et il n'y a jamais personne. Quoique je suis mauvaise langue, pour une fois le concert a commencé "tôt" (vers 22h15) et a fini réellement tôt (23h30). On ne va pas s'en plaindre. Car si on voulait se... Lire la suite