Chronique de Concert
Damon And Naomi + Oh! Tiger Mountain
C'est la première fois pour ma part que je vois les deux Mathieu jouer ensemble et mine de rien, cela fait une sacrée différence avec les premiers concerts vus du Tigre. Les chansons habituellement présentées guitare-voix prennent une autre dimension avec l'apport de batterie, cowbell et clavier. On redécouvre des titres à la base folk et blues dans des versions plus percutantes, aux accents cold wave et synth pop inattendus.
On ne comprend pas forcément les blagues obscures du chanteur entre les titres mais qu'importe, l'alchimie entre les deux musiciens et le public venu en nombre ce soir fait plaisir à voir.
La dernière fois que je m'étais rendu au Lounge, j'avais eu la surprise d'entendre les très bons Eastern Commitee clôturer leur concert par une reprise des cultes Galaxie 500.
De là à ce que les motivés d'Artracksion Prod invitent Damon And Naomi dans le cadre de leurs soirées Sonic Boom il n'y avait qu'un pas.
Pas forcément un grand spécialiste de leur discographie, appréciée il y a une bonne dizaine d'années, mais très curieux de voir dans une salle intimiste ce duo peu connu mais très influent.
Salle qui s'est avec la chaleur et l'heure tardive un peu vidée, dommage pour les New Yorkais qui nous ont gratifiés d'un très beau set.
Les connaisseurs pourront compléter, il y avait entre autres un titre sur New York, un autre sur Tokyo, une chanson inspirée par De Nerval et une reprise d'Axel Chilton.
Là encore c'est une alchimie qui s'opère entre les arpèges de guitare de Damon et les notes cristallines de Naomi au clavier, leurs voix se complétant également à merveille.
Leur musique n'est pas un brin spectaculaire ou accrocheuse, elle est plutôt de celles qui envoutent, ses créateurs y parviennent avec humilité, grâce et talent.
On ne peut que féliciter les organisateurs d'avoir permis ce moment rare à Marseille et ne pas rater les prochains.
Critique écrite le 13 mai 2010 par Sami
Envoyer un message à Sami
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Sami
Oh! Tiger Mountain : les dernières chroniques concerts
Oh! Tiger Mountain + James Eleganz par Sami
Théâtre de l'uvre, Marseille, le 17/09/2022
Quelques mois après le beau concert de Mohamed Lamouri, on retrouve le théâtre de l'uvre dont la programmation de cet automne est attirante, de November Ultra à Herman Dune... La suite
Minimum Ensemble + Since Charles (Disquaire Day) par Belle Demai
Espace Julien, Marseille, le 12/06/2021
15 mois sans concert.
Alors quand on m'a proposée un concert gratuit( masqués et assis soit) j'ai foncé !
C'est pour le disquaire Day que l'Espace Julien étaient programmés 2... La suite
Yeah! Ghost of Christmas KinG Oh! Tiger Mountain par Lumak
La Mesón, Marseille, le 22/04/2016
La Mesón avait donné carte blanche à toute l'équipe du festival Yeah ! dont la 4ème édition débutera le 3 juin 2016 (cf : ici).
Au début, il y a très peu de monde dans la... La suite
Microphone Recordings Party : Husbands + Nasser + Oh! Tiger Mountain + Kid Francescoli + ... par Phil2guy
L'Espace Julien- Marseille, le 05/12/2015
Le label phocéen Microphone Recordings investit ce soir l'Espace Julien avec des musiciens qui rencontrent en ce moment un certain succès dans le monde de l'électro rock made in... La suite
Le Lounge, Marseille : les dernières chroniques concerts
Serket & the Cicadas par pirlouiiiit
Le JAM, Marseille, le 31/01/2020
Programme un peu trop ambitieux ce soir qui fait qu'une fois de plus je vais arriver trop tard pour vraiment voir le concert de Serket & the Cicadas de ce soir au JAM. En effet... La suite
The Sansev' Blues Band (Sanseverino) par Pirlouiiiit
Le JAM, Marseille , le 22/12/2019
Premier week-end des vacances... Pour la première fois depuis longtemps ma fin de semaine n'a donc pas été réglée par mon programme habituel optimisé entre bébé nageurs,... La suite
Jo Keita Experience + Vilains Chicots par
Le JAM, Marseille, le 18/10/2019
Ce vendredi soir il y avait un nouvelle fois trop de choses en même temps (surtout en octobre et en mars) ... ainsi j'aurais aimé pouvoir aller à Lollipop, à la Baronne, à la... La suite
Jon & John par Pirlouiiiit
Le JAM, Marseille, le 13/09/2019
Ce soir, comme tous les vendredis soir il y avait beaucoup de choix. Comme je vieillis je ne suis allé voir que 2 concerts. Le premier de the Lemon Cars et de No Jazz Quartet... La suite