Chronique de Concert
Noisettes + Yann Tiersen + Ebony Bones + DANANANANAYKROYD + School Of Seven Bells + Faith No More + Zone Libre VS Casey & B. James + Kitty Daisy And Lewis + The Asteroids Galaxy Tour + The Horrors + Calvin Harris (Rock en Seine 2009)
Domaine National de Saint-Cloud, Paris 29 août 2009
Critique écrite le 01 septembre 2009 par Pierre Andrieu
L'excellente deuxième journée du festival Rock en Seine a complètement fait oublier l'annulation d'Oasis la veille... A une ou deux exceptions près (Faith No More et les ridiculissimes Offspring), les concerts réussis se sont succédés à un rythme effréné sur le superbe site du Parc de Saint-Cloud.
Seul problème ? La poussière, assez infernale à cause du persistant soleil, mais c'est là la rançon du succès quand 30 000 personnes se pressent chaque jour dans les allées d'un festival. Il faudra juste prévoir un budget arrosage pour l'année prochaine, si le réchauffement de la planète se confirme... Compte rendu d'une réjouissante journée passée en agréable compagnie.
Kitty Daisy And Lewis
Très belle ouverture avec le trio londonien Kitty Daisy And Lewis, une bande de gamins ultra doués pour trousser des chansons enlevées, entraînantes et super vintage. Malgré leur jeune age, on annonce 16 ans en moyenne, ils maîtrisent parfaitement l'art du songwriting et savent jouer de leurs instrument comme de vieux pros. Papa (discret...), à la guitare, et maman (qui n'a pas l'air commode à la contrebasse !) complètent le line up, permettant à leur progéniture de casser la baraque en échangeant leurs instruments (guitares, micros, batterie... ). Les voix sont parfaitement assurées, les rythmes balancent sévèrement et le rockabilly/rhythm and blues proposé a de quoi booster le festivalier pour la journée entière. La jeune troupe a en plus le sens du spectacle : elle fait tranquillement le show dans ses costumes des années 30, tout en invitant un trompettiste vétéran aussi hilare que très en forme quand il s'agit de souffler dans son outil de travail. Belle découverte.
Noisettes
Sur la grande scène et malheureusement en même temps que les imparables excentriques de Cheveu sur la scène de l'industrie, les Noisettes font un carton avec leur pop ‘n soul rock calibrée pour faire tourner la tête de la Terre entière. Emmenée par une chanteuse aussi divine vocalement que physiquement, le power trio s'en donne à cur joie avec son répertoire en or massif. Les envolées lyriques succèdent aux passages langoureux, les décharges rock ‘n roll sont adoucies peu après par une rhythm and soul enjôleuse. C'est classe et servi très chaud par un groupe maîtrisant parfaitement son sujet. L'ingé son aurait pu avoir la bonne idée de mettre moins de basse dans le mix (notre pantalon vibrait, ce qui peut être sympa mais bon hein, heu, en d'autres occasions... ) mais à part ça rien à redire... Ah, si, juste une chose, le show très chaud de la vocaliste/bassiste (danses sexy, pied sur les retours, tenue moulante, escalade des structures et séances d'étirements... ) est une véritable torture morale pour tout homme hétérosexuel normalement constitué. Aie, Aie, Aie !!!
The Asteroids Galaxy Tour
Juste après les Danois de The Asteroids Galaxy Tour paraissent bien fades en comparaison, et ce malgré leur évidente bonne volonté doublée d'un désir de faire danser les gens. Emmenés par une chanteuse ayant un joli (mais un peu linéaire) timbre de voix, la troupe bigarrée déroule son set comme à la parade, mais l'on sent que tout cela est rendu un peu mécanique par la longueur de la tournée promotionnelle. Un concert idéal pour se reposer à l'ombre des arbres du Parc de Saint-Cloud.
Ebony Bones
Juste après, Ebony Bones en fait des kilos dès son arrivée sur les planches... On a sans doute un peu trop vu cet excellent groupe pour apprécier ce set expédié en plein jour. Pour éviter la fatigue due à l'harassante série de concerts, la bande de guerriers scéniques a semble t-il bu des litres d'alcool, ce qui n'est pas une très brillante idée en plein après midi sous une soleil de plomb. Cela donne donc un joyeux bordel électro funk en disco punk world entrecoupé d'exaspérantes harangues de chanteuse ("Wrock an sine !"). Quand notre quota de cris hystériques entre les morceaux est atteint, voire dépassé, on quitte les lieux sans demander notre reste. Attention, l'abus d'alcool par les artistes peut parfois être dangereux pour la santé des oreilles des festivaliers.
DANANANANAYKROYD
Alors là, c'est la claque ! On parlait d'hystérie à l'instant, et bien voilà une belle bande de petits agités qui savent admirablement la canaliser pour en faire des morceaux déments entre Arcade Fire, At The Drive In, Fugazi, Rage Agaisnt The Machine, Sonic Youth et Pavement. Leur nom ? DANANANANAYKROYD ! Sous ce vocable référencé cinématographiquement se cache un groupe de Glasgow monté sur ressorts soniques hardcore ‘n pop, faisant des bons punk et dérapant gravement dans le bruitisme assumé.
Voilà un combo qui ridiculise durablement toutes les plaies pseudo punk et surtout très commerciales à la Offspring ou à la Blink 182 (les fans de ces deux groupes qui ont dépassé l'age de 15 ans doivent impérativement consulter un médecin dans les plus brefs délais). Les gars de DANANANANAYKROYD savent être accrocheurs et festifs (voire presque pop !) en proposant une musique hyper extrême et sauvagement rock ‘n roll. Une gageure qui ne semble pas leur poser de problème particulier. A voir absolument sur scène si le groupe passe à moins de 1000 kilomètres de chez vous.
L'angle Mort : Zone Libre VS Casey & B. James
On enchaîne avec un autre combo de furieux, L'angle Mort aka Zone Libre VS Casey & B. James. Le groupe emmené par le guitariste Serge Teyssot-Gay et la rappeuse Casey remplace parfaitement au pied levé le groupe anglais Esser, possiblement retenu par "une gastro" selon Casey. Qui se gausse également du fait que son groupe avait été initialement recalé de la prog de Rock en Seine car jugé "trop violent". Hum, hum... il est bon de rire parfois ! La violence de Zone Libre VS Casey & B. James est une bonne claque aux nauséabondes histoires de bruit et d'odeur, une claque qui a en outre le mérite d'être une réunion au sommet entre le rock bruitiste et le hip hop en français. Comme les deux fois où on l'a vu sur scène, L'angle Mort fait un effet buf, tétanisant l'auditeur innocent que nous sommes, sans lui laisser une seule seconde pour respirer. Encore un joli coup (dans la gueule) !
The Horrors
Le meilleur concert de la journée est, à notre avis, celui de The Horrors. Lire la chronique ici.
Yann Tiersen
Malgré la puissance émotionnelle dégagée par le concert The Horrors, qui nous a donné des frissons sur tous le corps, Yann Tiersen arrive également à nous embarquer dans son univers, entre post rock bruitiste, mélodies graciles et chansons rock relevée. Peu bavard, comme toujours, le musicien breton présente des nouveaux morceaux qui tiennent parfaitement la route, même s'ils risquent de faire sursauter les fans exclusifs de la BO d'Amélie Poulain. Encore une fois, Yann Tiersen - qui se démène entre guitare distordue, violon sidérant et synthés planants -, a su s'entourer : son groupe rend grâce à sa musique avec force churs lyriques, envolées orageuses et passages d'accalmie magiques. Rendez-vous pour son album perso et pour celui qu'il a co composé avec Miossec.
Calvin Harris
Peu de temps après, la techno disco eighties pour stade de Calvin Harris fait un carton auprès du public, ravi de pouvoir se défouler. En ce qui nous concerne, son show lourdingue au possible nous fait fuir assez rapidement et à grandes enjambées. Car ici toutes les grosses ficelles vocales et instrumentales sont utilisées pour tenter d'approcher le Depeche Mode de Dave Gahan. Sans succès, le coté putassier et facile de cette entreprise visant à faire les poches du monde entier étant vraiment du plus mauvais effet. A éviter si possible !
Faith No More
Toujours dans le style années 80, Faith No More commence son show avec une ignoble ballade FM eighties (très sirupeuse !) chantée par le très (trop ?) doué Mike Patton, qui réussit à imiter une voix noire. Son groupe réuni dans le seul but de relever les compteurs des fans de Heavy Metal des années 90 enchaîne avec un affreux titres hard rock truffée de solos de guitares aussi dégoulinants et incontinents que honteusement merdiques. Le troisième morceau - du même acabit - suffit à nous faire fuir pour aller voir School Of Seven Bells sur le scène de la Cascade. En quittant les lieux - il faut bien garder des forces pour le lendemain ! -, on repasse jeter une oreille au show de Faith No More, qui massacre allègrement I Started A Joke des Bee Gees. Une reprise réjouissante, présentée par un Mike Patton acerbe et second degré. Pas dupe, notre homme sait sans doute que ses projets solo avec Fantomas, Tomahawk et consorts sont bien plus intéressants que son ancien groupe gagne pain. Le morceau suivant est aussi peu engageant que les autres, on décide donc prendre la poudre d'escampette.
School Of Seven Bells
Pendant que les hard rockers ferraillent à tout va sur la grande scène, à l'autre bout du site du parc de Saint-Cloud, le trio new yorkais School Of Seven Bells crée un mur du son électronico rock planant dans lequel évoluent deux voix féminines angéliques. Les morceaux hyper psychédéliques donnent l'impression d'assister à une fête pour les 40 ans de Woodstock, même si le son de School Of Seven Bells est très actuel. La musique de ce groupe est en effet idéale pour planer à très haute altitude en évitant les effets secondaires dus à l'abus de Marijuana et de LSD. Très homogène, le show assez statique de ce jeune groupe réussit à plonger l'auditeur dans la béatitude grâce à une longue montée en puissance électro pop dissonante. Après ce joli trip, il ne reste plus qu'à écouter un dernier slow de Faith No More et, hop, au lit !
A lire également, les chroniques des concerts du dimanche 30 août (Klaxons + MGMT + Eagles Of Death Metal + Prodigy + Them Crooked Vultures + Metric + Macy Gray + Lilly Wood And The Prick) et des concerts du vendredi 28 août (Yeah Yeah Yeahs + Vampire Weekend + Passion Pit + Gush + The Tatianas + Keane + Asher Roth) + le compte rendu de Philippe...
Sites internet : www.rockenseine.com, www.myspace.com/rockenseine.
Photos : Rod Maurice, Maud Bernos (photos d'ambiance, sauf celle au dessus de la chronique sur L'Angle Mort : Rod Maurice) et Nicolas Joubard (DANANANANAYKROYD).
Critique écrite le 01 septembre 2009 par Pierre Andrieu
Envoyer un message à Pierre Andrieu
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pierre Andrieu
> Réponse le 01 septembre 2009, par Diego
Je ne partage pas l'avis négatif sur Faith No More, groupe que je ne connaissais que de nom et de réputation et qui m'a bluffé, notamment grâce à la performance de Mike Patton, chanteur hors norme capable de briller dans tous les registres et de cabotiner juste qu'il faut pour assurer le show. Quant aux "ridiculisimes " OffSpring, certes le titre au piano était effectivement d'un goût très douteux, mais pour le reste la prestation était impressionnante, du son américain précis et puissant. Beaucoup de formations surfant sur la hype et la pose devraient en prendre de la graine. Mon groupe préféré aura été sur les 3 jours Eagles of Ddeath Metal et je me referai bien The Horrors, mais en salle. Réagir
> Réponse le 01 septembre 2009, par Lily
Pas du tout mais pas du tout d'accord sur la critique de FAITH NO MORE. Un groupe très bien rôdé, ça vous dérange ? Réagir
Rock en Seine : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2024, 2-2 : Soyuuz, Dynamite Shakers, Ghinzu, PJ Harvey, Pixies, LCD Soundsystem par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 25/08/2024
Contrairement à hier, ce dimanche, il fait résolument beau et donc soif, dès la fin de la matinée ! On a pris le temps d'un apéro et d'une belle balade en ville à Paris avec nos... La suite
(mon) Rock en Seine 2024, 1-2 : Astéréotypie, Sleater-Kinney, The Kills, CVC, The Offspring, (Inhaler), Vox Low, Massive Attack, Polo, Pan & Myd par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2024
Retour heureux en cette fin d'été à Rock en Seine, où l'on est venu à peu près une fois sur deux depuis sa création en 2003. Le joli site arboré et tout en longueur n'a pas... La suite
Foals, Strokes, Wet Leg, Murder Capital, Gaz Coombes (Rock en Seine 2023) par Efix Efix
Parc de Saint Cloud, Paris, le 27/08/2023
Rock en Seine, bilan de ma seule journée.Un Gaz Combes qui a eu un peu de mal à se mettre en marche mais qui a très bien maîtrisé la 2eme partie de son set...Après un début qui se... La suite
The Strokes (Rock en Seine 2023) par lol
Parc de Saint-Cloud, le 27/08/2023
Le point d'orgue annoncé de cette dernière journée de l'édition 2023 de Rock en Seine était sans nul doute le concert de clôture donné par les Strokes. Si la journée avait été... La suite
Calvin Harris : les dernières chroniques concerts
The Whip + Tiny Masters Of Today + Dead Kids + Les Vedettes + Papier Tigre + Calvin Harris + South Central + Solange la Frange (Trans Musicales de Rennes 2007) par Pierre Andrieu
Parc des Expos, Rennes, le 07/12/2007
Pas une minute à perdre : dès la fin du concert de Kate Nash à la Cité, direction le Parc des Expos de Rennes pour profiter pleinement d'une programmation... La suite
Casey : les dernières chroniques concerts
Tel Quel + Ausgang (Festival Les Femmes s'en Mêlent) par Pirlouiiiit
Molotov, Marseille, le 20/04/2023
Souvent quand je vois la programmation du Molotov sur Concertandco (vous savez ce site sur lequel vous pouvez trouver en quelques clics tous les concerts à venir à Marseille et... La suite
6ème continent : Expeka trio : Casey - Troupé - Wa par pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 11/11/2018
Le contexte : Ce concert est un des 68 évènements du festival Jazz Sur La Ville. Et c'est, en plus de la Meson, à l'émission "Le Coton Club" et Stéphane Galland que l'on doit ces... La suite
Martin Mey / Casey par Ysabel
Théatre des Salins : Martigues, le 11 Avril 2013
Acte 2 de la saison, pour les Soirées Incisif du Théâtre des Salins de Martigues. On retrouve la belle salle en béton ciré Du Bout De La Nuit, avec son fond de scène en brique... La suite
Casey + L'addition par Audrey H
Fuzz Yon, La Roche sur Yon, le 21/12/2012
Et ça commence, pour moi, par un retour aux sources après plus de 10 ans où je n'avais pas mis les pieds dans cette salle. Nous voilà au Fuzz'yon, en Vendée! Je redécouvre les... La suite
Dananananaykroyd : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici !
Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite
Kaiser Chiefs + Dananananaykroyd par Zys
Le Transbordeur - Villeurbanne / Lyon, le 28/01/2009
Ce 28 janvier, les Kaiser Chiefs, que je suis depuis leur premier album, mais que je n'avais jusque là vu qu'une seule fois sur scène, se produisaient dans la salle intime du... La suite
Ebony Bones : les dernières chroniques concerts
Black Strobe, Ebony Bones, Ok Bonnie par Sami
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 19/04/2013
Belle soirée electro rock proposée par le label Bi Pole.
Le premier groupe, Ok Bonnie, attaque pied au plancher avec des assauts guitaristiques assez éloignés des quelques... La suite
Festival Solidays 2011 : Moby, Gaëtan Roussel, Aaron, Iam, Katerine, John Butler Trio, Patrice, Moriarty, Têtes Raides, Asaf Avidan & The Mojos, Aloe Blacc, Ebony Bones, Stromae, Skip The Use, Zone libre vs Casey & B.James, Madjo, Israel Vibration, Hocus Pocus, Irma, Raggasonic, Les musiciens du métro par Julyzz
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 26/06/2011
13ème édition du Festival Solidays et je m'aperçois que nous n'avons pas fait de chronique depuis 2005 !!!
Cette année encore, record de concerts, d'animations, de... La suite
Ebony Bones + Tristesse Contemporaine par sami
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 04/03/2011
Première soirée des "Break Series" qui vont voir se succèder pas mal de bons concerts rock/electro en Mars.
Contrairement à ce que son nom pourrait le suggérer le trio Tristesse... La suite
(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici !
Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite
Faith No More : les dernières chroniques concerts
Hellfest 2015 (2/3) : Faith No More, Scorpions, Slash, Airbourne, Obituary, L7, Body Count, Ace Frehley, Marilyn Manson... par Gandalf
Clisson, le 20/06/2015
SAMEDI 20 JUIN
Bizarrement, on se lève plus tard et on est moins frais en ce deuxième jour, allez comprendre hein... Par contre, une fois les festivités lancées, on aura... La suite
(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici !
Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite
Sonisphère : Armored Saint, Faith No More, Lacuna Coil, Machine Head, Marilyn Manson, Porn Queen, Soulfly, The Darkness, Wolfmother par Rama
Snowhall Park - Amnéville, le 08/07/2012
Après un Sonisphère 2011 hors norme, les amateurs de métal ont retrouvé le Galaxie d'Amnéville les 07 et 08 Juillet 2012. Une deuxième édition "light", due, notamment, à l'annulation de dernière minute d'Evanescence suite au décès de la grand-mère d'Amy Lee. Ajoutons à cela les aléas climatiques qui ont également contraint l'annulation de Bloody... La suite
Kitty Daisy And Lewis : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici !
Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite
Noisettes : les dernières chroniques concerts
(mes) Eurockéennes 2009 1/3 : Les Wampas, King Khan & the Shrines, Ghinzu, Noisettes, Yeah Yeah Yeahs, Sefyu, Alela Diane, The Kills, The Prodigy, The Ting Tings par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2009
21ième édition des Eurockéennes de Belfort, 16ième participation d'affilée pour moi, cette fois on peut dire qu'une partie du public de 2009 n'était pas encore née, ou pas encore... La suite
The Noisettes + Battant + Kap Bambino + Slice & Soda + Telepathe (Printemps de Bourges 2009) par Pierre Andrieu
Le 22 d'Auron, Bourges, le 24/04/2009
Belle soirée entre électronique, pop, soul et rock ‘n roll au 22 d'Auron avec - entre autres - l'électro pop de Telepathe, l'électro rock de Kap Bambino, l'électro house de... La suite
(Mon) Art Rock 2008 : The Noisettes, BB Brunes, Daniel Darc, James Chance & The Contorsions, Des Jeunes Gens Mödernes (növö), Poni Hoax par Philippe
Place Poulain Corbion / Forum Passerelle, St Brieuc, le 09/05/2008
Le tourisme de festival est décidément une bien belle et enviable activité ! Pour changer des grosses Eurocks/Rock en Seine, on est passé récemment aux Artefacts, et nous voici à... La suite
School Of Seven Bells : les dernières chroniques concerts
School Of Seven Bells par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 09/12/2009
Concert très réussi des New Yorkais de School of Seven Bells dans le Club de la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, le mercredi 9 décembre à 22h30... Cet horaire tardif... La suite
The Asteroïds Galaxy Tour : les dernières chroniques concerts
Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 24/08/2012
On fête en grande pompe les 10 ans du festival Rock en Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 24 au 26 août 2012, avec une programmation éclectique idéale pour contenter... La suite
Rock en Seine 2012 - Jour 1 : Placebo, Bloc Party, Dionysos, C2C, Asteroids Galaxy Tour, Miike Snow, Grimes, Owlle par Fredc
Domaine National de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2012
Pour sa dixième édition, le festival francilien, qui a déjà vu passer sur ses pelouses des artistes aussi renommés que Muse, Radiohead, Massive Attack, The White Stripes, Rage... La suite
(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici !
Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite
(mes) Eurockéennes 2009 2/3 : The Answer, Peter Bjorn & John, The Asteroids Galaxy Tour, Tricky, Nneka, Kylesa, Passion Pit, Yuksek, Birdy Nam Nam par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette Salbert, le 04/07/2009
Pour le vendredi c'est par ici !
Encore des nuages lourds de menace et un cul bordé de nouilles pour cette deuxième journée des Eurockéennes. Dans la série festival engagé,... La suite
The Horrors : les dernières chroniques concerts
MIEN par Samuel C
Le Café de la Danse - Paris, le 24/09/2018
Dans un Café de la Danse à l'éclairage judicieusement tamisé, une invitation à une expérience spatio-temporelle était proposée par MIEN, un groupe composé de membres de The Black... La suite
Depeche Mode + The Horrors par Xavier Averlant
Stade Pierre Mauroy, Villeneuve d'Ascq, le 29/05/2017
Lundi soir a eu lieu le grand retour de Depeche Mode dans le nord après le rendez vous manqué de 2013. En effet à l'époque, le concert de la tournée "Delta Machine" avait été... La suite
(mon) Rock en Seine 2014, 2/2 : Junip, St Paul & the Broken Bones, Thee Oh Sees, The Ghost of a Saber Tooth Tiger, Cheveu, Lucius, Emilie Simon & ONDIF, Portishead, Frànçois & the Atlas Mountain, The Horrors, St. Vincent par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 23/08/2014
Le vendredi, c'est par ici !
Deuxième (et hélas dernière journée) pour nous dans cette bonne ville de Saint-Cloud, pour communier avec quelques 39 999 autres personnes dans... La suite
Midi Festival 2013 : The Horrors, Peter Hook & The Light par Sami
Hippodrome de la Plage, Hyères., le 26/07/2013
Alors que les autres bons festivals Varois (Rockorama et Plages De Rock) ont du malheureusement annuler leur édition cette année, on est plutôt content de pouvoir se rendre à la... La suite
Yann Tiersen : les dernières chroniques concerts
Yann Tiersen + Quinquis par Sami
Le Moulin, Marseille, le 01/10/2022
Il a fallu fouiner dans les archives de ConcertAndCo, pour ma part le dernier concert de Yann Tiersen vu à Marseille date de 2002, au Dock Des Suds, autant dire une éternité.... La suite
Yann Tiersen & Quinquis par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 30/09/2022
Très beau concert de Yann Tiersen en version électronique et expérimentale à La Coopé le 30 septembre... Si au cours du show de nombreuses personnes ont quitté la salle... La suite
Yann Tiersen, Guadal Tejaz, Ziak, W!zard, DJ Pone, Blanketman, Wu-Lu, Gwendoline, Bob Vylan, Tankus The Henge, Antti Paalanen, Folly Group... (Trans Musicales de Rennes 2021) par Le Batracien
Parx Expo de Rennes, le 04/12/2021
Après une année blanche (pour moi) en 2019 et la pandémie de 2020, me voici de retour à Rennes pour les Trans Musicales les 2, 3 et 4 décembre 2021. Toujours aussi curieux... La suite
Fanch le Marrec, Motivés !, Gilberto Gil, Denez feat. Yann Tiersen, Les Goristes, Kila, Mercedes Peon, Family Tel's Du, Castor & Pollux, Muleketu, the Exmouth Shanty Men, Natah Big Band, Pobl 'Ba'r Machin[e] ... (Festival du Chant de Marin 2019 - jour 2) par Pirlouiiiit
Port de Paimpol, le 03/08/2019
Couché à 4 h du mat après la superbe première soirée de la veille c'est au pas de course et sans petit déjeuner que nous nous rendons au pas de course sur le site du festival... La suite
Zone Libre : les dernières chroniques concerts
Grand Blanc + Zone Libre Polyurbaine + Odezenne (Festival Avec le Temps) par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 04/03/2016
Programmation un poil hétéroclite ce soir pour le Festival Avec le Temps, dont on peut tout de même saluer un petit regain d'audace, malgré qu'ils ont inexplicablement raté les... La suite
Grand Blanc + Zone Libre Polyurbaine + Odezenne (Festival Avec le Temps) par Vand
Espace Julien, Marseille, le 04/03/2016
Une paye que je n'avais pas foutu les pieds à l'Espace Julien ! Totalement séduit par l'idée de (re)voir Zone Libre sur mes terres (pour rappel, la dernière fois c'était ici), je... La suite
Portishead + Damon Albarn + Pixies + Fauve + Paul Weller + Seasick Steve + IAM + Blondie + Midlake + Vanessa Paradis + The Dillinger Escape Plan + London Grammar + Kavinsky + Gesaffelstein + John Butler Trio + Angus & Julia Stone + Zone Libre + Shaka Ponk etc (Festival Beauregard 2014) par Ludmilla A.
Château de Beauregard, le 06/07/2014
JOUR 1 : L'appel de la Normandie
Notre festival commence aujourd'hui vendredi, on n'était pas à la soirée Stromae... Et on attaque fort avec The Dillinger... La suite
Festival Solidays 2011 : Moby, Gaëtan Roussel, Aaron, Iam, Katerine, John Butler Trio, Patrice, Moriarty, Têtes Raides, Asaf Avidan & The Mojos, Aloe Blacc, Ebony Bones, Stromae, Skip The Use, Zone libre vs Casey & B.James, Madjo, Israel Vibration, Hocus Pocus, Irma, Raggasonic, Les musiciens du métro par Julyzz
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 26/06/2011
13ème édition du Festival Solidays et je m'aperçois que nous n'avons pas fait de chronique depuis 2005 !!!
Cette année encore, record de concerts, d'animations, de... La suite
Zone Libre vs Casey : les dernières chroniques concerts
Zone Libre + Solat par Lacrymoboy
Salle des Terres Blanches - Bouc Bel Air, le 05/11/2011
Bon allons à l'essentiel :
Sous une pluie certaine direction Bouc-Bel-Air pour ce concert organisé par Aix'qui (Tour du Pays d'Aix). L'accueil est sympa (même la sécurité fait... La suite
Festival Solidays 2011 : Moby, Gaëtan Roussel, Aaron, Iam, Katerine, John Butler Trio, Patrice, Moriarty, Têtes Raides, Asaf Avidan & The Mojos, Aloe Blacc, Ebony Bones, Stromae, Skip The Use, Zone libre vs Casey & B.James, Madjo, Israel Vibration, Hocus Pocus, Irma, Raggasonic, Les musiciens du métro par Julyzz
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 26/06/2011
13ème édition du Festival Solidays et je m'aperçois que nous n'avons pas fait de chronique depuis 2005 !!!
Cette année encore, record de concerts, d'animations, de... La suite
Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend par Mystic Punk Pinguin
Passagers du Zinc - Avignon (84), le 23/04/2011
Direction Avignon pour le concert de Zone Libre vs Casey et B. James. Zarb' qu'ils ne repassent pas par Marseille, les deux concerts précédents, de même que ceux de Casey en solo,... La suite
Zone Libre & Casey & B. James + Stone Black par Rockrollpadawan
L'Affranchi - Marseille, le 21/11/2009
Rien à dire. Y être et voir ça ! C'est sans doute la seule chose pertinente qu'on puisse dire après ce concert de l'Angle Mort. Une guitare, une basse, du flow, du rap, du rock,... La suite
Domaine National de Saint-Cloud, Paris : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2024, 2-2 : Soyuuz, Dynamite Shakers, Ghinzu, PJ Harvey, Pixies, LCD Soundsystem par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 25/08/2024
Contrairement à hier, ce dimanche, il fait résolument beau et donc soif, dès la fin de la matinée ! On a pris le temps d'un apéro et d'une belle balade en ville à Paris avec nos... La suite
(mon) Rock en Seine 2024, 1-2 : Astéréotypie, Sleater-Kinney, The Kills, CVC, The Offspring, (Inhaler), Vox Low, Massive Attack, Polo, Pan & Myd par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2024
Retour heureux en cette fin d'été à Rock en Seine, où l'on est venu à peu près une fois sur deux depuis sa création en 2003. Le joli site arboré et tout en longueur n'a pas... La suite
Nick Cave And The Bad Seeds, The Limiñanas, DIIV, Aldous Harding, James Blake, Squid, Gwendoline, London Grammar (Rock en Seine 2022) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, Paris, le 26/08/2022
Après une éprouvante première soirée (trop de monde, rien qui marche) sauvée par le concert des Arctic Monkeys, la tête d'affiche du festival Rock en Seine 2022 (pour nous !),... La suite
Arctic Monkeys, Fontaines D.C., Idles, Yard Act, NewDad, Inhaler, Beabadoobee (Rock en Seine 2022) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, Paris, le 25/08/2022
Retour sur le mémorable passage des Arctic Monkeys en tête d'affiche du festival Rock en Seine le 25 août, un concert concluant de très belle manière une journée apocalyptique... La suite