Accueil Chronique de concert The Flaming Lips + The National + Archie Bronson Outfit + Josh T. Pearson + Serena Maneesh + Thus:Owls (La Route du Rock 2010)
Mercredi 18 décembre 2024 : 6773 concerts, 27251 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

The Flaming Lips + The National + Archie Bronson Outfit + Josh T. Pearson + Serena Maneesh + Thus:Owls (La Route du Rock 2010)

The Flaming Lips + The National + Archie Bronson Outfit + Josh T. Pearson + Serena Maneesh + Thus:Owls (La Route du Rock 2010) en concert

Fort de Saint-Père, Saint-Malo 15 août 2010

Critique écrite le par



Après deux belles soirées de concerts (vendredi 13 août avec Dum Dum Girls, Owen Pallett, Yann Tiersen, The Black Angels et French Cowboy en surprise puis samedi 14 août avec Hope Sandoval, Martina Topley Bird, The Hundred In The Hands, Foals et Massive Attack), la vingtième édition estivale de la Route du Rock à Saint-Malo s'est terminée en apothéose le dimanche 15 août avec les prestations de Thus:Owls, Archie Bronson Outfit, Serena Maneesh, The National, Josh T. Pearson et The Flaming Lips. Récit d'une salve de shows particulièrement marquants avec en feu d'artifice final, le set époustouflant et pharaonique des toujours miraculeux Flaming Lips.


Thus:Owls

Du premier invité de la soirée, Thus:Owls, qui remplace Ganglians au pied levé, l'on ne verra que le long dernier morceau... Une sorte de voyage folk 'n baroque avec voix lyriques, arrangements façon chorale psyché, ambiance follement débridée et vision panoramique sur un univers aussi foisonnant que protéiforme et sur le fil du rasoir émotionnel. Un seul morceau c'est peu, mais il est tellement bon, qu'il suffit à rendre heureux et à attiser la curiosité au sujet de ces extra terrestres dotés de petits pouvoirs spéciaux utilisés à très bon escient.




Archie Bronson Outfit

Après cette très jolie entrée en matière, un petit tour du site (où subsistent quelques stigmates humides des torrents de boue provoqués par la grosse pluie de la veille), place au show titanesque et ultra rock 'n roll d'Archie Bronson Outfit, une troupe de musiciens - habillés comme des gourous prêchant l'apocalypse du son fade ! - sachant pousser le rock dans les affres du psychédélisme et de l'expérimentation. En fait, Archie Bronson Outfit sur scène c'est comme sur disque (où le groupe excelle dans la décharge viscéralement sexuelle avec riffs acérés, chant chamanique et rythmiques dingues) mais en plus hargneux, si c'est possible ! Le public, ravi, est en présence d'une genre de rock tétanisant servis très frais, par des musiciens peu communicatifs mais semblant définitivement partis en transe. Archie Bronson Outfit en direct live, on peut dire que c'est du grand art sonique et que ça mérite absolument le coup d'œil, plutôt deux fois qu'une ! Qui veut prendre une bonne claque en concert, qui ?



Serena Maneesh

La suite s'avère être un ton en dessous mais pas ratée pour autant... Les néo shoegazers de Serena Maneesh proposent un rock psyché délétère avec des série de poses un peu trop appuyées lors de l'interprétation de leurs morceaux remarquablement déglingués et bruitistes. Si le leader du groupe en fait trop dans le style faussement déjanté voulant s'attirer les faveurs du public et si la sculpturale bassiste est une blonde machine à fantasmes posant à tire larigot, le musique des Danois de Serena Maneesh reste impressionnante en live.



On aurait préféré une prestation sans bla bla et en ombres chinoises comme aux Transmusicales de Rennes il y a quelques années mais malgré cela le court set de cet extrémiste combo permet de se plonger à nouveau avec délectation dans les tempêtes de bruit déclenchées par les cultissimes My Bloody Valentine. Comme pour le concert de ces derniers l'année dernière, le public malouin semble diversement apprécier ces tentatives de pop song saccagées avec une touche arty outrancièrement bruyante. Mais il y a de très belles promesses chez cette bande de turbulents petits jeunes !



The National

La troisième prestation des New Yorkais de The National au Fort de Saint-Père restera dans les annales de La Route du Rock... Ce soir, dans l'enceinte du festival l'on sent un groupe au sommet de son art, désormais habitué à jouer son dernier album - le long en bouche et excellent High Violet -, plus libéré que lors de sa pourtant déjà mémorable première partie de Pavement au Zénith de Paris début mai 2010, et animé par un prégnant désir de donner le meilleur de lui-même pour une structure et un public qui l'ont toujours soutenu.

Matt Berninger, très énervé par ces réjouissantes retrouvailles, se lance dans des joutes vocales oscillant entre caresses graves et cris sauvages faisant presque décrocher le son du micro... Tout cela est d'autant plus divin que le public, complétement à fond, a l'immense chance d'être en contact rapproché avec le son d'un groupe en état de grâce : les rythmiques basse/batterie des frères Devendorf, les enchevêtrements de guitares des frangins Dessner, les chœurs, le violon ou les synthés de Padma Newsome et la section de cuivres toujours à propos se chargent de créer la bande son idéale à la jouissance pop folk post rock. Issus du dernier opus en date ou piochés avec goût dans la discographie sans tache de The National, les morceaux s'enchainent comme dans un rêve éveillé, faisant régulièrement monter les larmes aux yeux et entrainant souvent la formation de chair de poule dans le dos.



Affichant une générosité scénique sans faille lors de son live, The National prouve également vers la fin de son concert qu'il est généreux dans ses rapports humains en citant et en remerciant Sébastien, un compagnon de route ayant tourné avec le groupe dans l'Europe Entière en tant que conducteur de mini bus et homme à tout faire pendant des années ; l'homme a le droit de monter sur scène avec ses amis et de finir le concert aux premières loges. La générosité s'ajoutant à l'intensité et à la puissance émotionnelle, à la rage sonique, au sens mélodique et à l'inspiration pour les arrangements, The National bénéficie donc de la panoplie complète du groupe génial à voir sans faute sur les planches.

Josh T. Pearson

Alors que l'énorme machinerie des Flaming Lips commence à être mise en place par les roadies et le très expansif leader du groupe en personne, on entend une douce mélopée s'échapper de l'autre côté du site... Le temps de se déplacer de quelques mètres et l'on aperçoit un soie de Jésus (quelle barbe fournie mes aïeux !) armé d'une guitare et d'un micro, en train de proposer un aller simple vers la Terre Promise folk rock... C'est Josh T. Pearson, qui fait une apparition christique à l'opposé de la scène en haut des remparts du fort de Saint Père. Son court set, malheureusement perturbé par les balances des Flaming Lips, permet de constater avec allégresse que l'ex leader de Lift To Experience est encore animé par un feu sacré peu commun. Sa voix hyper émouvante et gorgée d'écho, ses arpèges de guitare vintage et ses morceaux sont d'une prodigieuse classe. A suivre !



The Flaming Lips, définitivement le meilleur groupe du monde pour voyager en première classe au milieu des nuages !

Comme prévu, le final de la Route du Rock, vingtième du nom, le concert des doux dingues de The Flaming Lips se révèle mémorable, le groupe américain réussissant l'exploit de sortir la grosse artillerie pyrotechnique (écran géant en Led, mise en scène hyper travaillée, énormes canons à fumée et à confettis, généreux lâchers de ballons, figurants dansant de chaque coté de la scène, animaux géants faisant des apparitions, lasers sortant des mains géantes de Wayne Coyne, projection sur l'écran du visage de ce dernier etc etc... ) tout en offrant un set de pop 'n folk rock psyché de très haute tenue et presque intimiste... On savait le combo d'Oklahoma City franchement barré - sa prestation au Printemps de Bourges 2006 nous avait laissés sur le cul, la tête dans les étoiles -, mais à la Route du Rock il nous a encore une fois bluffés.



Dès l'intro avec les musiciens sortant un à un de l'étincelant vagin projeté sur l'écran géant, le ton est donné : ce show sera démentiel ou ne sera pas. Le morceau joué s'intitule In Excelsior Vaginalistic et il permet de rentrer de plain pied dans l'univers tourné vers la voute céleste et la vulve magique des Flaming Lips... Juste après, Wayne Coyne se retrouve dans une grosse bulle transparente et se jette à l'intérieur de celle ci dans le public, qui le porte avec joie. La musique hyper planante et cette vue d'une sorte de Jésus slammant sur la foule pour porter la bonne parole fait boum dans le cerveau : l'on se demande si l'on ne vit pas une sorte hallucination collective provoquée par un excès de drogues lysergiques. Mais non, après s'être pincé et avoir manqué de s'étouffer plusieurs fois à force de hurler de joie et de rire de manière incontrôlée, il faut se rendre à l'évidence : on est au paradis de la pop psyché grâce à un groupe doué pour dégager des Good Vibrations et rendre une foule extatique... Les confettis volent dans le vent malouin, les fumigènes donnent l'impression d'assister au décollage d'une fusée vers la Lune et au milieu de ce grand Barnum, Mr Coyne chante comme un illuminé dans son mégaphone, juché sur un ours (!), avec sa voix déraillant admirablement...



Quel pied ! C'est vraiment le bonheur de passer la totalité d'un concert sur un tapis volant en compagnie d'artistes sachant écrire des chansons du niveau de The Fear, Worm Moutain, She Don't Use Jelly, The Sparrow Looks Up at the Machine, I Can Be a Frog, Yoshimi Battles the Pink Robots, Pt. 1, See the Leaves, Taps, The W.A.N.D. ou Do You Realize?? Déjà hyper trippants sur disque, ces morceaux prennent une autre dimension en live avec le génial son du concert et la mise en scène hallucino dinguo... Et le miracle se produit : impressionnant et saisissant dans les déluges sonores avec ses amis cosmonautes, Wayne Coyne prouve que ses chansons sont aussi bonnes quand il se produit quasiment seul avec sa guitare sans aucun effet ou fracas distordu... Sur les complétement folles I can be a frog ou Yoshimi, on a la troublante impression que le leader de cette troupe d'entertainers classieux chante juste pour nous... même si sa voix est presque fausse. Et en plus il prend le temps de remercier le ciel, clément aujourd'hui, et de faire un petit speech contre la guerre en Irak, en demandant au public de faire le V de la paix avec ses doigts. Mr Coyne est touchant, il est conscient que les "grands" de ce monde ont peu de chance de changer leur comportements suite à une chanson pour la paix, mais la poignante mélodie joué à la trompette et la chanson Taps donnent envie d'y croire, encore un peu...



Après ce joli moment de communion - c'est réconfortant tous ces bons sentiments et cette absence de cynisme ! -, le set des Flaming Lips prend fin de la plus belle des manières : avec l'interprétation du tube Do You Realize ? avec chaque refrain appuyé par force fumigènes et confettis. Juste après, on repart avec des étoiles dans les yeux, une belle provision de mélodies addictives en poche et une énorme envie de propager la bonne parole pro Flaming Lips, définitivement le meilleur groupe du monde pour voyager en première classe au milieu des nuages ! Un peu d'amour et de finesse dans un monde de haine mené à sa perte par des brutes épaisses... Tout cela donne très envie de revoir ce précieux groupe en chair et en os sans oublier de continuer à venir chaque été à La Route Du Rock !



A lire également, le compte rendu du vendredi 13 août à La Route du Rock 2010 avec The Black Angels, Yann Tiersen & Dust Lane Inc., Dum Dum Girls, Owen Pallett, Lonesome French Cowboy, celui su samedi 14 août avec Massive Attack, Foals, Martina Topley Bird, The Hundred In The Hands et la chronique du concert de Hope Sandoval le même jour...

Liens : www.laroutedurock.com, www.myspace.com/laroutedurock, www.facebook.com/routedurock, www.flaminglips.com, www.myspace.com/flaminglips, www.facebook.com/routedurock, www.americanmary.com, www.myspace.com/thenational, www.archiebronsonoutfit.com, www.myspace.com/archiebronsonoutfit, www.myspace.com/serenamaneesh, www.myspace.com/thusowls, www.myspace.com/joshtpearson.

Photos live par Flore-Anne Roth


La Route du Rock : les dernières chroniques concerts

La Route du Rock 2024 : Air play Moon Safari, Timber Timbre, Protomartyr en concert

La Route du Rock 2024 : Air play Moon Safari, Timber Timbre, Protomartyr par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 17/08/2024
Un final la tête dans les étoiles pour La Route du Rock 2024 avec le groupe Air, venu pour jouer en intégralité Moon Safari, son premier album culte. Également au programme, entre... La suite

La Route du Rock 2024 : Etienne Daho, Blonde Redhead, Bar Italia  en concert

La Route du Rock 2024 : Etienne Daho, Blonde Redhead, Bar Italia par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 16/08/2024
Beaucoup de monde à La Route du Rock le vendredi 16 août pour une soirée de rêve en compagnie de la tête d'affiche du festival, Etienne Daho, et d'une programmation bien classe,... La suite

La Route du Rock 2024 : Slowdive, Kae Tempest, Enola, The Kills, Nation Of Language, Backxwash en concert

La Route du Rock 2024 : Slowdive, Kae Tempest, Enola, The Kills, Nation Of Language, Backxwash par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 15/08/2024
Début en fanfare pour La Route du Rock Collection été le 15 août avec une prog sexy et aventureuse réunissant au Fort de Saint-Père Slowdive, Kae Tempest, The Kills, Enola, Nation... La suite

Grand Blanc (La Route du Rock été 2023) en concert

Grand Blanc (La Route du Rock été 2023) par Dissy
Saint Malo, le 19/08/2023
Alors voilà, ça devait se passer comme ça : quelques jours à Saint-Malo pour se garnir le ventre de galettes saucisse, de Kouign Amann et de caramel au beurre salé, en regardant le... La suite

Archie Bronson Outfit : les dernières chroniques concerts

Archie Bronson Outfit + The Wave Pictures (festival Winter Camp) en concert

Archie Bronson Outfit + The Wave Pictures (festival Winter Camp) par Lebonair
la Maroquinerie - äris, le 10/12/2013
La seconde édition du festival Winter Camp qui s'est déroulé du 10 au 14 décembre 2013 à Paris et en régions s'est clôturé samedi soir. Pour rappel, ce projet est au croisement de... La suite

Garden Nef Party : Archie Bronson Outfit + Moriarty  + The Kills + Heavy Trash + The Raconteurs + The Brian Jonestown Massacre + Justice en concert

Garden Nef Party : Archie Bronson Outfit + Moriarty + The Kills + Heavy Trash + The Raconteurs + The Brian Jonestown Massacre + Justice par Mystic Punk Pinguin
Les Valettes - Angoulèmes, le 18/07/2008
Bon avouons le, l'affiche de la Garden Nef Party, c'était un peu le truc le plus excitant niveau rock'n'roll qu'on ait vu depuis longtemps. Même si les festivals c'est pas trop ma... La suite

Marilyn Manson + Wu-Tang Clan + Les Rita Mitsouko + Amy Winehouse + Young Gods vs Dälek + Archie Bronson Outfit (Eurockéennes de Belfort 2007)  en concert

Marilyn Manson + Wu-Tang Clan + Les Rita Mitsouko + Amy Winehouse + Young Gods vs Dälek + Archie Bronson Outfit (Eurockéennes de Belfort 2007) par Pierre Andrieu
Presqu'île du Malsaucy, Belfort, le 29/06/2007
Une entrée en matière plutôt réussie pour les Eurockéennes de Belfort 2007... En ce vendredi 29 juin humide, le site du festival est bien rempli, avec une public bigarré... La suite

(mes) Eurockéennes de Belfort 2007 1/3 : Gogol Bordello, Juliette & the Licks, Hells Kitchen, Archie Bronson Outfit, Wu-Tang Clan, Andy Newcomers, Amy Winehouse, Simian mobile Disco, Rita Mitsouko, Young Gods vs Dälek, Marylin Manson, Justice... (2007) en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2007 1/3 : Gogol Bordello, Juliette & the Licks, Hells Kitchen, Archie Bronson Outfit, Wu-Tang Clan, Andy Newcomers, Amy Winehouse, Simian mobile Disco, Rita Mitsouko, Young Gods vs Dälek, Marylin Manson, Justice... (2007) par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette-Salbert, le 29/06/2007
Peut-on dire "mes" et s'approprier un peu des mythiques Eurockéennes, sous prétexte qu'on y va pour la 14 ième fois ? Bof, tant qu'un type qui y serait allé 15 fois ou plus ne... La suite

Josh T. Pearson : les dernières chroniques concerts

Patti Smith, Josh T. Pearson, Cut Worms, Jonathan Bree, Nils Frahm, Ariel Pink (La Route du Rock 2018) en concert

Patti Smith, Josh T. Pearson, Cut Worms, Jonathan Bree, Nils Frahm, Ariel Pink (La Route du Rock 2018) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 18/08/2018
En ce samedi 18 août où il fait beau et chaud en Bretagne, c'est le cœur léger et gai comme un pinson que l'on se rend au Fort de Saint-Père, où l'on a encore une fois eu... La suite

Fleet Foxes + Josh T. Pearson en concert

Fleet Foxes + Josh T. Pearson par Pierre Andrieu
Bataclan, Paris, le 30/05/2011
Vraiment difficile de redescendre après avoir fréquenté de telles cimes de songwriting émotionnel avec un combo aussi exceptionnel que celui-là ! Un peu moins de 23 heures,... La suite

Josh T. Pearson + Lisa Germano en concert

Josh T. Pearson + Lisa Germano par Pierre Andrieu
Café de la Danse, Paris, le 15/04/2011
Sublime affiche au Café de la Danse à Paris le vendredi 15 avril 2011 avec Lisa Germano, pour un remarquable concert piano voix, et Josh T. Pearson, pour une exceptionnelle... La suite

Lift To Experience : les dernières chroniques concerts

Fleet Foxes + Josh T. Pearson en concert

Fleet Foxes + Josh T. Pearson par Pierre Andrieu
Bataclan, Paris, le 30/05/2011
Vraiment difficile de redescendre après avoir fréquenté de telles cimes de songwriting émotionnel avec un combo aussi exceptionnel que celui-là ! Un peu moins de 23 heures,... La suite

Josh T. Pearson + Lisa Germano en concert

Josh T. Pearson + Lisa Germano par Pierre Andrieu
Café de la Danse, Paris, le 15/04/2011
Sublime affiche au Café de la Danse à Paris le vendredi 15 avril 2011 avec Lisa Germano, pour un remarquable concert piano voix, et Josh T. Pearson, pour une exceptionnelle... La suite

The Fleshtones + Lift To Experience + The Devics par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand , le 04/11/2001
The Devics : Les invités de Lift To Experience, The Devics, ouvrent le bal et, déjà, on a la sensation que la soirée va être difficile pour notre système auditif ! Une chanteuse blonde et habitée interprète des chansons sombres et torturées. De ténébreuses ambiances sont crées par une guitare ou un piano ; un batteur discret et un... La suite

Serena Maneesh : les dernières chroniques concerts

The Books +Serena Maneesh + Orville Brody & Goodfellas + Cassius + The Bishops + Ezra + Nicole Willis & the soul investigators + Klaxons par Métal trottinette
Transmusicales de Rennes , le 08/12/2006
En guise d'apéritif, pour cette 2eme soirée aux Trans, direction "La cité"... Cette salle me rappelle "Le moulin" : une assez vieille salle avec un balcon, une bonne acoustique et une âme. Bref, un bel endroit pour un concert...Les organisateurs devraient peut-être réfléchir à un retour à l'ancienne formule des "trans", car les halls, surtout le... La suite

Albert Hammond, Jr.+ Klaxons + Cold War Kids + Nicole Willis and The Soul Inverstigators + Serena Maneesh + Son Of Dave + The Bishops + Orville Brody and Good Fellas (Trans Musicales de Rennes 2006)  en concert

Albert Hammond, Jr.+ Klaxons + Cold War Kids + Nicole Willis and The Soul Inverstigators + Serena Maneesh + Son Of Dave + The Bishops + Orville Brody and Good Fellas (Trans Musicales de Rennes 2006) par pierre andrieu
Parc des Expositions et Salle de la Cité, Rennes, le 08/12/2006
Après une bonne entrée en matière jeudi avec Cat Power, I'm From Barcelona, The Horrors, Razorlight, Viva Voce, Izabo, Porcelain et The Sunshine Underground, la deuxième... La suite

The Flaming Lips : les dernières chroniques concerts

Concert hommage à David Bowie (avec Michael Stipe de R.E.M, Karen Elson, TV On The Radio, The Flaming Lips, Debbie Harry, Robyn Hitchcock, Pixies, Tony Visconti, Amanda Palmer, Anna Calvi, Kronos Quartet, Joseph Arthur etc)  en concert

Concert hommage à David Bowie (avec Michael Stipe de R.E.M, Karen Elson, TV On The Radio, The Flaming Lips, Debbie Harry, Robyn Hitchcock, Pixies, Tony Visconti, Amanda Palmer, Anna Calvi, Kronos Quartet, Joseph Arthur etc) par Demi Playmobil
Carnegie Hall, New York, le 01/04/2016
Soirée hommage à David Bowie au Radio City Hall, à New York, hier soir... Le groupe de Mc Caslin qui joue sur le dernier album de du Thin White Duke Blackstar a composé une... La suite

The Flaming Lips + Emilie Simon + CocoRosie + Architecture In Helsinki (Printemps de Bourges 2006) par Pierre Andrieu
La Palais d'Auron, Bourges, le 30/04/2006
Sur le papier, l'affiche qui réunissait au Palais d'Auron, à Bourges, Achitecture In Helsinki, Cocorosie , Emilie Simon et The Flamings Lips avait de la gueule ! Dans les faits, elle s'est révélée un peu inégale, avec de très bons moments, une déception et un concert d'anthologie, du genre de ceux dont on se souviendra dans 20 ans...... La suite

Brenda Benson + Eskobar + Flaming Lips par Celui qui cherche
Elysée Montmartre, Paris, le 12/03/2003
Concert éclectique des Festins d'Aden En première partie, un groupe de rock de jeunes (prononcer "d'jeuns"), qui se sont employés à jouer un rock énergique et classique et qui m'a foi y sont parvenus. En deuxième partie, Eskobar, qui a produit sa "pop sucrée", très bien produite, très agréable à écouter. Style léché, voix suave du chanteur,... La suite

The National : les dernières chroniques concerts

The National & This Is The Kit en concert

The National & This Is The Kit par Cabask
Le Zénith - Paris, le 05/06/2024
A la demande d'une amie, je me suis donc rendu sur Paris ce mercredi pour aller écouter The National, jamais vus en concert jusqu'à présent. J'ai une histoire un peu particulière... La suite

The National en concert

The National par Didlou
Salle Pleyel, Paris, le 31/05/2022
J'ai découvert The National et son chanteur Matt Berninger lors de discussions avec des collègues ou des amis musiciens... Après avoir beaucoup écouté les albums du groupe... La suite

The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) en concert

The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris , le 02/11/2017
Très belle première soirée au Pitchfork Music Festival Paris le jeudi 2 novembre avec des shows marquants des invités de The National (Moses Sumney, This Is The Kit, Chassol,... La suite

Interview de Bryce Dessner du groupe The National à l'occasion de la sortie de l'album Sleep Well Beast et du concert au Pitchfork Music Festival à Paris  en concert

Interview de Bryce Dessner du groupe The National à l'occasion de la sortie de l'album Sleep Well Beast et du concert au Pitchfork Music Festival à Paris par Pierre Andrieu
Paris, le 01/11/2017
Faisant désormais partie des artistes établis aux USA et en Europe, le groupe américain d'indie rock The National n'en oublie pas pour autant de sortir régulièrement des... La suite

Fort de Saint-Père, Saint-Malo : les dernières chroniques concerts

La Route du Rock 2024 : Air play Moon Safari, Timber Timbre, Protomartyr en concert

La Route du Rock 2024 : Air play Moon Safari, Timber Timbre, Protomartyr par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 17/08/2024
Un final la tête dans les étoiles pour La Route du Rock 2024 avec le groupe Air, venu pour jouer en intégralité Moon Safari, son premier album culte. Également au programme, entre... La suite

La Route du Rock 2024 : Slowdive, Kae Tempest, Enola, The Kills, Nation Of Language, Backxwash en concert

La Route du Rock 2024 : Slowdive, Kae Tempest, Enola, The Kills, Nation Of Language, Backxwash par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 15/08/2024
Début en fanfare pour La Route du Rock Collection été le 15 août avec une prog sexy et aventureuse réunissant au Fort de Saint-Père Slowdive, Kae Tempest, The Kills, Enola, Nation... La suite

Fat White Family, Beak>, Tess Parks, Ditz, Ty Segall, Big Joanie, Vanishing Twin, PVA, Wu-Lu (La Route du Rock Collection Eté 2022) en concert

Fat White Family, Beak>, Tess Parks, Ditz, Ty Segall, Big Joanie, Vanishing Twin, PVA, Wu-Lu (La Route du Rock Collection Eté 2022) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 20/08/2022
Dernière journée épique à Saint-Malo pour La Route du Rock avec moult concerts incroyables de 16h à 2h du matin pour fêter une dernière fois les 30 ans du festival : Fat White... La suite

Baxter Dury, Kevin Morby, DIIV, Porridge Radio (La Route du Rock Collection Eté 2022) en concert

Baxter Dury, Kevin Morby, DIIV, Porridge Radio (La Route du Rock Collection Eté 2022) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 19/08/2022
Un peu difficile de se remettre de la soirée d'anthologie du 18 août à La Route du Rock avec Fontaines D.C., Wet Leg, Yard Act, Black Country New Road, Working Men's Club,... La suite