Idéalement situé au Printemps, avant la déferlante des festivals estivaux, le Festival la 7ème Vague offre une affiche riche et éclectiques, des concerts en plein air qui devraient ravir les amateurs de bon son.
La 7ème Vague" est organisée par l'association loi 1901 Brétignolles-Animations. Elle compte 19 membres actifs et une centaine d'adhérents.
Il y a maintenant 10 ans que l'idée de ce festival a germé dans la tête de quelques Brétignollais, de ceux qui aiment partager la musique et créer des grands moments dans leur petite commune.
L'idée est de proposer un événement culturel en dehors de la saison estivale, déjà bien animée.
Un grand élan se forme autour de ce projet et la naissance du 1er festival n'a pas demandé plus de 5 mois. Il a alors semblé naturel de lui donner un nom qui rappelle l'océan tout proche, tant convoité par les surfeurs et plagistes; "La 7ème Vague" rend donc hommage à l'identité de Brétignolles tout en illustrant l'ampleur de l'événement. En effet, le phénomène des vagues obéirait à un cycle de 7 dont la dernière est la plus puissante.
"La 7ème Vague" est donc aussi synonyme de force, et depuis le départ, il se déploie tous les ans énormément d'énergie autour du festival.
Source : Site du Festival
Festival la 7ème Vague : vos critiques de concerts
Site
La dernière édition
Ve.
10
Mai
2024
Sa.
11
Mai
2024
Festival la 7ème Vague : les dernières chroniques concerts 1 avis
Goran Bregovic
Critique écrite le 10 juillet 2008, par GERARD Daniel
Festival 7e Vague à Brétignolles/mer (Vendée) 10 Mai 2008
Concert de fête très festif et dansant avec cuivres, chants et rythmes bien adaptés à une nocturne en plein air où les spectateurs participent, sautillent, dansent et farandolent autour d'un "feu de veillée ou de la Saint Jean" . Lire la suite