Depuis 2003 à Marseille, funk, printemps, et culture afro américaine se donnent rendez-vous au cur de la cité pour un concentré d'ingrédients nommé "Bol de Funk".
Musiques, danse, images, créations, rencontres, et philosophie de la bonne vibration viennent chaque année bourgeonner nos corps et fleurir nos esprits.
En effet, les aventures du Bol offrent aujourd'hui la possibilité d'aborder différentes disciplines de la culture afro-américaine, tels que la danse, le cinéma, les arts plastiques, la littérature et bien sûr la musique.
Bol De Funk : les dernières chroniques concerts 1 avis
Charles Bradley, Lee Fields & The Menahan Street Band (Bol De Funk 2011)
Cyril Le Deejay, programmateur du festival "Bol De Funk" qui fait ce soir le plein vient lui même présenter l'affiche classieuse de cette déjà 9ème édition. Concert de grande qualité qui verra se succèder deux chanteurs accompagnés du même groupe, aucun temps mort entre les deux prestations qui seront suivi d'une after dj's au Café Julien. Le Menahan Street Band est LA section rythmique idéale pour animer cette soirée, avec en son sein des musiciens déjà vus à Marseille avec les Antibalas et Sharon Jones. Plusieurs cuivres, un clavier, un guitariste et un bassiste au groove limpide, complexe mais jamais trop technique, tout au service du chant. C'est le groupe qui a enregistré "No Time For Dreaming", le premier album de cet incroyable Charles Bradley qui va envouter la scène au point de voler la vedette à Lee Fields.Charles Bradley a fait ses débuts discographiques cette année à 62 ans, après avoir entre autres été longtemps chef cuistot. L'histoire ne dit pas si ses plats étaient aussi bons que son disque, mais après avoir vu ce concert on se dit qu'il aurait été dommage que cet émule de James Brown n'ait jamais fait parler de lui. Tous les ingrédients d'une soul enflammée sont réunis : une voix caverneuse et... Lire la suite