Accueil Tous les festivals Guitare En Scène : les artistes en concert
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Guitare En Scène

Guitare En Scène

du 18 au 21 juillet 2024
St Julien en Genevois


Festival GUITARE EN SCENE... Jazz, Blues, Bossa, Hard et Rock ‘n roll !"

Guitare En Scène : vos critiques de concerts
Site

Guitare En Scène : le programme

Mercredi 16 Juillet 2025

Guitare En Scene 2025 - Pass 4 Jours

23h59 Stade des burgondes - St julien en genevois (74) De 300.00 à 360.00 €
Jeudi 17 Juillet 2025

Guitare En Scene - Jeudi

Jeudi Toujours improvisée, la musique du duo Jeudi s'articule autour des mélanges de timbres complexes et des textures sonores proliférantes produits par les sons de la guitare électrique, du piano et de...

Plus d'infos

Moins d'infos

... l'électronique. Elle se décline également en plusieurs formules instrumentales, acoustiques ou amplifiées, puisqu'aux instruments précités s'ajoutent la guitare acoustique, la clarinette, despercussions et divers instruments expérimentaux. Une des particularités de ce duo est d'avoir pour principe d'inviter systématiquement (ou dans la mesure du possible) un(e) musicien(ne)supplémentaire, tel un objet trouvé, dont la caractéristique majeure (en plus de ses qualités d'improvisateur(trice)), est de résider le plus près possible du lieu du concert (cette personne peut êtreimposée par les organisateurs ou suggérée par Jeudi). Le duo s'adjuge donc une troisième source sonore, différente à chaque prestation, et espère ainsi proposer une musique toujours en évolution.

Fin des concerts

Guitare En Scène : les dernières chroniques concerts 4 avis

Toby Lee, Dave Stewart, Marcus Miller, Nile Rodgers (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 13 septembre 2024, par Mkhelif

Guitare en Scène, 74160 Saint-Julien-en-Genevois 21 juillet 2024

Toby Lee, Dave Stewart, Marcus Miller, Nile Rodgers (Guitare en Scène 2024) en concert

La dernière journée du festival Guitare en Scène propose une programmation de haut niveau et sonne déjà comme une véritable célébration de la virtuosité musicale. Sur scène, des artistes légendaires côtoient de jeunes prodiges, offrant au public un final inoubliable, entre émotions, énergie brute et communion musicale.Le jeune prodige Toby Lee, tout juste âgé de 19 ans, enflamme la scène dès les premières notes. Virtuose sans complexe, il balance des solos endiablés qui prennent aux tripes. Avec style, il fusionne à merveille blues et rock, emportant le public dans un tourbillon de riffs passionnés. Accompagné de son bassiste, d'un autre guitariste et d'un batteur, Toby Lee maîtrise chaque nuance de son jeu, prouvant qu'il n'a rien à envier aux grands noms du blues rock. Sa performance est à la fois brute et pleine de fraîcheur, et son passage au festival ne fait que confirmer les espoirs placés en lui. Un nom à retenir !Dave Stewart, icône des années 80 avec Eurythmics, monte sur scène avec un groupe exclusivement féminin. Ce n'est pas lui la star ce soir, mais l'ensemble qu'il dirige avec une humilité admirable. Harmonica, basse, batterie, piano, chant et choeurs se mêlent harmonieusement, et la complicité entre les musiciennes est... Lire la suite

Rodrigo y Gabriela, Francis Cabrel, Lean Wolf, Xavier Rudd, Nino Baliardo (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 29 août 2024, par Mkhelif

Saint-Julien-en-Genevois 20 juillet 2024

Rodrigo y Gabriela, Francis Cabrel, Lean Wolf, Xavier Rudd, Nino Baliardo (Guitare en Scène 2024) en concert

La troisième journée du festival Guitare en Scène est marquée par une diversité musicale, transformant la scène en un véritable carrefour des genres et des cultures. Le public, en nombre, profite d'une programmation riche et variée qui va du blues-rock au flamenco en passant par la folk australienne.Le groupe Héritage ouvre cette journée avec un groove impeccable, fruit d'une alchimie parfaite entre les générations. Patrick et Martin Tayol, père et fils, sont les architectes de ce projet blues-rock, soutenus par une section rythmique solide et la voix puissante de Margot Viotti. Le mélange de blues, funk et soul qui émane de leurs guitares fonctionne a merveille. Leur set, tout en nuances, est une introduction parfaite à cette journée, mettant en avant la transmission musicale entre générations.Le jeune prodige Lean Wolf, originaire de Montpellier, monte ensuite sur scène sous une chaleur écrasante. Son blues rock puissant et viscéral, teinté de soul et de jazz, résonne dans tout le festival. Lean Wolf livre une performance impressionnante et termine son set par un gros coup de chaud le faisant sortir rapidement de la scène sous les acclamations du public.Xavier Rudd transporte littéralement le public dans un autre monde. Seul sur scène,... Lire la suite

Chris Isaak, Rival Sons, Seven Ages, Larkin Poe, Ko Ko Mo (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 28 août 2024, par Mkhelif

Guitare en Scène, 74160 Saint-Julien-en-Genevois 19 juillet 2024

Chris Isaak, Rival Sons, Seven Ages, Larkin Poe, Ko Ko Mo (Guitare en Scène 2024) en concert

La deuxième journée du festival Guitare en Scène a continué sur la lancée explosive de la veille, offrant une palette musicale aussi variée qu'électrisante. Entre découvertes prometteuses et légendes établies, cette soirée a su captiver un public venu en nombre pour célébrer le rock sous toutes ses formes.Le quatuor Seven Ages a ouvert le bal avec un set qui, bien que prometteur sur le papier, a peiné à véritablement captiver la foule. Avec un rock classique influencé par les sons brit rock d'Alex Turner et les riffs puissants de Queens of the Stone Age, le groupe a montré un certain potentiel, mais l'énergie scénique n'a pas été suffisamment percutante pour marquer les esprits. Le public, encore dispersé, a eu droit à l'exclusivité de nouvelles chansons comme "Ghost on Your Wall", laissant entrevoir une évolution vers des compositions plus travaillées. Cependant, il faudra attendre leur prochain EP pour voir si Seven Ages parvient à concrétiser cette promesse.Les soeurs Rebecca et Megan Lovell, alias Larkin Poe, ont littéralement enflammé la scène avec leur blues rock viscéral et intense. Accompagnées d'un bassiste et d'un batteur, elles ont prouvé que le duo est... Lire la suite

Status Quo, John Fogerty, Paddang, Seasick Steve, The Inspector Cluzo (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 28 août 2024, par Mkhelif

Saint-Julien-en-Genevois 18 juillet 2024

Status Quo, John Fogerty, Paddang, Seasick Steve, The Inspector Cluzo (Guitare en Scène 2024) en concert

La première soirée du festival Guitare en Scène a accueilli une foule impatiente de vibrer au rythme du rock. Avec une jauge maximale de 5000 personnes, l'atmosphère était électrique dès les premières notes.La soirée s'ouvre avec Paddang, groupe toulousain, lauréat du tremplin du festival. Dès les premières secondes, le trio déchaîne une énergie brute, mêlant punk rock psychédélique et fuzz viscérale. Leur son, une véritable claque sonore, transporte les spectateurs dans une épopée frénétique, où chaque note semble répondre à l'urgence de vivre face à un monde en plein tumulte. Paddang, c'est l'essence même du garage-punk, une explosion d'énergie qui réveille les esprits.Seasick Steve, vétéran des scènes du monde entier, prend ensuite place. Installé confortablement dans son fauteuil, ce vieillard au charisme fou envoie des riffs de guitare qui sentent bon le blues rock. Chaque guitare, fabriquée à partir de pièces improbables comme des bouts de bois, des plaques d'immatriculation ou des conserves, raconte une histoire. Simplement accompagné d'un batteur, Seasick Steve déploie une puissance tranquille, transformant chaque chanson en un voyage musical intense. Sa musique, authentique et rugueuse, fait résonner l'esprit de la route et du sud... Lire la suite