Retour du plus énooorme des micro-festivals, organisé par le collektif Freesson et La Gare. Ce temps forts consacré à la culture 8-bit et low-tech met à l'honneur des artistes (musiciens, vidéastes, performeurs) dont le travail s'appuie sur la notion de mobilité : sounds systems ambulants, installations amovibles, performances baladeuses, projections nomades...
"Do it yourself".
A Avignon, Chateauneuf de Gadagne, Coustellet ...
A l'occasion de cette 5ème édition sous le thème "Do it yourself", le festival Micromusic, co-organisé par Le Collektif Fresson, Akwaba et La Gare de Coustellet , propose un focus autour du détournement, du bricolage et du recyclage dans la création numérique contemporaine (hacking, circuit bending, coding, art glitch... ), et plus particulièrement dans le domaine du spectacle vivant et de la musique.
Trois semaines de résidences, conférences, performances, projections, expositions, ateliers et bien sur de concerts avec une vingtaine d'artistes internationaux, fervents activistes de la culture libre.
La nouveauté cette année : Micromusic se déploie et propose, en plus de la Gare de Coustellet, des rendez vous à Avignon et à Akwaba.
Site