Le Mistraâl Indie Music Festival, pour sa première édition, aura lieu les 22, 23 et 24 Juillet 2010 sur la commune de Barbentane dans un cadre exceptionnel.
Le festival programme des artistes internationaux de la scène indie rock et électro pour les faire jouer dans les décors atypiques des Alpilles. Il a lieu sur trois soirées, une soirée électro et deux soirées concert.
Cette année, vous trouverez, entre autres, Phoebe Killdeer and The Short Straws, Narrow Terence, Starboard Silent Side, Boozig, Pony Taylor, Jungle Fever... ainsi que de grosses pointures à venir. Ces artistes viennent entre autres d'Australie, de Suède, d'Islande ou d'Angleterre.
L'évènement, pour sa première édition, aura lieu les 22, 23 et 24 Juillet 2010 sur la commune de Barbentane (à 5 minutes du centre-ville d'Avignon), dans un cadre exceptionnel.
Le postulat de départ du festival est de faire venir dans notre bout de pays les artistes que nous aimons pour les faire jouer dans les décors atypiques des Alpilles.
La couleur musicale se veut qualitative et éclectique, placée sous la bannière de la musique indépendante. Une seule ligne directrice: l'esprit indie, quel que soit la forme sous laquelle il s'exprime. Artistes confirmés et découvertes se mêleront pour offrir au public des moments intenses
Nous travaillons de plus avec des associations locales pour offrir lors du festival un cadre de présentation des activités artistiques de la région, qu'elles soient musicales ou visuelles.
Mistraal Indie Music Festival : vos critiques de concerts
Site
Mistraal Indie Music Festival : les dernières chroniques concerts 2 avis
Mistraal Indie Music : Phoebe Killdeer and the Short Straws + Starboard Silent Side + 49 Swimming Pools + Dawn + Pony Taylor
La découverte d'un nouveau festival, c'est un peu comme un paquet cadeau pour un môme. Ben pour moi, c'est un peu pareil. Festival tout neuf, 1ère édition. Donc pas de références, pas d'infos spéciales à part la pub des organisateurs, pas de retour d'expérience, pas de rumeurs sur les éditions précédentes. Rien. Neni. Même pas une idée du lieu, un indice, uniquement une photo format timbre poste postée sur FesseBouc. Pour le photographe qui adore la nouveauté que je suis, alors... tu parles d'une aubaine ! un lieu tout neuf, rien que pour moi, avec des groupes à l'affiche que t'y crois même pas en rêve. Les Starboard. Phoebe Killdeer. Pony Taylor. Et Dawn ! T'imagine ? (49 Swimming Pools, j'dis rien, je connaissais pas). Dans un lieu, tu sais même pas où il est sur la carte. ('tain, j'ai jamais cru y arriver. Je ne voyais plus le bout de la route, tellement impatient). Non mais t'imagine ? Un paquet cadeau pour un môme. Bon arrivé sur les lieux. Passage de l'accueil qui se résume à 4 personnes serrées autour d'un simple table. Décontractés. Sourires. C'est sur, là, ça va être comme à la maison. Montée de la petite ruelle jusqu'au cul de sac. Passage de la dernière barrière avec les agents de sécurité. Mêmes eux ont le... Lire la suite
Mistraal Indie Music : Chokebore, Narrow Terrence, Erevan Tusk, Garciaphone, Jungle Fever
Critique écrite le 25 juillet 2010, par Stephane Sarpaux
theatre de verdure de la rebutte - Barbentane 23 juillet 2010
Barbentane, petit village de 3600 habitants au sud d'Avignon. Barbentane, son café chez Henry, sa boucherie, son boulodrome parking, son château et désormais son festival de musiques. Le "music Indie Mistraal Festival" se déroule dans le quartier de la Rebutte. Soit une impasse de 200 mètres de long bordée de charmantes petites maisons avec terrasse sur le devant et qui se termine sur un rond point à flanc de parois de 15 mètres de hauteur. La pierre, jaune sable, constitue donc une sorte d'amphithéâtre naturel qui renvoie un son parfaitement équilibré. Au fond du rond point, une scène en pierre a été aménagé. C'est sur ce site que se déroule traditionnellement des animations estivales, comme pièces de théâtre ou concert classique. C'est en tout cas ce qu'affirme Jeanne, Gisèle et Marthe, trois habitantes du quartier rencontrées sur place qui dépassent les 200 ans à elles trois. "Mais là, c'est pas possible, s'exclame Jeanne, la plus virulente. Depuis ce matin, c'est un raffut pas possible. On n'en peut plus de leur musique de sauvages. Le maire, il a pas intérêt à se montrer sinon, je lui tombe dessus. - Moi, ça fait 55 ans que j'habite ici, et c'est la première fois que ça arrive. C'est pas qu'on est contre des animations,... Lire la suite