27eme édition. La programmation est rock mais toujours hétéroclite : rock, ska, rocksteady, rockabilly, chansons rock, métal, rock à mèche, punk,...
Depuis 1991, le Rock'n'stock lance la saison d'été des festivals de musiques actuelles dans le Gers. Cette année encore, le Foyer rural de Preignan et l'association DTC - Développe Ta Culture - font vivre le plus vieux festival de rock, une longévité qui place le Rock'n'stock, dans les 10 premiers festivals du département.
Chaque premier week-end du mois de juillet, de chaque année passée depuis vingt ans, ont vu des formations se produire sur la scène de Preignan. Initialement programmé sur un soir, veille de la fête locale, le Rock'n'stock propose depuis l'année dernière, un événement sur 2 jours. La programmation est rock mais toujours hétéroclite : rock, ska, rocksteady, rockabilly, chansons rock, métal, rock à mèche, punk,...
Le souhait est de permettre à tout un chacun de venir écouter, découvrir, de prendre du bon temps. C'est dans ce sens que le festival est depuis 20 ans, gratuit.
Le vendredi, consacré au son pur et rock, séduira toujours autant les oreilles des passionnés du genre, la programmation du samedi s'adressant elle à un public beaucoup plus large et familial qui permet de proposer une alternative musicale au traditionnel bal de fête de village.
Rock'n'stock puise son esprit dans l'équipe d'organisation. Certes depuis 20 ans, celle-ci a évolué, les anciens transmettant aux nouveaux, la motivation et l'envie restant la base de cette transmission. Les organisateurs de la 20ème édition, preignanais également, avaient entre 5 et 10 ans quand les premiers riffs de guitare ont eu lieu en 1991. Ayant toujours vécus avec le Rock'n'stock, les organisateurs amènent une nouvelle dynamique, participant à ancrer le festival dans une dimension régionale.
Source : Dossier de presse.
Site