Variété, jazz, musiques du monde, théâtre en Lubéron
Festival généraliste par vocation, "Les soirées d'été de Gordes" sont destinées à un large public, local ou en résidence de vacances, qui souhaite retrouver sous un ciel de Provence des spectacles variés de qualité.
Le "ciel de Provence" évoque les étoiles dans un ciel profond au milieu des senteurs chaudes de l'été, au moment où enfin, après des après-midi au son des cigales, les pierres renvoient leurs tiédeurs et l'air se prend à plein poumon. C'est sous ce ciel, le plus souvent clément, qu'ont lieu les spectacles devant un public qui souhaite partager ses émotions.
Le théâtre des Terrasses ouvert sur toute la vallée du Luberon, où quelques lumières de villages célèbres comme Bonnieux ou Roussillon brillent au loin permet aux artistes d'être très proches de leur public, en communion et en partage. Tout au plus 500 personnes peuvent y prendre place, dans une sorte de petit amphithéâtre.
Ce lieu et le public sont propices à des spectacles où les artistes ressentent la respiration et les échos des émotions qu'ils suscitent.
C'est pourquoi, de nombreux grands artistes n'ont pas hésité à venir présenter leurs talents, qu'ils soient déjà très connus du public, ou au début de leur notoriété.
"Les soirées d'été de Gordes" ont ainsi présenté des spectacles de danse, de musique du monde, de jazz, de variétés, de théâtre, d'humour ou de lectures. Ce bref rappel des dernières années, seulement, permet de mieux juger des grands talents qui se sont présentés sur la scène du théâtre des Terrasses.
Source : Dossier de presse
Site