Depuis un quart de siècle le Festival du Tambourin, dit Festamb', se veut une fenêtre ouverte sur les instruments identitaires, plus particulièrement sur le galoubet-tambourin, instrument emblématique de Provence.
Pour sa vingt cinquième édition Festamb' se transforme en Sons du Sud, événement tourné vers l'avenir et le modernisme.
Quoi de plus normal que d'inviter Moussu T e lei jovents, groupe emblématique de La Ciotat, composé du chanteur si charismatique de Massillia Sound System, Tatou, et de son guitariste Blu qui symboliseront à merveille l'événement. Leurs sons qui s'imprègnent de chansons provençales, de blues et de jazz nous emmèneront dans un univers chaleureux et poétique où se mêlent parler d'oc et français.
Un salon Culture-Artisanat permettra aux plus curieux de découvrir la Provence, sa musique et tout ce qui l'entoure par le biais de composantes culturelles de notre région (littérature, musique, folklore, cinéma, gastronomie, savoir-faire artisanal...).
Des balèti permettront aux plus motivés de danser et de "bouléguer" au son entraînant de groupes festifs. Sans oublier le rassemblement interrégional de nombreux tambourinaires dans le centre ville d'Aix-en-Provence.
Pour accompagner cette métamorphose, public et participants vont se retrouver sur un lieu unique, repère géographique connu de tous : le parc Jourdan.
Sons du Sud donnera l'opportunité à toutes les tendances actuelles d'avoir un lieu et un rendez-vous annuel pour pouvoir s'exprimer. Ce sera aussi un moment de convivialité et de rencontres, d'échanges, d'informations et de créations.
Cette vingt cinquième édition s'impose donc comme un véritable tournant dans l'histoire du Festival du Tambourin.