Non e Possibile (Interview)
- Pouvez-vous me parler des origines de NEP et comment votre
rencontre s'est elle déroulée ?
PHRED: Au depart j'avais organisé 1 soirée 8th Wonder au Trolleybus, puis une 2ème en collaboration avec le magazine Clark, pour laquelle j'avais invité RELATIF YANN et FRED BERTHET. Cette soirée fut un véritable succés et nous avions alors naturellement envie de travailler ensemble. C'est au début de l'année 2004 que commença notre collaboration.
- Est-ce que chacun a une fonction précise ?
ENSEMBLE: Non, on a pas vraiment de tache précise. On peut dire qu'il y a une complémentarité des caractères. C'est mieux de travailler à 2, en plus, tu ne peux pas faire tout, tout seul !
- Quel est votre meilleur souvenir ?
ENSEMBLE: La prestation de TONY VEGAS des SCRATCH PERVERTS, il y avait vraiment une bonne ambiance, c'était très chaleureux. Mais aussi CHLOE, JEF K, TIM PARIS, DJ VADIM et DARK CIRCLE. (A la fin de la performance de MANU LE MALIN et DEE NASTY, Phred m'a demandé de les ajouter dans cette liste).
- Votre pire souvenir ?
ENSEMBLE: SCRATCH sans hésitation! Le 31 octobre, SCRATCH était programmé. A 15h, il nous appelle, nous expliquant que ses agents ne l'ont pas réveillé. De Turin, où il était, il se rend à Milan pour prendre le dernier vol pour Nice, mais le vol sera annulé. La soirée fut donc annulée. Nous lui proposons alors une autre date : Le samedi 19 novembre. A 18h30, l'heure de notre R.D.V, il n'y a personne sur le quai de la gare St-Charles. De plus, ses agents ne sont pas joignables pendant 2 heures. On decide donc d'appeler l'hotel pour annuler la chambre, mais on nous dit qu'il est déja là. On se rend donc à l'hotel mais ce ne sont pas les bons dj's. L'agent nous téléphone pour nous dire que SCRATCH tournait la veille un clip à Londres et qu'il arrive dans le train de 22h15. Mais il n'était toujours pas là. L'agent nous rapelle pour nous dire qu'il arrive dans le prochain train. On emmène SCRATCH à l'hotel Mercure. Il se pointe au Trolleybus en branchant ses machines sur la piste micro de la table de mixage sans faire de balance. De plus, il n'a fait que 30 minutes de beatbox malgré le contrat qui précisait au moins 1 heure de djing avec beatbox.
- Votre disque de chevet ?
PHRED: Oneself.
YANN: Dinosaur.Jr.
- Votre disque pour "emballer" ?
PHRED: Julio Iglesias "Vous les Femmes"
YANN: Mais qu'est-ce c'est que cette question à la con...Allez, Barry White!
- Votre label "clubbing" de réference ?
PHRED: Crack n'speed.
YANN: Dialect.
- Avez-vous des activités extra-musicales ?
YANN: Non!
PHRED: Des activités de graphisme dédié à l'art et à la création urbaine avec 8th Wonder (print, t-shirts, pages de magazine). Les auteurs de ces créations sont Viktor Boogie, Mothi, Ankh7...Il y a également le travail sur le site de 8th Wonder.
- Quels sont vos projets ?
ENSEMBLE: Il y a la venue de VADIM (qui aura une résidence bi-mensuelle avec un MC)et BIG RED le 7 janvier. Il y a aussi ANDY SMITH de PORTISHEAD le 10 février.
- Avez-vous un voeu pour l'année prochaine ?
PHRED: Que Marseille ait des lieux qu'elle mérite!
YANN: Qu'on ramasse les poubelles!
Un interview Liveinmarseille.com par Art Kraft
Interview réalisée le 13 décembre 2005 par Art Kraft
Fred Berthet : les dernières chroniques concerts
Seconde Nature : Alva Noto + Fred Berthet + Mocky + Kabu Kabu & Jimi Tenor par So
Fondation Vasarely - Aix, le 21/09/2007
Seconde Nature 2007
Ca faisait longtemps que je n'étais pas allée à Vasarely pour les anciens et toujours brillants "Territoires Electroniques" de Biomix. J'étais donc curieuse donc de découvrir ce que pouvait donner ce nouveau mariage avec Terre Active créant cette Seconde Nature au festival éponyme.
Nous arrivons et c'est Alva Noto qui est... La suite
Nathan Fake + Riton + Fred Berthet (Territoires Electroniques 2006) par Art Kraft
Cabaret Aléatoire / La Friche - Belle de Mai / Marseille, le 11/02/2006
Depuis 1997 (hé oui, c'était au siècle dernier!), le team BIOMIX nous a habitué à des soirées électro de qualité, investissant ainsi des lieux insolites et programmant des artistes émérites. A l'instar de ce passé glorieux, le festival TERRITOIRES ELECTRONIQUES fait figure de pièce maîtresse. Zoom sur l'édition 2006 en avant-première au Cabaret... La suite
Relatif Yann : les dernières chroniques concerts
Battant + Relatif Yann + Ivan Smagghe + Tim Paris par S Gonthier
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 27/03/2009
C'est lentement mais sûrement que se remplit le Cabaret Aléatoire ce soir. Pour ouvrir le bal Relatif Yann a choisi une sélection soft et tamisée, si je puis dire, oscillant entre... La suite
Rona Hartner + Olga Kouklaki + Relatif Yann (Festival Reflets) par Mos Taky 69
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 26/04/2008
Difficile de faire l'impasse sur le concert du néo-moustachu dandy gothique australien, pourtant ce soir j'ai fait le choix de la légèreté et de la fantaisie en venant revoir un an après la tzigane Rona Hartner. Il faut dire que beaucoup de sympathie et d'amour se dégagent de cette petite nana, et que son concert de l'an dernier au portail coucou... La suite